BloodBowl

Sanguo dit:+ compteur de tour, marqueur de relance, marqueur pour coup d'envoi, marqueur de TD etc ...


J'ai une boîte du jeu (cf. ma ludo) et ne les ai pas. Ca c'est du gadget récent.

greuh.

3ed edition :
Default

rackam dit:et que bien souvent un club ou des particuliers pratiquent pas loin de chez toi


Pour preuve une ligue que j'ai lancée il y a un mois.

http://championnet-figurine.fr-bb.com/L ... s-t211.htm

8 équipes pour 7 joueurs, 2 autres devraient nous rejoindre d'ici peu (en cours de constitution d'équipe).

Sanguo dit:3ed edition :
Default


Je sais, mais moi j'ai :
Default
(faudra que je vérifie, il me semble que ma boîte est différente, d'ailleurs).

Et franchement, les gadgets supplémentaires me manquent pas. Et mon plateau est plus joli, na.
greuh.

J'avais repéré egalement sur le site shadowforge une equipe de sorciere qui pourrait bien le faire pour jouer des elfes noires...en revanche tes nonnes tu les joue en tant que quelle équipe?

Et est-ce que ces figurines alternatives sont jouables en tournoi? (meme si de mon coté je ne me sens pas les compétences pour faire des tournois)!

Sinon pour l'histoire des dés offerts par la NAf, je voulais seulement savoir ce qu'est la NAF (et aussi comment recevoir ces fameux dés ^^)?

sakurazuka38 dit:en revanche tes nonnes tu les joue en tant que quelle équipe?


Amazone

et l'organisation mondiale de bloodbowl

qui classe les joueurs selon leur résultat en tournoi

generalement ils sont présent en tournoi

et tu peux utiliser les fig que tu veux en tournoi du moment que:
A-elle n'ont pas d'arme (sauf arme spéciale cf tronconneuse)
B-on peut distinguer les différents poste d'une équipe (lanceur, receveur, etc...)

chez shadowforge il faut regarder les gidirions (footbowl fantastique)
a mes souvenirs et tu tombe sur de belles équipes
pour la plupart féminine

C'est quoi les différences significatives entre la version 3 et la 5 des règles ?
(j'ai la v3, je joue toujours avec :mrgreen: )

PS:

greuh dit:
au moins, dans la V2, j'ai eu le plateau en Astrogranite.


Le plateau V2 en polystiglûb, il est tout môôôôche :mrgreen: !

Lord Kalbut dit:C'est quoi les différences significatives entre la version 3 et la 5 des règles ?


La Ligue, les compétences (les armes secrètes deviennent une compétence), les champions qui ne sont utilisables que dans certaines conditions (beaucoup plus restrictives) et la modification de certaines caractéristiques d'équipes et de champions.

Ok, rien de très important pour moi, merci.
J'irai voir les nouvelles compétences si je trouve 2 ou trois trucs amusants :wink:




Aaaaah bloodbowl
vaste sujet mes enfants

pour pas redire ce qui a été dit moult fois deja je me permet de mettre quelques liens précis :

Francebloodbowl.com : plus gros site francais ou l'on peut jouer online
Bloodbowl.net : la "fédération" internationnale qui comptabilise les resultats de ses inscrits et essaye de fédérer le BB au niveau mondial (et dont je suis l'humble représentant pour la region de Paris)
Lutececup.org : La ligue parisienne et de la region (sanguo, toi et tes joueurs etes les bienvenus si ca vous dit) on joue un championnat par an (debut en septembre) cette année nous sommes 52 (record national ;) ) mais comme il y a regulierement des defections, on incorpore des nouveaux en cours de saison
on peut aussi jouer en open


voici maintenant quelques banques de liens :
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=885 : pour trouver de l'inspi, et savoir ou acheter des figs de blood bowl
http://teamfrancebb.positifforum.com/Ce ... es-t27.htm : un annuaire de ligue toujours utile


et aussi
http://thebsmania.free.fr/BETA_06_V5.0_FR.pdf : la traduction francaise des dernieres regles ... mis a jour regulierement des quon nous fait remarquer des erreurs :P


voila sinon pour les debutants ou les anciens combattants, le tournoi de la lutece accueille tout le monde (merci pour la pub youps)
info et inscriptions sur le site de la lutece (lutececup.org)
bonne ambiance garantie


en ce qui me concerne, je recommande vivement la technique de greuh
les figs de la boite de base sont vraiment moches (moi elles me servent a tester des combianison de couleur quand je peins)
alors autant commencer par une equipe metal
je renvoi au lien regroupant tous les manufacturiers de figouzes plus haut

Pour les dés, j'ai vu circuler de nombreux set differents (j'ai pas les liens en tete) et sinon le cadeau d'inscription a la NAF (bloodbowl.net 10$ pas cher mon fils, surtout au prix du $) est un set de 3 dés de blocage de couleur speciale.

les autres elements sont faisable manuellement egalement

Bref la boite de base est pas indispensable et vu son prix c'est tant mieux! :)

Pour répondre aux "pirates" que je considère plus comme des grands motivés, la qualité de la boite de base me convient tout à fait, et le côté nostalgique me fait pencher vers ce terrain sur lequel j'ai versé tellement de sang déjà ( surtout celui de mes joueurs ayant une équipe Gob dans le temps, deux de mes joueurs stars ont encore leurs noms gravés dans le panthéon des Dieux du stade, pour leur agilité exemplaire à se réceptionner après avoir été jettés comme de vulgaires grosses m.... par delà la ligne de défense adverse ! ). Car pour peu que les joueurs survivent un peu les gobs sont d'excellents joueurs avec un peu d'exp ! Et tellemnt drole à jouer !

