[Black Secret]

[Ghost Stories : Black Secret]

Hello à tous et plein de bonnes choses pour 2012 !
Notre première journée de l’année s’est passée à jouer à plein de jeux dont l’excellent Ghsot Stories - Black Secret (notre première partie).
cependant, il y a eu pas mal de questions qui ont été soulevées durant la partie et je me permets de vous les soumettre :
1) Lorsqu’un fantôme appelle, non pas un autre fantôme mais un démon, doit-on respecter la résistance du fantôme ou peut-on choisir n’importe quel démon ? Est-ce que cela fonctionne aussi avec l’ombre de Wu-Feng (cela l’appelle-t-elle) ?
2) Pour faire suite à la 1ère question, le fantôme “Obsidian conjurer” invoque un démon à chaque tour de jeu, donc il peut appeler tous les démons en 3 tours de jeu ?
3) Lorsqu’un maléfice est offert en récompense lors de l’exorcisme d’un fantôme, ce maléfice doit-il respecter les règles sur les maléfices (la couleur) ou peu importe ?
4) Le taoïste bleu (pouvant activer et exorciser durant le même tour), peut-il, se déplacer, activer la tuile, descendre aux catacombes et exorciser un démon ?
5) La descente/montée d’un niveau à l’autre se fait après un déplacement, cela veut dire qu’on ne peut pas, au début de son tour, changer de niveau à partir de la tuile sur laquelle on se trouve déjà ?
6) Même si l’on joue en mode initiation avec 1 incarnation de Wu-Feng, on doit tirer au sort l’incarnation lorsqu’elle se manifeste (lorsqu’on arrive à la carte appel) parmi les cartes incarnations ou alors on peut la choisir ?
7) Un taoiste meurt, il perd 1QI, un des ses amis le raméne à la vie via la tuile cimetière et son jeton Yin-Yang, est ce que le QI perdu peut alors valider un mantra sanglant et donner son bonus au taoiste qui vient de mourir/revivre ?
8) Il est dit que le symbole démon des cartes fantômes (ou maléfices) permet de faire appel à un démon ou à l’ombre de Wu-Feng. Cela n’est pas trop violent de faire apparaître l’ombre alors qu’on n’a pas les 3 urnes, simplement grâce à un fantôme ?
Merci à vous,
Bonne soirée,
Sempaï

Hello

1 et 2: aucun fantôme n’invoque (n’appelle) un démon. Ils activent les démons. Si aucun démon n’est en jeu il ne se passe rien. Activer n’est pas pareil qu’invoquer.

3: Wu feng lance un maléfice de la couleur de son choix.

1/2/3 : page 10 des règles.

4: n’importe quel taoiste ne peut plus bouger après avoir fait une action. donc s’il demande l’aide du villageois, le taoiste bleu ne pourra pas changer de niveau.

5:Tu peux changer de niveau, le déplacement est facultatif (mais pas bouger après avoir changé de niveau).

6: Wu feng choisi l’incarnation qu’il met en jeu à partir de sa main. S’il n’a qu’une carte en main il n’a pas de choix. Dans le cas contraire il choisit.

7: Le jeton yin yang est joué à son propre tour. Donc ce que tu dis est impossible.

Il faut juste bien relire les règles je pense, vu les questions posées :) Et pas que celles de Black secret, mais les règles de ghost stories aussi!!

Bonne année et bonne lecture :)

Concernant la carte incarnation (même s’il a le droit d’en n’avoir qu’une seule), Wu-Feng la choisit dans son tas de carte pour la mettre dans sa main (et donc la jouer immédiatement) ou alors il pioche au hasard sa carte incarnation parmi le tas de départ ?

Dans le tas de fantômes à dépiler, on met la (ou les) carte(s) appel d’une incarnation de Wu feng.
A chaque fois que Le joueur incarnant Wu feng pioche une carte appel, il pioche la première incarnation de Wu feng dans la pioche des incarnations de Wu feng, l’ajoute à sa main, et met en jeu une carte parmi celles qu’il a en main. Si c’est la première qu’il a en main, il la met en jeu.
Il aurait pu auparavant piocher d’autres incarnations avec un maléfice ou un jeton catacombe ou …

Page 5 des règles pour les détails.

Merci !