D’ailleurs, il y a une TTTV qui présente Helvetia Cup, je ne l’avais jamais vue, il a l’air d’y avoir de bonnes idées et de belles illustrations (bon par contre les figurines… C’est pas ça… Et il semble y avoir que deux équipes). A tester.
L’ambiance Bloodbowl est irremplaçable à mon avis. Des souvenirs que j’en ai, c’était effectivement épique, c’est le mot.
C’est vrai que les parties étaient longues, ce qui ne plaira peut être pas dans mon entourage. Surtout si je veux y convertir ma femme, qui réagit bizarrement dès qu’il y a des figs. (Mais j’y travail en passant par des intermédiaires plateau/fig!!)
Je vais peut être attendre d’avoir des retours sur Kaosball, même si quelque chose me gène dans ce jeu, sans savoir quoi… (L’effet CMON? Le plateau qui parait petit??)
Guildball, pareil, ça risque d’être long!
Pour Dreadball, c’est un jeu sorti il y a un petit moment déjà, et peu de vagues. J’ai même pas réussi à trouver le nom des 2 équipes de la boite de base. (un mélange des 2 grandes factions??)
Les MVP, nécessitent les saison 2 ou 3?
Helvetia cup, bah ça manque d’équipe, oui!
Je pense quand même partir sur du Dreadball. Je vais d’abord essayer de tester.
On verra pour repasser à Bloodbowl si je trouve le temps, ce qui manque plus que l’argent au final…
Merci pour tous vos conseils en tout cas! Si j’ai d’autres questions, je reviendrai!
Nico.
Bloodbowl sort sur Ipad et Android bientôt tiens
Pour dreadball, les 2 équipes de la boîte sont les humains et les orxs. Il y a déjà les règles de plusieurs MVP dans le livre de la boîte (6-8, je ne sais plus). Après, si une équipe particulière t’intéresse par la suite, il y a 4 équipes décrites dans le livret de la saison 2 (avec d’autres mvp, les règles des cheerleaders et des coachs) et 4 autres dans la saison 3 (plus d’autres mvp, créatures multi-hexagones et règles du multi).
Kaosball c’est Eric Lang aux commandes tout de même
Sinon, j’ai entendu dire de source sûre à PeL que Perno et Superlude vont lancé un Kickstarter d’un jeu de Kungfoot avec des pandas et des tigres au mois de septembre… J’attends de le voir avec impatience.
Si tu veux plus d’infos sur Dreadball, n’hésite pas à venir faire un tour sur notre forum (lien dans ma signature).
Pour Blood Bowl, on t’a déjà donné le lien un peu plus haut.
A bientôt sur les terrains !
kadu-c dit:Si tu veux plus d'infos sur Dreadball, n'hésite pas à venir faire un tour sur notre forum (lien dans ma signature).
Pour Blood Bowl, on t'a déjà donné le lien un peu plus haut.
Merci, il est bien référencé, je potasse déjà les règles. Par contre, j'ai pas trouvé les règles S2 et S3 traduite. Et je commence à rouiller au niveau de l'anglais ludique...
Helvetia cup me semble bien sympathique niveau règles, mais j’accroche pas au design et encore moins à l’équipe helvétique.
Il a visiblement été un échec commercial, donc à priori les nouvelles équipes ne sortirons jamais.
Quelqu’un saurait l’échelle des fig de ce jeu ? Histoire de savoir si on peut y mettre des figs Bloodbowl ?
Nicowa dit:Merci, il est bien référencé, je potasse déjà les règles. Par contre, j'ai pas trouvé les règles S2 et S3 traduite. Et je commence à rouiller au niveau de l'anglais ludique...
Les Saisons 2 et 3 n'ont pas été traduites par Iello à ma connaissance.
Nicowa dit:kadu-c dit:Si tu veux plus d'infos sur Dreadball, n'hésite pas à venir faire un tour sur notre forum (lien dans ma signature).
Pour Blood Bowl, on t'a déjà donné le lien un peu plus haut.
Merci, il est bien référencé, je potasse déjà les règles. Par contre, j'ai pas trouvé les règles S2 et S3 traduite. Et je commence à rouiller au niveau de l'anglais ludique...
Méfie toi, il y a des erreurs dans la traduction de la saison 1 (Test de "skill" au lieu de test de "speed" etc...)
Ok! J’ai vu qu’il y avait des erreurs, mais je pensais plus à “coquilles”, là c’est chiant presque… Merci en tout cas.
Il y a un erratum quelque part? Ou des règles mieux traduites?
C’est quand même dingue de proposer une gamme comme ça et de pas assurer le suivi, non? Je sais bien que le marché FR n’est rien comparé au marché anglo. mais quand même… Dans ce cas là autant rien proposer. Même les cartes ne sont pas traduites
C’est déjà pas simple de motiver les troupes aux jeux de figs, mais si en plus c’est pas en FR ou blindé d’erreurs, ça devient un vrai challenge!
J’ai trouvé pas mal de trucs chez VortexZone également. Dont des traductions des cartes des différentes saisons. Je vais continuer de creuser!
Merci en tout cas!
Nico.