[Bloodborne] le jeu de cartes d'Eric M. Lang

Oui et apparemment ce nest visblement pas le cas. J ai une bonne dizaine de parties au compteur, encore une hier soir et franchement je continue à me dire que ce jeu est une tuerie. Et plus on joue plus ça devient tactique. Ultra fan je suis. Si ça sort pas je prendrai l extension en VO, c est pas grave.

Salut,

Bien d’accord avec Mr fatmax66. Ce jeu est bien sympa. Facile à expliquer et à jouer. Plus on joue plus les choix deviennent important pour essayer de passer devant les copains. Mine de rien, le jeu est super tactic et la part de bluff est bien cool!!!

Pour les intéressés, j’ai fait une petite explication sur ma chaine,

Dés jeux et dés règles

pour les curieux.

Toujours pas de news pour l’extension en  VF ?

JE kiffe toujours autant et je serai pas contre étendre mon plaisir.

J’ai bien peur que le jeu n’ait pas eu assez de succès.

On a fait 2 parties hier, on a adoré.

Par contre on a quelques soucis avec les règles.


Quand un Chasseur fait un Rêve du Chasseur (  donc demi dégats reçus ).
- Il reçoit aussi demi dégats des autres chasseurs ? ( Molotov, “Canon” L’arme a distance qui inflige 1 dégats aux autres chasseurs ) ? Dans le livret c’est écrit demi dégat des monstres, sur la carte “tous les dégats” 
- Si oui, et qu’il reçoit plusieurs dégats de plusieurs chasseurs, disons 1 + 1 , vous faites demi dégats sur chaque coup ? ( Donc 1x1/2 = 0.5 arrondi a 0 donc rien, ou (1+1)*1/2 = 1 dégats )


- Quand vous mourrez, vous prenez une carte amélioration etc… si vous dépassez les 7 Cartes maxi ( Défaussé + Main ), vous pouvez choisir de retirer du jeu une carte de votre défausse ? 

- Le Cocktail Molotov : C’est vraiment de la crotte cette carte non ? Elle est bcp moins forte que la carte qui fait 2 dégats au monstre + 1 aux autres chasseur. Elle fait qu’1 dégat aux monstres et en plus tu t’en prend un dans la face… Quelles avantages ? A part qu’elle est jouée avant l’attaque du monstre/chasseur. Il y a d’autres cartes qui font mieux dans cette situation.

OrsonHobb dit :On a fait 2 parties hier, on a adoré.

Par contre on a quelques soucis avec les règles.


Quand un Chasseur fait un Rêve du Chasseur (  donc demi dégats reçus ).
- Il reçoit aussi demi dégats des autres chasseurs ? ( Molotov, "Canon" L'arme a distance qui inflige 1 dégats aux autres chasseurs ) ? Dans le livret c'est écrit demi dégat des monstres, sur la carte "tous les dégats" 
- Si oui, et qu'il reçoit plusieurs dégats de plusieurs chasseurs, disons 1 + 1 , vous faites demi dégats sur chaque coup ? ( Donc 1x1/2 = 0.5 arrondi a 0 donc rien, ou (1+1)*1/2 = 1 dégats )

Je crois qu'il n'y a jamais eu de réponse officielle là dessus mais les gens s'accordent à dire que les dégâts des autres joueurs sont aussi réduits de moitié et que c'est valable pour chaque attaque individuellement et non les dégâts cumulés.
Topic bgg en parlant


- Quand vous mourrez, vous prenez une carte amélioration etc... si vous dépassez les 7 Cartes maxi ( Défaussé + Main ), vous pouvez choisir de retirer du jeu une carte de votre défausse ? 

Oui vu que rien ne dit le contraire dans les règles, tu peux écarter une carte de ta défausse si tu veux (sauf rêve de chasseur)... Enfin c'est comme ça qu'on le joue car encore une fois silence radio de Cmon ou E.Lang sur bgg ou ailleurs. 

- Le Cocktail Molotov : C'est vraiment de la crotte cette carte non ? Elle est bcp moins forte que la carte qui fait 2 dégats au monstre + 1 aux autres chasseur. Elle fait qu'1 dégat aux monstres et en plus tu t'en prend un dans la face... Quelles avantages ? A part qu'elle est jouée avant l'attaque du monstre/chasseur. Il y a d'autres cartes qui font mieux dans cette situation.

Lorsqu'un monstre est tué avant sa phase d'attaque il n'attaque pas ce tour. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup 😉
Bon on est d'accord que c'est pas la meilleure carte du jeu hein ! Mais bon...

 

Merci , J’avais essayer de faire le tour des sujets sur BGG aussi. C’est triste qu’aucune réponse de l’auteur n’est clarifié la situation. 

On a même l’impression que le jeu n’a pas été testé car ces questions arrivent dès les premières parties et sont faciles a résoudre avec une FAQ. 


Pour le Cocktail Molotov, A part les boss et le boss final le monstre se repli. Donc tu peux pas utiliser le cocktail Molotov pour tuer un monstres affaibli le tour précédent hors boss ou boss finale ( soit 4 cartes sur 11 ) et encore il faut qu’il est très peu de points de vie ^^