Il est vrai que le jeu vidéo passe très rapidement sur les points de règles, allant même jusqu’à inviter l’acheteur à se connecter au site internet pour y lire le “living rulebook v5” en…anglais bien entendu !
Je n’ai pas ce problème, mais quand on ne connait pas les mécaniques du jeu ça doit énerver.
Si ça peut t’aider, Mildaene, en deux mots :
Les compétences en rapport avec une action (comme passer, esquiver…) donnent une relance pour cette action spécifique. Mais comme il n’est pas possible de relancer plus d’une fois un même jet de dé, tu ne peux pas utiliser de relance d’équipe.
Le programme utilise par défaut la relance donnée par la compétence, et ne propose donc pas d’utiliser une relance d’équipe.
La valeur d’armure représente la résistance d’un joueur aux blessures. Dès qu’il est au sol, un jet de 2D6 tente d’excéder son armure. Si le jet est réussi, un nouveau jet détermine alors la blessure subie.
mildaene dit:Testé hier soir.
Je testerai le jeu multi ce week-end. La ligue me tente bien mais j'ai vacances dans 2 semaines, je sais pas vcombien de temps dure une ligue.
Finalement, les lézards sont pas mal, au moins les rôles sont pas compliqués, et ils sont efficaces chacun dans leur spécialité. Il faut juste pas leur demander autre chose
PS: les relances, j'ai pas bien compris quand elles étaient utilisables. Ont dirait que des fois oui (blocages), des fois non (esquive pour sortir de zone mortelle).
-Mildaene.
Pour t'aider à y voir plus clair :
Les HLezards sont plus difficile à jouer qu'il n'y parait surtout contre des joueurs humains. Contre l'IA c'est moins flagrant... C'est justement le fait qu'il n'ai pas beaucoup de compétences et 2 types de joueurs (3 avec le kroksi) qui soit difficile à gérer au début. Pour commencer je recommande les orques (pour leur armure) et les humains (pour le jeu polyvalent) pour débuter à BB. Par contre ce type d'équipe comme le Chaos a un potentiel de personnalisation très important par la suite
Pour les relances d'équipe, elles servent pour toute action qui ne se relance pas déjà par une compétence d'un joueur. Et également elles ne servent jamais pour relancer jet d'armure ou blessure (seule écrasement permet de relancer ces jets là)
Exemple :
tu as esquive. Tu fais ton esquive qui loupe, tu utilises en priorité ta relance de joueur grace à esquive mais si tu loupes une deuxieme fois tu tombes car 1 jet de dés ne peut pas etre relancé 2 fois.
Pour ton aide également :
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/index.php (le forum du jeu video)
http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/LivingRulebook5.pdf LRB5 en pdf
Gourry
Ah ok merci pour l’explication sur les relances. Mes skinks ayant esquive par défaut, c’est donc pour ça que je ne relance jamais de jet d’esquive. Du coup c’est moins frustrant
Allez je me tape le LRB5 ce midi, histoire d’être à jour.
-Mildaene.
Purée ca me gonfle l’instabilité du mode online !
3 parties que je fais, 3 déconnexions en cours de route!
Sur la dernière je joue des humains, et j’affronte le chaos. Premier tour, il me blesse un receveur je me dis que ca va être sanglant…
Ca l’a été, après 12 tours, je lui ai tué un mec, blessé 3 autres, et il a eu un explulsé pour piétinage au sol. Le gars n’a pas de remplaçants, je joue donc à 11 contre 6. Autant dire que la fin de partie s’annonce facile, en plus j’ai pris pas mal d’xp avec les coups que j’ai mis et une passe ou deux réussies.
Et là, évidemment le drame, la déconnexion, tout perdu, pas d’xp et une envie totalement brisée de relancer une partie
Jopajulu dit:
Et là, évidemment le drame, la déconnexion, tout perdu, pas d'xp et une envie totalement brisée de relancer une partie
Je pensais que même si la déconnexion avait lieu tu gardais les xp acquis pendant le match bien que tu perdais ton argent et une défaite 0-2 comme un abandon ? enfin tu as eu un retour windows ou un retour sur le mode online ?
Un ami a lui eu 2 match nul automatique car ils n'ont jamais réussi à rentrer sur la partie (pendant que la pièce tourne et que le jeu se charge)
Perso, je n'ai eu aucune déconnexion intempestive les seuls fois ce sont les adversaires qui ont du abandonné ou avoir une déconnexion
EDIT : j'ai fait un post différent pour la ligue que l'on met en place. Evitant de trop monopolyser ce post
J’ai eu encore aucune déco.
Si déconnexion en Ligue Open, match perdu pour celui qui a déco et tu gardes tes xp normalement.
