[BLOG] Apprendre la peinture sur figurine

Proute dit :Le problème, c'est quand tu veux voir un truc, par exemple tiens, comment il faut peindre les truffes des souris pour qu'elles soient jolies, tu fais une recherche et tu tombes sur des peintures de malades et ensuite quand tu retournes à ta peinture, ben... c'est un petit peu décourageant.

C'est comme de comparer les mecs qui expliquent comment faire un œil de figurine avec les reflets dedans et tout, et toi t'es déjà contente quand ton pinceau arrive à mettre un petit point noir pas trop moche à peu près à l'endroit de l'œil !
Bref, chez moi du coup je dirais plutôt que l'essentiel c'est que les figurines plaisent à mon fils, qui heureusement est meilleur public que moi.

Tiens tiens, tu t'es remise à Mice&Mystics ? J'ai fait 2 rats pour le moment, j'attends toujours tes photos 

Par contre 10 figurines identiques avec les mêmes schémas de couleurs comme on voit la plupart du temps, je déteste.

Alors c’est sûr que je changerai peut-être d’avis si j’avais 100 zombies identiques à faire, mais je trouve ça tellement chouette quand chaque figurine a sa particularité. En tout cas, c’est ce que j’essaye de faire.

Mzelle dit :
Proute dit :Le problème, c'est quand tu veux voir un truc, par exemple tiens, comment il faut peindre les truffes des souris pour qu'elles soient jolies, tu fais une recherche et tu tombes sur des peintures de malades et ensuite quand tu retournes à ta peinture, ben... c'est un petit peu décourageant.

C'est comme de comparer les mecs qui expliquent comment faire un œil de figurine avec les reflets dedans et tout, et toi t'es déjà contente quand ton pinceau arrive à mettre un petit point noir pas trop moche à peu près à l'endroit de l'œil !
Bref, chez moi du coup je dirais plutôt que l'essentiel c'est que les figurines plaisent à mon fils, qui heureusement est meilleur public que moi.

Tiens tiens, tu t'es remise à Mice&Mystics ? J'ai fait 2 rats pour le moment, j'attends toujours tes photos 

J'attends d'avoir fait les petites finitions (les boucles de ceinture, etc.) et les socles. Je ne sais pas encore si je vais oser mettre une photo. Remarque, je pourrai toujours accuser mon téléphone de prendre des photos de piètre qualité !

Les cafards de mice and mystics mon pire cauchemar en peinture de figurines, beau boulot pour les figurines star wars surtout si tu n’en tire aucun plaisiryesUn jeu peint sera toujours mieux qu’un jeu gris !

Osez mettre des photos, osez… on pourra donner des conseils, et ça inspirera du monde !
Bravo @thierry pour les fig SW, si tu n’y prends pas de plaisir, je me doute que c’est une vraie corvée, donc l’effort est d’autant plus beau !!!

Aller, petite mise à jour du blog avec le n°3 de la série “théorie des couleurs” sur la pose des lumières et les contrastes.

Bonne lecture :wink:

Ola tout l’monde !
Depuis maintenant 6 jours, on a lancé le FakeStarter de noël avec d’autres blogueurs et Youtubeurs. J’ai écris un article qui vous permet de comprendre un peu mieux comment tout ça se passe, et qui détaille tous les cadeaux à gagner (et oui, y’en a beaucoup)… bonne lecture :wink:

FakeStarter de noël

Bonjour à tous,

Suite à une petite période sans venir annoncer les nouveaux articles ici, on fait une mise à jour. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous proposer un article de Niko Deze (Little Demon Studio), sur “comment orienter le regard du spectateur sur sa figurine”. Un pas à pas avec la peinture magnifique d’un stormcast !

Orienter le regard sur sa figurine

Et quelques articles que je n’avais pas partagé ici :

Comment peindre quand on est Daltonien
Comment peindre plus vite
7 astuces pour les socles

Bonne lecture et à bientôt

Merci guillaume!

Très intéressant ce ptit blog !

Bonjour à tous,

Voici une petite mise à jour! Le blog continu sa petite vie, évidemment, mais est accompagné maintenant de sa soeur : la chaîne Youtube Apprendre la peinture sur figurine

Déjà deux vidéos en ligne, sur le jeu Histoires de Peluches :

- Comment peindre un métal rouillé
- Comment peindre un personnage fantomatique

Pour le blog, un nouvel article est en ligne : dessiner pour mieux peindre

Comme d’hab, les commentaires sont les bienvenus, et me permettent de m’améliorer, notamment sur la chaîne Youtube!

Merci et à bientôt,
Guillaume