[Black Secret] Wu-feng

[Ghost Stories : Black Secret]

Hello
deux trois questions sur notre ami Wu-Feng :
- avec les nouveaux fantômes, on a l'icône "activer un démon ou l'ombre de Wu-feng" est-ce que cela signifie que l'on fait apparaître un démon (quelque soit son niveau) au niveau des catacombes, ou simplement, on peut soit faire bouger soit creuser un démon DEJA présent dans les catacombes ?
- toujours avec les nouveaux fantômes, lorsqu'il y a l'icône "lancer un maléfices" doit-on respecter la couleur du fantôme lorsqu'il est exorcisé ou on peut jeter n'importe quel maléfice de n'importe quel niveau ?
- dans les maléfices de Wu-feng, si on joue avec une seule incarnation de Wu-feng, à quoi sert le maléfice "pioche 1 carte incarnation et l'ajoute à sa main" ?
- Maléfices toujours, celle de niveau 4 permettant de piocher 1 incarnation et de mettre en jeu une de sa main, si on joue avec normalement une seule incarnation (à 10 cartes de la fin) on doit faire quoi ? Cela veut dire qu'il y a aura 2 incarnations de Wu-feng finalement ?
Merci !

sempai dit:Hello
deux trois questions sur notre ami Wu-Feng :
- avec les nouveaux fantômes, on a l'icône "activer un démon ou l'ombre de Wu-feng" est-ce que cela signifie que l'on fait apparaître un démon (quelque soit son niveau) au niveau des catacombes, ou simplement, on peut soit faire bouger soit creuser un démon DEJA présent dans les catacombes ?

avec un démon déjà présent dans les catacombes ou avec l'ombre de Wu-Feng si elle est déjà en jeu.

- toujours avec les nouveaux fantômes, lorsqu'il y a l'icône "lancer un maléfices" doit-on respecter la couleur du fantôme lorsqu'il est exorcisé ou on peut jeter n'importe quel maléfice de n'importe quel niveau ?

L’icône lancer de maléfice est de couleur noire, donc tu peux lancer un maléfice de n'importe quelle couleur parmi ceux que tu as le droit de lancer (cf règle de la pyramide des maléfices)

- dans les maléfices de Wu-feng, si on joue avec une seule incarnation de Wu-feng, à quoi sert le maléfice "pioche 1 carte incarnation et l'ajoute à sa main" ?

A avoir le choix de l'incarnation de Wu-Feng à mettre en jeu.

- Maléfices toujours, celle de niveau 4 permettant de piocher 1 incarnation et de mettre en jeu une de sa main, si on joue avec normalement une seule incarnation (à 10 cartes de la fin) on doit faire quoi ? Cela veut dire qu'il y a aura 2 incarnations de Wu-feng finalement ?

Oui !

Merci !

Avec plaisir

Merci pour tes réponses. En fait on a encore plus durci le jeu, ce qui explique pourquoi on a pris une sacrée raclée hier soir ^_^

Non le jeu n'est pas durci mais l'équilibre a changé.

1-Il y a moins de fantômes dans la pioche que dans le jeu de base. Donc si Wu Feng se contente de placer des fantôme sur le jeu, la partie est plus courte.

2-Les fantômes sacrifiés par Wu-Feng pour incarner ses démons doivent être de force supérieure à ses derniers. Wu-Feng va diviser l'action des joueurs mais la difficulté d'exorcisme est moindre. De plus, l'action "creuser" des démons est souvent a double tranchant pour Wu-Feng.

3-Combiné avec l'action précédente, si Wu Feng joue des maléfices, le plateau a moins de chance d'être envahi.

4-Le pouvoir des mantrats sanglants est un véritable atout pour les taoistes s'ils les jouent bien. Le pouvoir frère de sang est plus dangereux mais très puissant.

Donc pour moi le jeu est plus simple et le rapport de force est plus équilibré que le jeu de base pour les deux camps. A tester encore...

1-Il y a moins de fantômes dans la pioche que dans le jeu de base. Donc si Wu Feng se contente de placer des fantôme sur le jeu, la partie est plus courte.
2-Les fantômes sacrifiés par Wu-Feng pour incarner ses démons doivent être de force supérieure à ses derniers. Wu-Feng va diviser l'action des joueurs mais la difficulté d'exorcisme est moindre. De plus, l'action "creuser" des démons est souvent a double tranchant pour Wu-Feng.
3-Combiné avec l'action précédente, si Wu Feng joue des maléfices, le plateau a moins de chance d'être envahi.
4-Le pouvoir des mantrats sanglants est un véritable atout pour les taoistes s'ils les jouent bien. Le pouvoir frère de sang est plus dangereux mais très puissant.
Donc pour moi le jeu est plus simple et le rapport de force est plus équilibré que le jeu de base pour les deux camps. A tester encore..."




1) Il place les fantome ou il desire : Fini les choix de joueurs de mettre dans les angles pour faire deux exorcismes ect.... De plus, cela reduit considérablement l'efficacité des Boudah ! (je vais pas sacrifié un gros fantome dessus mais plutot en demon du coup)

2) Dans toutes mes parties, les taoiste sont jamais venu poutrer du démon, et le gros demon a un effet sur la pierre de droite qui le rentabilise bien

3) Certe, mais les maléfices permettent de choses pour peu, avec un fantome de resistance un, quand tu monte dans les niveau, tu peux faire bien pire qu'en le posant (hanté deux tuiles par exemple il me semble) Pour le double tranchant, voir mon post stratégie, statistiquement ça avantage plutot wu feng ;)

4) Par contre oui, les mantra sont tres puissants, je confirme !


Pour moi le jeu est totalement équilibré, je deplore juste les cartes qui n'ont pas la meme taille.... franchement ça crain au niveau des mélanges.