[Barbe Noire]
Une question pour les possesseurs de l'édition GMT du jeu.
A quoi servent, sur la carte, les At-Sea Box ?
C'est le second petit carré à côté du port. Le premier est destiné à accueillir un navire marchand, mais le second ?
Ce n'est pas pour dire qu'un bateau est "devant" la ville mais pas dans le port? Comme lorsqu'un pirate se fait éjecter d'une ville par qu'un anti pirate y croise?
Je dis ça de mémoire par rapport à la première édition où il y avait la même question
La réponse officielle du créateur, c'est que ça ne sert plus à rien.
J'en profite pour dire qu'il manque une séparation dans les Caraïbes Est au niveau de la découpe de la carte. Les Caraïbes Est ne sont pas adjacentes aux 3 zones atlantiques, même pas la Sud.
Merci.
J'ai l'impression que la carte et les règles reflètent deux états différents du jeu.
On dirait que le jeu est sorti un peu vite, sans relecture attentive.
Pour l'histoire des zones maritimes, il y a cette histoire de connexion de la zone caraïbe, mais aussi le cas ambigu du port de Bermuda, qui semble être une zone à lui tout seul.
Il faut que j'organise une partie pour voir comment ce jeu tourne réellement.
Les Bermudes sont bien à la fois dans les zones Nord et Centre Atlantique, et pas dans les Caraïbes. Lorsqu'une tempête touche les Bermudes, je suppose qu'elle agit sur les deux zones.
Bon courage.