[Blood Bowl] Question sur la règle du Turnover

[Blood Bowl le Casque Sanglant]

2 petites questions après avoir ressorti le jeu (annonce de réédition oblige!):

- si un joueur récupère la balle durant le tour de l'adversaire, le turnover de l'adversaire a t il lieu avant la tentative de récupération de balle (et donc risque de turnover également), ou qu'une fois la balle "immobilisée" (réceptionnée ou tomber au sol)?

- dans le même ordre d'idée, lors de la phase de coup d'envoi, si la balle arrive sur un joueur, a t-il le droit à une tentative de réception "gratuite" avant son tour (et donc pas de turnover)? Si oui, peut-on utiliser la compétence Réception ou une relance d'équipe si necessaire?

Sauf erreur de ma part, le turn over est déclaré au moment où la balle est reprise par l'adversaire  (c'est à dire attrapé avec succes)
Lors du coup d'envoie, si ton adversaire intercepte la balle, ça ne génére pas de turn over normalement 

MonsieurRien dit :Sauf erreur de ma part, le turn over est déclaré au moment où la balle est reprise par l'adversaire  (c'est à dire attrapé avec succes)
Lors du coup d'envoie, si ton adversaire intercepte la balle, ça ne génére pas de turn over normalement 

Je confirme la 1ere question il y a turnover parce que l attaquant a perdu la balle, le fait de ne pas reussir a l attraper par le defenseur ne cree pas un nouveau turnover. Une fois la balle stabilisee le defenseur passe en attaque et celui qui a perdu la balle en defense.
pour la 2e question je ne comprends pas trop lors du coup d envoie on envoie la balle a un endroit du camps adverse si la balle arrive directement sur un defenseur il peut l attraper ou la rater mais de toutes les facons ca sera a lui de jouer en attaque apres, ce n est pas une interception  c est plutot une tentative d attraper la balle qui arrive sur lui et donc pas un turnover comme dans la question 1. Effectivement on peut si le defenseur la rate utiliser une relance d equipe mais ca n est pas a mon avis interessant car le receveur passe en attaque apres et aura donc encore l occassion de prendre la balle si cette derniere est au sol

Pour la 2e question,
- si tu parles d'une interception ce n'est pas possible
- si tu parles d'une récupération de balle, tu ne peux, je crois, n'utiliser qu'une compétence de joueur pour faire une relance, pas une relance d'équipe, car je crois me souvenir qu'on ne peux utiliser ces dernieres que durant son tour de jeu, hors au coup d'envoi, le tour de jeu du joueur ne commence qu'une fois la balle stabilisée après le coup d'envoi.

Merci pour vos réponses.
Et effectivement ma 2ème question était sur le fait de "ramasser" la balle à la volée dans la case ou atterrie la balle.
C'est donc logique qu'il n'y ait pas de Turnover (le tour du joueur n'a pas encore débuté).
Et c'est bien la nature de ma question sur la relance d'équipe. Peut-on l'utiliser lors de la phase de coup d'envoi? Il serait logique que non, mais c'est pas très clair.

Tu ne peux pas utiliser de relance d'équipe pour attraper le ballon sur le coup d'envoi.
Seule la compétence Catch (Réception en VF) te permettrait de relancer ce jet.

judograal dit :Merci pour vos réponses.
Et effectivement ma 2ème question était sur le fait de "ramasser" la balle à la volée dans la case ou atterrie la balle.
C'est donc logique qu'il n'y ait pas de Turnover (le tour du joueur n'a pas encore débuté).
Et c'est bien la nature de ma question sur la relance d'équipe. Peut-on l'utiliser lors de la phase de coup d'envoi? Il serait logique que non, mais c'est pas très clair.

Non car une relance d'équipe n'est utilisable que pendant ton tour de jeu. Hors pendant la phase de coup d'envoi, aucun tour de jeu n'a commencé. Le 1er tour de jeu commence Lorsque la balle est à l'arrêt Apres le coup d'envoi.

Merci pour vos réponses!

Allez, encore une p'tite question:
On a pas le droit d'utiliser de relance pour un jet d'armure et de blessure, mais a-t-on le droit pour une agression (sur un double par exemple).

Non plus.
Mais c'est pas une raison pour se priver.^^

judograal dit :Merci pour vos réponses!

Allez, encore une p'tite question:
On a pas le droit d'utiliser de relance pour un jet d'armure et de blessure, mais a-t-on le droit pour une agression (sur un double par exemple).

Non, on n'a jamais le droit d'utiliser une relance d'équipe sur un jet d'armure ou de blessure.
Elles sont donc interdites sur les jets d'armure ou de blessures, peu importe que l'action qui provoque ces lancers soit un blocage, un blitz ou une agression.

Je ne sais pas quel livret de regle tu utilises mais plutôt que celui de la boite de base, je te conseille la traduction française du dernier LRB (le 6 je crois). L'explication des regles précise des choses. Je suis allé regarder dedans pour répondre à tes questions. Tu y trouveras aussi les regles de Zone Mortelle aménagées dedans.

Merci à vous.

Eole20 dit :
judograal dit :Merci pour vos réponses.
Et effectivement ma 2ème question était sur le fait de "ramasser" la balle à la volée dans la case ou atterrie la balle.
C'est donc logique qu'il n'y ait pas de Turnover (le tour du joueur n'a pas encore débuté).
Et c'est bien la nature de ma question sur la relance d'équipe. Peut-on l'utiliser lors de la phase de coup d'envoi? Il serait logique que non, mais c'est pas très clair.

Non car une relance d'équipe n'est utilisable que pendant ton tour de jeu. Hors pendant la phase de coup d'envoi, aucun tour de jeu n'a commencé. Le 1er tour de jeu commence Lorsque la balle est à l'arrêt Apres le coup d'envoi.

du coup j'ai dit une betise pour la 2e question désolé, je pensais dans mes souvenirs que l'on pouvait utilisé une relance d'equipe à la reception, de toutes facons il n'y aurait pas d'interet etant donné que le joueur joue apres, bref désolé quant meme

Le LRB6 en VF ou en VO.