Donc voilà ! La qualité des figurines n'est pas une priorité pour moi, dumoins dans un premier temps,car mon unique but est de propagander mes amis à ce si noble sport ! Sachant très bien que je vais à coup sur faire mouche.

Par ailleurs les nains et les gobs de mes armées respectives de Warhammer Battle rempliront dans un premier temps leur office de substitut et sont déjà peint, et en plomb finement sculptés pour la plupart. Pour les personnages spéciaux ca sera idem, j'ai déjà du troll, et il me reste comme unique vestige de mon épique équipe Gob du passé le gob à la tronconneuse finement peint par un ami à moi qui a un don en ce qui concerne la peinture de figs...avec qui je jouait dans le temps mais qui a eu la bonne idée de déménager il y a qq années à 800 bornes avec sa boite de Blood Bowl......le salaud !!!

En résumé tout ca pour dire que la boite de base est quand même idéale si on veut pas se prendre la tête et j'ai imprimé les regles du net en francais.

Je sus un homme comblé...il ne m reste plus qu'à recevoir mon précieux colis !

Il est évident que si le jeu rencontre un grand succès auprès de la communauté de joueurs, je m'offrirai de temps à autre une équipe...30€ tout de même, et puis faut la peindre....( quoique je peux vite rechopper le virus de la peinture moi ! )

Pour compléter au niveau des figs, il y en a aussi 5/6 très sympas (et un peu plus sexy que les bonnes soeurs :mrgreen: ) chez Hasslefree. Pas de quoi faire une équipe mais pour représenter un champion ou un joueur spécial, ça peut être sympathique.

ici : http://www.hasslefreeminiatures.co.uk/range.php?range_id=50

fatmax66 dit:Il est évident que si le jeu rencontre un grand succès auprès de la communauté de joueurs, je m'offrirai de temps à autre une équipe...30€ tout de même, et puis faut la peindre....( quoique je peux vite rechopper le virus de la peinture moi ! )


Je me demande si le club de jdr de Cabestany existe encore. Auquel cas, tu trouveras peut être des joueurs. Ou alors sur Perpignan, tu te fais une version WH40k et tu vas au MedTour s'il existe toujours.

greuh, soc català.

Piratage est certainement un grand mot!

Mais je comprends l'envie d'avoir un jeu acheté. y a une boîte, des figs et tout le bazar.

Le faire soit même, ça prend du temps (déjà faut trouver les dimension et quand on sait pas où chercher, encore plus).

J'ai acheté la v2 (cher: 60€ frais de port inclus) sur ebay avec 4 équipes (2 humains et 2 orcs) et le plateau a été un pur bonheur à peindre (tout ce sang et ces cadavres...).

Là où c'est galère, c'est que les joueurs équipes de la v2 sont pareils. Donc, il faut peindre des nombres pour les reconnaître car leur attitude ne le permet pas. D'un autre côté, on peut sans scrupule changer d'équipe (les équipes orcs sont souvent utilisées pour faire des équipes "monstre" et les humains pour des équipes qui leur ressemblent)

Pour le moment, je suis en train de voir comment intégrer les figs de doom et d'hybrid pour les jouer. Faut juste que je sois plus assidu.

Mais quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur de conseils ou di'idées.


W2W

Les humains en plastique sont pas si mal comparé à leurs équialent en plomb.

Mais l'un dans l'autre mieux vaut encore jouer de la conversion et/ou utiliser des figs d'autres gammes de chez GW ou même de chez les concurrents (une équipe de nains faites à partir des nains de TNB ou des elfes sylvains faits de daïkinee et de cynwäll par exemple ...)

Visca catalunya lliure, sempre en d'avant Greuh ! :lol:

Oui je compte faire de la conversion de figurine, car faire quelques équipes revient très cher si on prend les originales, j'ai vu en magasin un boite de six ogres plastique de Battle à moins de 30€ avec un peu de conversion ( j'ai pas mal de petites pieèces en Rab de Battle et 40 000 ) je peux me faire quelques troll, Héros et minotaures à pas cher...des gros bill en somme. Pour le reste je compte faire avec ce que j'ai, j'ai plein de guerriers du Chaos, il me faudrait quelques hommes bêtes....

Enfin bref vivement que je recoive le jeu .j'en bave !

Au fait, j'ai voulu acheté des peintures cette aprem, mais GW les conditionne plus que par 5 pots de couleurs primaires à 15€....une vrai honte en somme ! J'ai des vieux pot d'il y a deux ans qui ont séché, avez vous une technique pour les récupérer ? merci

Au fait, j'ai voulu acheté des peintures cette aprem, mais GW les conditionne plus que par 5 pots de couleurs primaires à 15€....une vrai honte en somme


Euh... t'es sûr de ça :? ? T'as été dans une boutique GW ou c'est un revendeur indépendant qui t'as dit ça ? Non parceque j'y crois pas une seconde là...
D'ailleurs GW va bientôt sortir une nouvelle gamme de peinture (qui complètera l'ancienne) et qui sera vendu au pot par pot, donc l'histoire du conditionnement par 5 est pas sérieuse.

Sinon pour les peintures un peu sèches, j'en ai récupéré quelques unes simplement en rajoutant de l'eau et en remuant bien. Bon bien sûr, ça ne marche pas si la peinture est complètement sèche :pouicboulet: (toute dure avec des craquelures à la surface). Dans ce cas là, je crois pas qu'il y ait qqch à faire pour les récupérer.

C'est le revendeur qui me l'a dit, mais bon en même temps j'avais les boites de peinture devant le nez et c'était des nouveaux conditionnement, maintaznt ils filent 3 ou 4 figs avec...mais moiu les figs je m'en tape !

Pour les peinture je vais essayer avec de l'eau on verra bien !