[Blitzkrieg!] La Seconde Guerre Mondiale en 20 minutes

Très bon petit jeu.
Plusieurs parties à deux effectuées avec le jeu normal ou l’extension. C’est simple mais avec un petit côté stratégique très appréciable et parfois un peu fourbe. Une très bonne surprise. Les parties tournent entre 15 et 30 minutes.

En total accord avec les 2 précédents post. 

Le fonctionnement de l’AIbot n’est pas des plus intuitif, mais s’avère plutôt efficace et propose une difficulté variable lors de la mise en place. 
Le jeu fonctionne très bien en 1 vs 1 et vue la durée des parties on peut facilement enchaîner revanche voir belle si besoin. 

L’extension n’est pas foncièrement indispensable (mais bon comme dab je l’ai prise dans la foulée) elle permet quand même d’avoir une autre faction (Japon) avec ses propres unités (Godzilla :smiley: ) et un nouveau plateau. Cela apporte un peu de variété aussi bien duo qu’en solo. 

Pour en revenir à la comparaison avec TS, hormis effectivement cette histoire de " tire à la corde " je ne vois pas aucune équivalence, le système est totalement différent ( si c’est juste ce principe de déplacement d’un curseur c’est un peu léger de les comparer, ce serait comme dire que TS et Oh! Les nains c’est kif-kif)

Au niveau de thème , difficile de dire que c’est bien retranscrit, certes on a les différents zones de conflits de la WWII, avec des unités et des contraintes de poses (bateaux/mer, tank/terre) , des lieux d’amélioration d’unités  Mais attention, il y’a quand même un bonne part de hasard, puisque on pioche dans son sac ses unités sans savoir sur quoi on peut tomber (d’ailleurs une victoire peut se faire si son adversaire ne peut poser d’unité à son tour). Donc le thème : cela pourrait être facilement adapté à d’autres univers sans aucune difficulté (attention le jeu reste néanmoins très bon )

J’ai pu faire 3 parties cette semaine.
Bon petit jeu rapide et fluide. Mais il y a assez de profondeur pour qu’à chaque coup nous ayons des décisions importantes à prendre. Bien-sur le tirage des tuiles apporte de l’opportunisme et un certain degré de chance. Mais cela peut être atténué par la production industrielle qui permet de piocher davantage de tuiles et d’avoir plus de choix.
Le bombardement est également très important, cela réduit le choix de l’adversaire, et peut conduire à ce qu’il ne puisse pas poser à son tour, et donc au gain de la partie.
Les parties sont assez courtes pour avoir envie d’en faire 2 ou 3 d’affilés.
Après 3 parties, nous avons encore beaucoup à explorer quant aux tactiques et stratégies à adopter, ce qui marche ou non … Et cela donne envie de refaire une session prochainement.
Un bon 7,5/10

est ce qu’on sait si le jeu sera édité en france ?
bien intéressé mais pas trouvé pour le moment pour l’acheter…

antonynoh dit :est ce qu'on sait si le jeu sera édité en france ?
bien intéressé mais trouvé pour le moment pour l'acheter...

Une rethematisation serait top aussi :)

Alfa dit :
antonynoh dit :est ce qu'on sait si le jeu sera édité en france ?
bien intéressé mais trouvé pour le moment pour l'acheter...

Une rethematisation serait top aussi :)

Ah? Pourquoi?

guilou05 dit :
Alfa dit :
antonynoh dit :est ce qu'on sait si le jeu sera édité en france ?
bien intéressé mais trouvé pour le moment pour l'acheter...

Une rethematisation serait top aussi :)

Ah? Pourquoi?

Surtout laquelle, on n'est pas à l'abri d'une bonne idée ^_^'

Iskander dit :
guilou05 dit :
Alfa dit :
antonynoh dit :est ce qu'on sait si le jeu sera édité en france ?
bien intéressé mais trouvé pour le moment pour l'acheter...

Une rethematisation serait top aussi :)

Ah? Pourquoi?

Surtout laquelle, on n'est pas à l'abri d'une bonne idée ^_^'

Pour jouer avec un enfant de 8 ans , j’aimerais bien m’amuser sur un thème harryPotter , ou autre univers original moins guerrier ;)

Vous savez s’il existe les règles du jeu VF en téléchargement quelque part ?

Et par rapport a Iron curtain (qui est aussi presenté comme un TS light

Ben sur Boardgamegeek

apparemment oui mais je ne trouve plus l’info

Iron Curtain, TS très light mais bien. Iron Curtain tu peux savoir ce qu’il reste comme cartes pour les décomptes, Blitz moins mais les 2 ont un petit côté bluff sympathique.

antonynoh dit :est ce qu'on sait si le jeu sera édité en france ?

C'est fait mais hélas avec des soucis.

Voir ici.

Des “petits” soucis … Juste deux fautes sur le paravent, pas non plus injouable :wink:

Il y a aussi les règles pour le mode solo non disponibles sur le site de l’éditeur, il faut aller les chercher sur BGG.

Oui enfin rien qui n’empêche de jouer si ? :confused:

Ca donne quoi le solo?

Alfa dit :Oui enfin rien qui n’empêche de jouer si ? :/

Non mais ça donne l'impression d'un manque de sérieux au moment de la réalisation de la VF.
Par exemple en VO les paravents sont corrects.

fdubois dit :Ca donne quoi le solo? 

Je n'ai pas encore essayé.