[Blake & Mortimer - Witness] chez Ystari

oui formel la dessus :D

micha dit:oui formel la dessus :D

On peut avoir plus d'infos ?

bah c'est un jeu d'enquête avec plein de textes et des infos à échanger, ils ont eu l'idée de le faire sous la licence B&M, c'est tout ce que je peux dire :pouicboulet:

Ok, comme c'est une licence tres protégé je me demandais.
Donc pas de date ou de visuelle pour le moment, j'ai bon ?

ça va etre un bon party game!!je me pose pour suivre le fil

bon un peu dubitatif, j'ai pu tester le jeu hier à Ludinord.
C'est excellent, j'ai vraiment passé un super moment. Mécanique ultra simple avec l'interrogation "mais à quelle questions vais-je devoir répondre à la fin, quelles informations sont utiles", enquêtes qui semblent toutes simples en apparence, mais qui font bien phosphorer nos pauvres neurones (mémoire, déduction, expression...), on recommence quand ??
Un vrai OLNI, qui peut trouver un public au delà des joueurs.
En tout cas merci Thomas/grunt, ainsi que les autres joueurs à la table pour ce super moment :D
Antoine
PS : Et n'oubliez pas que quand vous ne savez plus rien la réponse est : P. Sherman, Wallaby Way, Sidney :clownpouic:

AntoineG dit:bon un peu dubitatif, j'ai pu tester le jeu hier à Ludinord.
C'est excellent, j'ai vraiment passé un super moment.

Oui c'est vrai que tant qu'on a pas joué une fois, on ne se rend pas bien compte. Bien content que du coup ton a priori "du net" se soit gommé avec la partie en live.
En tout cas merci à tous ceux qui sont passés, ont joué et discuté avec moi pour faire les derniers réglages de formulation pour rendre le jeu aussi abordable que possible initialement...

J'étais passé à l'ouverture samedi matin et pas moyen de trouver deux autres joueurs, le reste de la journée la table n'a semble-t-il pas désemplie. Dommage pour moi mais ce que j'en ai vu m'a rassuré autant qu'il m'a "excité" sur le potentiel du jeu. J'ai pourtant aucune affinité pour la licence mais le concept m'accroche. J'espère pouvoir le tester à une autre occasion.

a l' "avant veille" d' Essen, what are ze news ? :mrgreen:

C'est à quelle heure la TTTV aujourd'hui?

Le planning dit 11:15.
Ça sent la TTTV pré-TexMex.

Tout à fait, c'est désormais enregistré et si vous avez raté le live, vous pourrez regarder cela tranquillement en différé d'ici 48h max.
Au menu, 2 enquêtes exclusives (pour ne pas déflorer les enquêtes du jeu) "Micmac à Tric Trac" et "Triade". Pas mal de fous rires et je pense que Mr Phal vous les mettra à dispo en pdf dans pas longtemps si vous voulez les faire découvrir et tester un peu le jeu en situation...
Attention tout de même "Triade" est un peu plus difficile, le but était de montrer une enquête un peu "chaude". Je conseille donc de commencer par du "Débutant" (une douzaine d'enquêtes dans la boîte, car c'est un jeu qui s'apprend et la première partie (comme la première crêpe) est souvent un peu ratée ;)
Après, ce n'est pas classique pour du Ystari, mais c'est un sacré bon jeu, donc j'espère que les gens ne prendront pas ombrage du fait que ce ne soit pas de la gestion (qui reviendra en son temps).

il sera en vente à ESSEN je suppose. On connait le prix ?

Selon la geeklist Essen 2014 sur BGG : 30 €
source : http://boardgamegeek.com/geeklist/17075 ... tem3382299

cool ^^

Et la vidéo est en ligne. :)

Pour les flemmards, l'excellente explipartie !
C'est un sacré OLNI que ce Witness et je ne doute plus un instant de la rejouabilité (sans parler de la durée de vie avec plus de 60 enquêtes...) :!:
L'officine a du sentir le neurone grillé (enfin plus qu'à l’accoutumée :mrgreen: )

Vraiment sympa et innovant. A essayer (avant l'apero).

Sait-on quand le jeu sera dispo en boutique (je me doute qu'avec Essen, je n'aurai pas forcément rapidement de réponse officielle, mais sait-on jamais^^) ?
Parce que la TTTV m'a vraiment vraiment donné envie (déjà que j'était chaud avant ça!)

juste un petit message pour dire à quel point j'adore ce jeu.
Hier soir nous avons enchainé le 8 enquête à la suite et c'est vraiment parce qu'il était 4 heures du matin qu'il à fallu qu'on s'arrête car on en redemandais encore. (je vous rassure si on a fini à 4 heures du matin c'est qu'on à joué à d'autre jeux avant, une partie de Witness est très rapide)
Le jeu est innovant en plus d'être vraiment excellents.
La ou c'est encore plus fort c'est que les enquêtes arrive à se renouveler tout en augmentant graduellement la difficulté.
Vraiment je recommande chaudement ce jeu. Certes il est compliqué à sortir à cause de sa configuration obligatoire (4 joueurs, ni plus ni moins) mais il serait dommage de s'arrêter à ça.