[Black Friday] Blocage du jeu

[Schwarzer Freitag]

Que se passe-t-il lorsqu'il n'y a plus d'actions à acheter ?

On ne peut pas acheter des lingots car pas d'action à déposer sur la plateau, pas possible de passer son tour pour les mêmes raisons.

Bizarre que l'on ne puisse pas passer son tour.

On ne peut que vendre des actions et si on n'en possède pas, que fait-on ?

Je vois mal comment vous pouvez ne plus avoir d'actions à acheter sans avoir rempli la piste d'achat. Ca me parait juste impossible, je pense que vous avez fait une erreur de règles quelque part.
Dans les premiers tours, vous acheter 5 actions (impossible d'en acheter plus à cause de la limite d'achat) ce qui met 5 actions sur la piste, ce qui déclenche une variation boursière qui va remettre 6 actions sur le marché (soit une de plus que celle achetée, et vous allez commencer à être à cours de liquidité pour continuer à acheter à tous les tours.
Je ne sais pas où, mais je suis sûr à 90% que vous avez loupé un truc dans la règle (on ne s'est jamais rapproché de ce cas avec pas loin de 20 parties).

olgir dit:Que se passe-t-il lorsqu'il n'y a plus d'actions à acheter ?
On ne peut pas acheter des lingots car pas d'action à déposer sur la plateau, pas possible de passer son tour pour les mêmes raisons.
Bizarre que l'on ne puisse pas passer son tour.
On ne peut que vendre des actions et si on n'en possède pas, que fait-on ?


Je plussoie ce que dit Loic.

Qui plus est, ne pas avoir d'avoir d'action et ne pas pouvoir en acheter car il y en a plus cela me parait vraiment très improbable sauf erreur de règle.

Le jeu est dispo en ligne sur yucata.de

De plus, Passer est une des actions possibles.

A

au 1er tour d'accord mais aux tours suivants chaque joueur peut acheter 2 actions soit 10 actions qui partent chaque tour donc le nombre d'actions à acheter diminue.
à ce moment-là chacun de nous avait 3 crédits donc l'équivalent de 60 000$ chacun.
Certaines actions ont vu leur prix augmenter mais d'autres leur prix stagner donc restant accessible à notre porte-monnaie.

Mais c'est possible qu'on a peut-être raté quelques chose.

J'ai pas les valeurs des cartes sous les yeux, mais bon, je vois pas comment c'est possible.
La partie commence avec 4 valises de chaque couleurs + 20 valises tirées au sort. Soit 32 valises sur le marché en début de partie.
Si vous en achetez une chacun, il reste 22 valises à la premières variation de prix. Vous en réinjectez 5, soit 27. Si vous en achetez 2 chacun, il en reste 7 et vous en réinjectez 5. Il en reste encore 12. Et je ne suis pas sûr que la limite d'achat passe à 2 aussi vite.

Je me demande si on n'a pas démarré la partie avec seulement 20 valises dans le marché. :oops: