Baelorn dit :Salut,
le site de référence: www.bloodbowl.com.
Ok. Mais il n'y a pas un site communautaire français de référence ?
Baelorn dit :Salut,
Lilish dit :biohazard dit :Puisque Big Boss Croc est dans les parages, j'en profite pour lui poser une question de part la place qu'il occupe dans le monde du jeu en tant que concepteur et éditeur.fbruntz dit :Faut pas voir des complots partout.
On peut surtout penser que le traducteur d'origine n'est plus là et qu'un autre est repassé par là avec son propre avis tranché sur certaines traductions (voir les nouvelles trads du SdA par exemple).
Pour le reste, ils ont fait évoluer deux ou trois petites choses, c'est pas plus mal non plus. La règle doit vivre et évoluer.+1.
Qui se souvient de la "main de Dieu" de Maradona ?
Parmi les moins de 30 ans...
CROC
Comment se fait il qu'il n'existe pas une alternative crédible (j'ai dit crédible...) à Blood Bowl et qu'une boite FR ne s'est pas intéressée à un jeu de sport fun avec figurines depuis toutes ces années où Blood Bowl règne et perdure ?
Avec des Space Cowboys, des Monolith voir des Guillotine Games etc...On serait en droit d'attendre du lourd ne figurine et règles ^^ Y'a matière et j'ai des idées par rapport à ça mais bon...là n'est pas la question.
Bref...moi ça me plairait...lol Et ce en parallèle de BB bien sûr.
Ventes et jeu basé sur le sport n'ont jamais fait bon ménage, avec quelques exceptions notoires (Formula D, BB, etc.). Et puis pas la peine de remplacer BB, il existe ! Et n'a jamais cessé de l'être.
CROC
Et avec quelle équipe CROC écrase-t-il ses adversaires ? Des z’orques, des nains, des z’humains? Une autre race ?
Lilish dit :Puisque Big Boss Croc est dans les parages, j'en profite pour lui poser une question de part la place qu'il occupe dans le monde du jeu en tant que concepteur et éditeur.
Comment se fait il qu'il n'existe pas une alternative crédible (j'ai dit crédible...) à Blood Bowl et qu'une boite FR ne s'est pas intéressée à un jeu de sport fun avec figurines depuis toutes ces années où Blood Bowl règne et perdure ?
Avec des Space Cowboys, des Monolith voir des Guillotine Games etc...On serait en droit d'attendre du lourd ne figurine et règles ^^ Y'a matière et j'ai des idées par rapport à ça mais bon...là n'est pas la question.
Bref...moi ça me plairait...lol Et ce en parallèle de BB bien sûr.
Ventes et jeu basé sur le sport n'ont jamais fait bon ménage, avec quelques exceptions notoires (Formula D, BB, etc.). Et puis pas la peine de remplacer BB, il existe ! Et n'a jamais cessé de l'être.
CROC
J'ai souvent entendu ça mais je suis plus partisan du : C'est le jeu qui est mauvais, pas la thématique.
Là où je te rejoins, c'est que les gens n'ont surement pas envie de jouer à un jeu de sport de notre époque à nous...Ca oui...Mais un sport réel des années 30, version High Fantasy ou Sci Fi...là y'a des manques...
kaah dit :Baelorn dit :Salut,
tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://empireoublie.free.fr/
biohazard dit :Et puis pas la peine de remplacer BB, il existe ! Et n'a jamais cessé de l'être.
CROC
BB est toujours là, mais on peut espérer beaucoup mieux aujourd'hui.
Le monde de Blood Bowl est génial, avec un livret de règle (V3) exemplaire pour l'ambiance qu'il distille mais le jeu est :
- beaucoup trop long
- un peu fastidieux (lancer les dés puis appliquer les modificateurs puis se référer au tableau)
- illisible quand son équipe évolue (quelle compétence a chaque joueur sur le terrain)
- ne se bonifie que sur le long terme avec la gestion de l'équipe et seulement en ligue (parce que faire une partie avec les 2 équipes de base, on s'en lasse vite)
- moche si on ne peint pas ses figurines et long et chiant si on le fait
- cher avec équipes et positionnels
Pour simplifier, la richesse de BB c'est surtout l'investissement des joueurs dans leur équipe et dans une ligue et je préférais lire les commentaires des matchs de ligues que de jouer au jeu.
J'ai redécouvert et vraiment apprécié le jeu avec la version numérique (malgré une IA complètement nulle), et pourtant je n'aime pas les jeux vidéos !
Donc j'attends moi aussi un jeu qui reprenne le ton décalé de BB et améliore tout le reste.
Ce qui fait l’intérêt de Bloodbowl, c’est la communauté derrière. Dreadball est très bien par exemple, mais personne n’y joue, il n’y a pas de tournois régulièrement organisés, ou alors une fois tous les 35 du mois, qui rassemble 3 joueurs.
C’est un peu comme pour les JCE et JCC, s’il n’y a pas une communauté et du jeu organisé qui sont rapidement mis en place, le jeu peu être très bon, il n’a aucune chance d’exister à moyen terme. Au contraire, des jeux comme Magic ont des cotés super old school, mais la communauté forte compense ses quelques défauts.
Peut être que cela intéressera certain…
FANTASY FOOTBALL RATMEN TEAM BY WILLY MINIATURES
https://www.kickstarter.com/projects/willy-miniatures/fantasy-football-ratmen-team-by-willy-miniatures?ref=discovery
http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?5351.last
KiwiToast dit :Ce qui fait l’intérêt de Bloodbowl, c'est la communauté derrière. Dreadball est très bien par exemple, mais personne n'y joue, il n'y a pas de tournois régulièrement organisés, ou alors une fois tous les 35 du mois, qui rassemble 3 joueurs.
C'est un peu comme pour les JCE et JCC, s'il n'y a pas une communauté et du jeu organisé qui sont rapidement mis en place, le jeu peu être très bon, il n'a aucune chance d'exister à moyen terme. Au contraire, des jeux comme Magic ont des cotés super old school, mais la communauté forte compense ses quelques défauts.
Cette partit d'initiation etait forte sympatique en tous cas aujourd'hui :)
Sansdétour dit :Donc j'attends moi aussi un jeu qui reprenne le ton décalé de BB et améliore tout le reste.
KiwiToast dit :Ce qui fait l’intérêt de Bloodbowl, c'est la communauté derrière. Dreadball est très bien par exemple, mais personne n'y joue, il n'y a pas de tournois régulièrement organisés, ou alors une fois tous les 35 du mois, qui rassemble 3 joueurs.
C'est un peu comme pour les JCE et JCC, s'il n'y a pas une communauté et du jeu organisé qui sont rapidement mis en place, le jeu peu être très bon, il n'a aucune chance d'exister à moyen terme. Au contraire, des jeux comme Magic ont des cotés super old school, mais la communauté forte compense ses quelques défauts.
Au début, oui, j'ai cru en DreadBall mais il y a eu quelques (gros) défauts :
1) Les règles pas si simples que ça au final. Donc pas plus rapide que BB, looooinn de là.
En plus le fait de jouer en tenant compte de l'orientation des joueurs compliquait encore plus les choses.
2) Les figurines pas à la hauteur, à part quelques équipes. Trèèèèèès loin derrière le niveau de GW.
3) Le terrain avec des cases trop petites. Ce qui est le cas aussi de Blood Bowl mais uniquement pour les big guys.
Là c'était claaaaiiiirement trop petit pour pas mal de positionnels.
De bonnes règles de ligue par contre.
La communauté n'a pas accroché car le produit n'était tooooouuuut simplement pas à la hauteur.
Kaosball est 10 fois mieux, ainsi que SlaughterBall. Allez jeter un coup d'oeil aux pages BGG de ces jeux.
Est ce que l on sait quelles équipes sont prevues de sortir en figurines ?
chris_hawk dit :Est ce que l on sait quelles équipes sont prevues de sortir en figurines ?
Les nains doivent arriver en janvier. Pour les autres on ne sait pas encore ce qui sortira ensuite, mais vu le succès du jeu gageons que toutes les races seront présentes...
Ca serait top de pouvoir aligner toutes les equipes ! Le rêve
Salut les coachs…
A part les peintures GW je trouve rien sur la nouvelle gamme de figs, je veux dire en peintures amateur, personne ici pour donner une idée de ce qu’on peut faire des figs ?
Hello, sais t on si les cartes vont sortir pour les nouvelles équipes? Pas de cartes dans la boîte Skaven… Et les dés associés, idem? Une ressortie? Merci
GEEKMAN dit :Hello, sais t on si les cartes vont sortir pour les nouvelles équipes? Pas de cartes dans la boîte Skaven... Et les dés associés, idem? Une ressortie? Merci
Pour les dés Skaven tu peux faire une croix dessus malheureusement, c'était une sortie exclusive. Pour les cartes Skaven je ne sais pas si elles seront proposées en téléchargement sur le site de GW, mais les stats des skaven sont dans le supplément Death zone.
Pour les cartes tu peux les trouver a cette adresse
Mais apparemment les cartes skavens devraient se trouver sur le prochain terrain à sortir, mais info à vérifier. En attendant il y a celle du lien au dessus en format carte standard et compatible printer studio pour ceux qui font une commande.
merci à vous, c’est quand même pas simple de s’y retrouver… (Ou c’est moi…).
Impec les cartes!
trop con pour les dés…