Blackout Hong Kong - Pfister Essen 2018

Testé hier : un vrai plaisir ludique, malgré une interaction plutôt faible entre les joueurs au final.

La date de Cannes reste elle d’actualité ?
Merci

La version FR de Plan B sera dispo début mai…

Au final, pas mécontent de l’avoir pris en VO. Ca tourne bien, l’iconographie est bonne et les textes limités, donc au final (a l’image d’un Underwater CIties), pas forcément utile d’attendre une vf.

@ElRen : Ok merci de l’info.

@Ashraam : Si c’est utile à mon sens.
Car le jour ou tu auras un jeu a texte et bien la tu seras bien content d’avoir une VF (ou même si tu es à l’aise avec l’anglais ton groupe de joueur ne l’ai pas forcément). Moi j’ai fait le test avec City of Kings uniquement en anglais, et bien ça gâche tout l’immersion et pourtant celui qui nous lis le teste parle 3 langues dont l’anglais!
Hors si tout le monde fait comme toi on auras plus de localisation.
Donc acheter les jeux en français. Ca fait marcher les entreprisses française d’une part et ça améliore le plaisir ludique.


Nicky Larson dit :@ElRen : Ok merci de l'info.

@Ashraam : Si c'est utile à mon sens.
Car le jour ou tu auras un jeu a texte et bien la tu seras bien content d'avoir une VF (ou même si tu es à l'aise avec l'anglais ton groupe de joueur ne l'ai pas forcément). Moi j'ai fait le test avec City of Kings uniquement en anglais, et bien ça gâche tout l'immersion et pourtant celui qui nous lis le teste parle 3 langues dont l'anglais!
Hors si tout le monde fait comme toi on auras plus de localisation.
Donc acheter les jeux en français. Ca fait marcher les entreprisses française d'une part et ça améliore le plaisir ludique.


 

+1                         

Sauf quand le jeu de base est en français mais pas les extensions... ça m'énerve...

jtrourke dit :
Nicky Larson dit :@ElRen : Ok merci de l'info.

@Ashraam : Si c'est utile à mon sens.
Car le jour ou tu auras un jeu a texte et bien la tu seras bien content d'avoir une VF (ou même si tu es à l'aise avec l'anglais ton groupe de joueur ne l'ai pas forcément). Moi j'ai fait le test avec City of Kings uniquement en anglais, et bien ça gâche tout l'immersion et pourtant celui qui nous lis le teste parle 3 langues dont l'anglais!
Hors si tout le monde fait comme toi on auras plus de localisation.
Donc acheter les jeux en français. Ca fait marcher les entreprisses française d'une part et ça améliore le plaisir ludique.


 

+1                         

Sauf quand le jeu de base est en français mais pas les extensions... ça m'énerve...

Oui, rien à dire de plus c'est tellement vrai !

Quelqu’un sait où trouver ce jeu ?
je parle de la VO car pas forcément envie d’attendre la VF…

YoshiFR dit :Quelqu'un sait où trouver ce jeu ?
je parle de la VO car pas forcément envie d'attendre la VF...

Okkazeo, il y a des exemplaires

Etherion dit :
YoshiFR dit :Quelqu'un sait où trouver ce jeu ?
je parle de la VO car pas forcément envie d'attendre la VF...

Okkazeo, il y a des exemplaires

Je n'y avais pas pensé, thx !

Bon, on est en avril… je relance un peu le sujet… je ne trouve pas de date pour une éventuelle vf.

quelqu’un a une date ? des infos ?

La version FR devrait arriver début mai 2019
(edit)… comme je l’avais déjà indiqué un peu plus haut, j’ai la mémoire qui flanche :wink:

ElRen dit :La version FR devrait arriver début mai 2019
(edit)... comme je l'avais déjà indiqué un peu plus haut, j'ai la mémoire qui flanche ;)

Mais toujours pas d'annonce officielle ou préco ouverte ?

Merci pour la précision.

Je trouve étrange qu’il ne soit pas encore en précommande.
Du coup, je me demande si la date annoncée va se confirmer…

Remarque, c’est un peu pareil pour Underwater Cities, annoncé en mai, et toujours pas de nouvelle récente non plus.

UNDERWATER CITIES est décalé à fin Juin (l’imprimeur a eu un souci de machine HS)

J’ai envoyé un mail à EGGERTSPIELE pour avoir des news… je vous tiens au jus les amis blush

TotoLeHéros dit :UNDERWATER CITIES est décalé à fin Juin (l'imprimeur a eu un souci de machine HS)

J'ai envoyé un mail à EGGERTSPIELE pour avoir des news... je vous tiens au jus les amis blush

Super, merci. En effet, j'attends également ces 2 là de pied ferme!

Hello, réponse à l’instant de EGGERTSPIELE :

La prod se termine chez l’imprimeur mi-mai, en Allemagne. Ensuite la logistique est prise en charge par Asmodée pour la France, qui annonce ces sorties chaque jeudi pour le lendemain… 


Attention EGGERTSPIELE vous lis car il (ou elle) m’a cité mon pseudo TT alors que ce n’est même pas la même adresse mail que j’ai utilisé 

TotoLeHéros dit :Hello, réponse à l'instant de EGGERTSPIELE :

La prod se termine chez l'imprimeur mi-mai, en Allemagne. Ensuite la logistique est prise en charge par Asmodée pour la France, qui annonce ces sorties chaque jeudi pour le lendemain... 


Attention EGGERTSPIELE vous lis car il (ou elle) m'a cité mon pseudo TT alors que ce n'est même pas la même adresse mail que j'ai utilisé 

D'acc' merci. Il va en gros arriver en même temps qu'Underwater Cities, encore un mois difficile....
 

fhuard dit :
TotoLeHéros dit :Hello, réponse à l'instant de EGGERTSPIELE :

La prod se termine chez l'imprimeur mi-mai, en Allemagne. Ensuite la logistique est prise en charge par Asmodée pour la France, qui annonce ces sorties chaque jeudi pour le lendemain... 


Attention EGGERTSPIELE vous lis car il (ou elle) m'a cité mon pseudo TT alors que ce n'est même pas la même adresse mail que j'ai utilisé 

D'acc' merci. Il va en gros arriver en même temps qu'Underwater Cities, encore un mois difficile....
 

objectif : rester économe sur les jeux en Mai !

j'ai bien dérouiller sur Avril - début Mai avec les KS Terraforming Mars et Anachrony, maintenant cadenas sur le portefeuille jusqu'à la sortie de ces 2 là effectivemment yes

TotoLeHéros dit :
fhuard dit :
TotoLeHéros dit :Hello, réponse à l'instant de EGGERTSPIELE :

La prod se termine chez l'imprimeur mi-mai, en Allemagne. Ensuite la logistique est prise en charge par Asmodée pour la France, qui annonce ces sorties chaque jeudi pour le lendemain... 


Attention EGGERTSPIELE vous lis car il (ou elle) m'a cité mon pseudo TT alors que ce n'est même pas la même adresse mail que j'ai utilisé 

D'acc' merci. Il va en gros arriver en même temps qu'Underwater Cities, encore un mois difficile....
 

objectif : rester économe sur les jeux en Mai !

j'ai bien dérouiller sur Avril - début Mai avec les KS Terraforming Mars et Anachrony, maintenant cadenas sur le portefeuille jusqu'à la sortie de ces 2 là effectivemment yes

Tout pareil...