Salut à tous,
Je crois pas avoir lu cette question ici alors je vous la pose :
Pour vous, le serpent de mer comptant comme un drakkar, quand je pose une amélioration sur mes drakkars, est-ce que je peux envahir gratuitement avec le serpent de mer si je l’ai en réserve ?
Bouibz dit :Salut à tous,
Pour vous, le serpent de mer comptant comme un drakkar, quand je pose une amélioration sur mes drakkars, est-ce que je peux envahir gratuitement avec le serpent de mer si je l'ai en réserve ?
of course my dear !
Nouvelles questions de novice…il déchire ce jeu!!!
Quand on fait une marche et qu’on change de régions, ce n’est pas compter comme une invasion, je ne peux donc pas utiliser la compétence de monsieur en feu qui défonce tout?? Idem si ce même monstre défend un pillage en se déplaçant, la compétence ne se déclenche pas??
Ca compétence ne ne se déclenche donc que quand on utilise l’action Invasion?
Merci de votre aide
Nelijah dit :Bouibz dit :Salut à tous,
Pour vous, le serpent de mer comptant comme un drakkar, quand je pose une amélioration sur mes drakkars, est-ce que je peux envahir gratuitement avec le serpent de mer si je l'ai en réserve ?of course my dear !
Ok merci ! Avec une seule réponse ça a l'air d'être une évidence pour tout le monde. J'aurai donc plus aucun scrupule à utiliser cet atout bien agréable :)
elpopodiablo dit :Nouvelles questions de novice....il déchire ce jeu!!!!!
Quand on fait une marche et qu'on change de régions, ce n'est pas compter comme une invasion, je ne peux donc pas utiliser la compétence de monsieur en feu qui défonce tout?? Idem si ce même monstre défend un pillage en se déplaçant, la compétence ne se déclenche pas??
Ca compétence ne ne se déclenche donc que quand on utilise l'action Invasion?
Merci de votre aide
La réponse est dans la question :)
L'invasion et la marche, de même que la défense au pillage, sont des actions bien distinctes.
Donc un pouvoir qui s'exécute à l'invasion ne concerne bien que l'Action Invasion.
Igor22 dit :En ce qui concerne le géant, je ne suis pas sur que le fait qu'il devienne un leader signifie aussi qu'il puisse envahir gratuitement de suit=e
Qu'il bénéficie des upgrade de lader c'est une chose mais qu'il soit gratuit au recrutement en est une autre.
J'aurais tendance à dire qu'il est recruté pour 3 Rage, (côut de la carte d'upgrade de Monstre) mais qu'ensuite, comme il est considéré comme un leader il peut envahir gratuitement (lors des âges suivants) et surtout qu'il compte comme un leader pour les upgrades type "Master of Spears"
Il me semble que personne n'a corrigé ceci, ou alors j'ai mal compris.
Il peut tout a fait envahir gratuitement de suite comme n'importe quel monstre et ca n'a rien a voir avec une combo.
toutes les améliorations monstres permettent de faire une invasion gratuite avec eux quand on pose la carte.
Cf les regels VF page 16, paragraphe amélioration de monstres.
Donc tu payes la carte ensuite tu peux envahir gratos car c'est une amélioration monstre et après tu apliques les bonus autre carte pour la suite
BackDraft dit :Igor22 dit :En ce qui concerne le géant, je ne suis pas sur que le fait qu'il devienne un leader signifie aussi qu'il puisse envahir gratuitement de suit=e
Qu'il bénéficie des upgrade de lader c'est une chose mais qu'il soit gratuit au recrutement en est une autre.
J'aurais tendance à dire qu'il est recruté pour 3 Rage, (côut de la carte d'upgrade de Monstre) mais qu'ensuite, comme il est considéré comme un leader il peut envahir gratuitement (lors des âges suivants) et surtout qu'il compte comme un leader pour les upgrades type "Master of Spears"Il me semble que personne n'a corrigé ceci, ou alors j'ai mal compris.
Il peut tout a fait envahir gratuitement de suite comme n'importe quel monstre et ca n'a rien a voir avec une combo.
toutes les améliorations monstres permettent de faire une invasion gratuite avec eux quand on pose la carte.
Cf les regels VF page 16, paragraphe amélioration de monstres.
Donc tu payes la carte ensuite tu peux envahir gratos car c'est une amélioration monstre et après tu apliques les bonus autre carte pour la suite
Oui en effet il peut être posé gratuitement mais il faut payer 3 de rage pour poser la carte d'améliorations. Sur d'autres cartes il est spécifié (comme le Dwarf) qu'elle ne coute rien à améliorer, le monstre peut donc être posé totalement gratuitement. Or le géant est simplement considéré comme un leader, il faut donc payer le coût de la carte d'amélioration ensuite on peut poser le monstre gratuitement selon la règle usuelle et durant les ages suivants il sera de nouveau gratuit pour envahir car il est considéré comme un leader.
Aprés une partie et 3 lectures des règles, une question demeure concernant la carte “tromperie de Loki”. Celle ci consiste à voler 1 pt de rage au vainqueur d’une bataille. Mais comment fait-on si plusieurs joueurs ont joué cette carte et qu’ils perdent la bataille et que le vainqueur n’a qu’un seul point de rage ? Dans notre partie un joueur à joué la carte qui permet de voler 2 pts de rage en cas de défaite et moi j’ai joué la carte permettant de voler 1 pt de rage en cas de défaite. Donc le vainqueur devait se faire voler 3 pts de rage mais il n’en avait qu’un seul ! En outre qui s’empare du seul point de rage restant ???