Si c’est dans une Ligue Privée, pas le choix, faut refaire le match.
Pour l’instant je n’ai réussi à finir aucun match sur les 4 que j’ai faits .
Concernant le match que j’évoquais au dessus, c’était un match simple, je ne suis encore dans aucune ligue. Au final, il m’a compté un match nul et une seul de mes joueurs à pris des xp. Ridicule par rapport au fait qu’il me restait 4 tours à jouer à 11 contre 6 avec balle en main !! Sans compter qu’avec 1 mort et 3 blessés, il me semble que cela valait plus que 5xp pour un seul joueur…
J’espère qu’ils vont réagir vite !
Question bête Jopajulu :
- Livebox avec Wifi ?
oui, club-internet, en wifi. Tu penses que ça joue ?
Le problème c’est que je joue avec mon portable parceque mon pc de bureau est trop vieux pour supporter le jeu
Totalement oui ! Ne cherche plus, c’est ça
Le jeu supporte pas certaines Wifi. Y’a un post dans la partie technique du forum officiel qui en parle.
Passe en ethernet et plus de déco. C’est ce que j’ai et aucun problème
perso je suis en ethernet également donc je comprends pourquoi je n’ai jamais de déco non plus
Ah ben merci pour l’info Duda .
Du coup ca va etre beaucoup moins pratique pour jouer pour moi .
Tu sais s’ils ont l’intention de bosser là dessus ?
Duda dit:Totalement oui ! Ne cherche plus, c'est ça
Le jeu supporte pas certaines Wifi. Y'a un post dans la partie technique du forum officiel qui en parle.
Eh ben! J'aimerai bien savoir comment ils ont réussi ce coup là les programmeurs, ça doit pas être donné à tout le monde.
Ce qui me gène parfois c’est le blitz.
Si tu relèves un joueur dans le but de le faire blitzer faut cliquer sur blitz avant de le relever…
Combien de fois ai-je crié “et meeeeeeeerrde j’ai oublié d’appuyer sur B avant de le faire se lever”??? Des tas.
C’est un peu dommage de ne pas pouvoir 1/ relever le joueur 2/ blitzer
c’est comme ca sur le jeu de plateau
le blitz doit etre annoncé au début de l’action du joueur. Mais je reconnais que du coup c’est frustrant quand on n’a pas l’habitude.
Dori dit:c'est comme ca sur le jeu de plateau :p
le blitz doit etre annoncé au début de l'action du joueur. Mais je reconnais que du coup c'est frustrant quand on n'a pas l'habitude.
Encore sur le plateau, tu peux autoriser à ton adversaire de le faire tout de même, après sur l'informatique c'est plus stricte...
Moi c’est la relance d’équipe gachée sur les persos “solitaire” qui m’agace.
Je clique sur relance dans le vain espoir de relancer (sans faire attention), et là, non, la machine m’indique bien que le joueur est solitaire, et dépense la relance d’équipe quand même!
-Mildaene.
Allez j’ai testé la bête sur nds.
Plutôt pas mal même si graphiquement c’est très moche!
Vous auriez des conseils d’une bonne base d’équipe pour un championnat?
Ayé, j’ai testé le multijoueur (4 parties). C’est de la bombe!
C’est juste pas pratique pour trouver unmatch, mais bon, vu la tonne de critiques qu’ils doivent se prendre là-dessus, je gage que ça devrait changer rapidement.
J’ai repris les lézards, parce que je commence à voir comment ils marchent en gros. ils marchent surtout sur les adversaires pour le moment (3V/1D). Les skinks sont de vrais fantômes, capables de TD surprise venus du bout du terrain (et des vautrages les plus catastrophiques aussi) et les sauri tiennent la route au centre (seul le chaos a bien résisté pour l’instant).
Par contre, c’est moi, ou le fait que les nains aient blocage d’entrée de jeu c’est quand même un brin avantageux?
-Mildaene.
mildaene dit:
Par contre, c'est moi, ou le fait que les nains aient blocage d'entrée de jeu c'est quand même un brin avantageux?
-Mildaene.
l'équipe naine a 90% de ses joueurs qui ont blocage (et comme tu t'en sert pour faire des blocages et des blitzs) OUI c'est un avantage mais d'un autre coté ils avancent à 5 cases de moyenne (6 pour les ramasseurs de balle sans bloc et 4 pour les 3/4 bardés de comp)
En règle générale une équipe naine soit elle te déssoude tes skinks et cage pour avancer, soit elle se fait prendre de vitesse et là elle perd 2 ou 3 TD d'écart mais c'est une bonne équipe de contact...notamment le tackle qui annule esquive sur tes skinks.
En tout cas bravo pour tes premières parties Online...
Gourry