Blood Bowl - De la fig alternative

Les plastoy j’en ai quelques un, effectivement il faut clairement les fixer sur socles, car elles ne tiennent pas du tout debout toute seule.
Le problème c’est la diversités, par sur que l’on puisse faire toute les équipes. De plus il faut pas mal de tube en double pour une seul team.
Je suis sur Paris, donc merci pour l’invit, mais je ne suis pas sur d’avoir tant de temps que ça, déjà que j’ai du arrêter les compétitions virtuelles, pour causes d’emplois du temps chargé.

ahah
on fait aussi dans le match une fois de temps en temps par chez nous :)
histoire de faire perdurer la flamme et entretenir le niveau :)

petite question technique :
si je veux me faire des stand up en papier/carton, vous utiliseriez quoi comme qualité de papier/carton ? Je cherche un support imprimable (pas obligatoirement avec une simple imprimante, ça ne me dérange pas de passer par un imprimeur grand public style copy top), mais plus épais qu’une simple feuille, pour une meilleur tenue, que je pourrais insérer dans mes socles Dungeon Twister.

Pourquoi ne recherches-tu pas simplement la V1 et son extension : que des stand ups et trouvables d’occas pour vraiment pas cher ???

je vais regarder ça, mais de se que j’ai entre aperçu je ne suis pas fans des dessins. Quitte à se faire ses propres team, autant que les illustrations me plaisent.

Ca c’est sûr c’est de l’illustration GW des années 80 ! Par contre il y a un sacré paquet d’équipes et de vedettes d’après mes souvenirs.

Le titre du fil est trompeur, puisqu’en fait de figs aleternatives, il s’agirait plutôt de trouver une alternative aux figs.
Pour info, j’ai lu que tu craignais d’avoir des difficultés à trouver des jetons type “jeu de dames” en nombre suffisant. Mais les magasins d’une chaîne de produits culturels vendent pour 5-6 euros des blisters de jetons carrés en bois, fort jolis par eux-mêmes, et sur lesquels il est facile de coller une image de son choix. Je m’en suis servi pour personnaliser des pions de relance à l’occasion d’un petit tournoi que j’ai organisé cette année.

super, je suis justement en pleine recherche de pion en bois pour pas cher, et j’ai trouvé pour le moment sur le site “tout pour le jeu” (oui ici tu peux donner le nom des magasins) le pion de bois en couleur pour 0.15 cents. Avec les frais de ports j’en ai pour 17 euros et quelques pour en avoir 90 (15 joueurs pour 6 équipes), mais si je trouve moins cher, je suis preneur.
Je cherche aussi à imprimer a des prix résonnables un terrain (trouvé sur le net)
sur une toile cirée.

Et bien, je ne les retrouve pas sur le site de Cultura, mais ce sont des jetons en bois pour mosaïque trouvables en magasin.
Le blister est identique à celui-ci :

Pour le terrain, quel prix serais-tu prêt à mettre ? On trouve des terrains standards en bâche roulable pour des prix allant de 25 à 40 euros, d’excellente qualité.

et sinon de l’heroclix un chouilla modifié c’est faisable et ça coute pas si chère

en fait n’importe quel fig prépeinte peut faire l’affaire
chez games les figs sont monoblock et ça aide pas mal sur la manip par les plus jeunes (c’est plus costaud)
sinon il y a de multitude d’équipe
et un coup de bombe blanche, et un coup de lazure et c’est finis de peindre
enfin bref que du choix

mon budget étant particulièrement serré en ce moment, j’ai fais les choix suivant :
- Pour le terrain j’ai récupéré un PDF de très bonne qualité sur le net et je l’ai envoyé chez un imprimeur à Montreuil, il va sortir sur une bâche en toile cirée. n’habitant pas trop loin je vais aller le chercher et donc n’aurait pas de frais de port : 30 euros.
- Pour les pions j’ai acheté des pions plats en bois en six couleurs différentes sur le site “tout pour le jeu”. J’ai pris 16X6 pions. 18 euros avec frais de port compris.
Je collerai ensuite des Stickers. Il ne me reste plus qu’à trouver les bonne illustrations sur le net et faire un petit peu de photoshop pour insérer le numéros du joueur , en plus de l’illustration, sur le sticker.

Tu cherches des illustrations de quelles races, en priorité ?

J’ai finalisé elfe (ils sont très bien), orc (ça va), et Skaven (correct)
Je pense que j’ai se qu’il faut pour les nains et les MV, par contre bizarrement c’est pour le humains que j’ai le plus de mal à trouver, des Lanceur surtout, et de quoi faire la différence entre Blitzer et 3/4. Car les illustrations que je trouve sont toute celle du jeu de Cyanide, et elles ne montrent que des 3/4 pour les humains.
Pour le coup si ça intéresse quelqu’un je peux déjà partager les trois team que j’ai faite.

J’ai fini par trouver ça

ça devrait le faire.

J’aime bien celle-là, mais elle est en n&b :

Effectivement.
Pour le moment j’ai réussit à tout faire en couleur.
Je récupère mon terrain cet après midi. s’il n’y a pas eu de raté avec l’imprimeur, j’aurais donc mon matos complet.

Il faudrait que tu fasses le calcul au final pour voir si effectivement le tout te revient moins cher que l’achat d’une boîte de jeu… 30 euros de toile cirée imprimée + 18 euros de pions = 48 euros. Tu peux ajouter le prix pour tes gabarits, les dés, etc…
Ca commence à faire un poil cher pour du fait maison, dont on trouve la boîte officielle pour comparaison chez GW à 65 euros :roll:

Oui, mais avec ses pions il peut symboliser 6 équipes, si j’ai bien compris… Voire plus, vu le potentiel “interchangeable” de la chose.
La boîte de base n’en contient que deux.
Les gabarits, eux, sont faciles à faire “maison”. D’ailleurs, de plus en plus de joueurs n’utilisent plus la règle de passe, et préfèrent exploiter un schéma de cases reproduit le plus souvent sur le coté du terrain.