Je ne me rappelle plus où j’avais trouvé l’info et j’ai un peu la flemme de repartir fouiller dans BGG, mais il me semble que Thiago (producteur du jeu) avait indiqué - ou confirmé après que quelqu’un d’autre ait proposé la solution - que pour résoudre ce genre de conflits de timing on part du joueur dont c’est le tour et on tourne dans le sens horaire. Donc si joueur 1, dont c’est le tour, a gagné son pillage et que joueurs 2 et 3 ont tous les deux perdu et posé cette carte, joueur 2 (assis à gauche de joueur 1) pique son point de rage en premier et tant pis pour joueur 3 (assis à gauche de joueur 2) s’il n’en reste plus pour lui.
Salut à tous,
j’aurais besoin d’une petite confirmation svp :
A la fin de chaque âge, lors des résolutions de quêtes, on gagne un point de caractéristique de clan par quête réussie ou un seul quel que soit le nombre de quêtes validées ?
Koudcid dit :Salut à tous,
j'aurais besoin d'une petite confirmation svp :
A la fin de chaque âge, lors des résolutions de quêtes, on gagne un point de caractéristique de clan par quête réussie ou un seul quel que soit le nombre de quêtes validées ?
Il est clairement indiqué dans la règle que les quêtes et leurs effets, même identiques, sont cumulables.
Donc tu gagnes bien une amélioration par quête ;)
Bouibz dit :Koudcid dit :Salut à tous,
j'aurais besoin d'une petite confirmation svp :
Il est clairement indiqué dans la règle que les quêtes et leurs effets, même identiques, sont cumulables.
Donc tu gagnes bien une amélioration par quête ;)
oh ! c'est bien ça !! :-)
merci
Merci d’avoir éclairé ma lanterne. c’est vers cette solution que je me dirigeais !
Bonjour
J’ai joué “Bénédiction de Loki” : si vous perdez une bataille vous pouvez effectuer une Invasion gratuite avec un guerrier dans cette province.
Je perds une bataille sur Yggdrasil… Alors ?
- Je peux envahir Yggdrasil (comme l’Elfe Sombre en fait) car rien n’est spécifié sur la carte (genre “sauf Yggdrasil”)
- Je ne peux pas envahir Yggdrasil car l’action Invasion spécifie bien “un village” et “pas Yggdrasil”
Merci
Jashugan dit :Bonjour
J'ai joué "Bénédiction de Loki" : si vous perdez une bataille vous pouvez effectuer une Invasion gratuite avec un guerrier dans cette province.
Je perds une bataille sur Yggdrasil.. Alors ?
- Je peux envahir Yggdrasil (comme l'Elfe Sombre en fait) car rien n'est spécifié sur la carte (genre "sauf Yggdrasil")
- Je ne peux pas envahir Yggdrasil car l'action Invasion spécifie bien "un village" et "pas Yggdrasil"
Merci :)
Tu peux le mettre sur Yggdrasil, la carte dit bien sur cette province, la carte prévaut sur la règle générale.
rien de tel qu’un p’tit blood rage pour le réveillon du nouvel an
J’ai eu un petit soucis pour déterminé l’ordre d’action de certaine cartes voici le cas de figure :
il me reste 1pt de rage
résolution de la bataille que je gagne, un joueur révele carte loki pour me voler rage
hors j’ai une amélioration qui me permet de dépenser 1 rage pour récupérer ma carte rouge
qui a la priorité ? si je dépense ma rage pour récupérer ma carte loki ne peut pas me voler
mais si loki me vole en premier je ne peux pas récupérer ma carte…
Je dirais çà dépend de l’ordre du tour. Qui joue avant qui ?
ouai l’ordre du tour pourquoi pas
j’aurais plutôt vu une priorité entre les cartes, entre une carte noire et une carte rouge on détermine laquelle s’applique en premier.
y’a aussi le cas de la carte rouge qui vole la carte du gagnant et la carte noire qui permet de récupérer sa carte quand on gagne.
Il me semble plus logique de donner la priorité aux cartes rouges et ensuite on applique les cartes noires,
si quelqu’un a lu une réponse officiel quelque part
Clarification officielle de Thiago, de Cmon, pour l’ordre de priorité et le timing des batailles (tous types de cartes confondus) :
1. Cancel cards
2. Discard Cards
3. Resolve all other cards starting with the pillaging player and then clockwise.
Sources :
Timing issue - rules clarfification! | Blood Rage
some questions | Blood Rage
(et d’autres, mais bon… )
Bonjour,
J’ai fait récemment ma première partie à 2 : à un moment une question s’est posée :
certaines quêtes demandent d’avoir le plus de force dans une région d’une province (jaune par exemple)
que se passe t il lors de la phase de draft si toutes ces régions ont déjà été détruites par le ragnarok ?(toutes les régions jaunes par exemple)
la quête est impossible : du coup que fait on de la carte lors du draft?
on la garde mais personne ne la prendra ou alors on l’écarte pour la remplacer par une autre?
Nous, nous l’avons garder mais du coup personne ne l’a choisie forcement.