[ BloodBowl ] le plateau idéal...

[Blood Bowl le Casque Sanglant]

Bonjour à tous,

Désireux de me confectionner mon propre plateau de bloodbowl et avant d'entamer les "travaux", j'aimerai savoir, d'aprés votre expérience, quelle est la taille idéale pour les cases du plateau ?
Avez vous rencontrer des difficultés avec des figurines trop grandes sur le plateau original ou tout simplement du mal a faire passer vos gros doigts boudinés pour attraper vos vils footbowleurs ? :lol:

merci de vos réponses et suggestions !

ami calmant
thierry

Si je me rappelle bien, les figurines sont (les 'normales', pas les gros streums) placés sur des 1"" slottabases. Donc tes cases devraient faire, en toute logique, 1" x 1" soit approximativement 2,5 x 2, 5 centimètres.

Le plateau en 3D de BloodBowl v2 était ainsi, si je me rappelle bien.
greuh, qui doit toujours finir de le peindre, d'ailleurs.

Ouais mais y'a les gros bills surdimensionnés.

A vue de nez, comme ça sans réfléchir, du 3*3 ça devrais le faire (en cm, hein, j'ai jamais compris comment on pouvais mesurer en pouces, moi. Comme si tout le monde avait le pouce de la même taille, j'vous jure)

Keiyan, conseiller pas artistique

de maniere précise, la mesure exacte est 29 mm*29 mm
cela dit tu peux te faire un plateau a la taille que tu le souhaites, puis faire une regle de passe adaptée :)

Quelque soit la taille des figs, les cases mesurent toute la même taille, c-à-d 1 pouce sur 1.
Tu sais que sur Ebay tu as la possibilité de n'acheter que le terrain via des particuliers.

shikomi dit:Quelque soit la taille des figs, les cases mesurent toute la même taille, c-à-d 1 pouce sur 1.
Tu sais que sur Ebay tu as la possibilité de n'acheter que le terrain via des particuliers.

Oui mais ce n'est pas un plateau que je vais me confectionner, c'est un stade !!! Et donc devant l'ampleur du travail, je préfère avoir des mesures précises et c'est pour cela que je fais appel aux joueurs coutumiers afin qu'ils me précisent, par exemple, si de grosses figurines posent problème en deça de 3cm de côté.
Si vous avez d'autres suggestions pour ce stade en 3D, je suis bien entendu preneur :wink:
merci à tous

En gros tu veux arriver à ça :

J'ai juste ?

De toute facon, les cases ont toute la meme taille (je sais, je me repete) meme avec la presence de gros balaise.
Et comme cela a ete dis plus haut, la regle de portée pour les passes tien compte de la taille des casses, donc si tu changes ces dernieres de taille tu devras reajuster ta regle aussi.
En bref, gardes les dimension de 1 pouce sur 1 pour tes cases cela sera plus pratique a tous les niveaux pour toi car les grandes occupent de toute facon une case au sol malgres leur grand socle.

oui, dans le genre de celui là. exact :wink:

vaut mieux ne pas se tromper et que, une fois fini, on se rende compte que cela ne fonctionne pas ! :cry:

Il y a deja eu un dossier sur un autre forum d'un autre site, si ca peut t aider :
http://www.bloodbowl-fr.com/modules/wfs ... ticleid=86

et là tu devrais arriver a ça :

merci c'est gentil. Je connais déjà ce lien et c'est notamment la photo précédente, représentant le grand stade, qui m'a donné envie d'en réaliser un joli dans le genre.
Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est surtout d'anticiper les erreurs possibles, notamment de taille.
Et comme tout le monde semble d'accord sur une taille de cases de 3 sur 3, je vis pouvoir commencer les croquis ( à moins que de nouveaux avis de joueurs expérimentés viennent infirmer les précédents dires).

merci en tout cas pour vos, déjà, nombreuses réponses :wink:

Sinon si tu cherches des joueurs, je connais un groupe qui redémarre un mini-championnat sympa en septembre. Si ça t'intéresse tu peux me faire signe.

Si tu changes la taille des cases 2,5 à 3 cm comment modifies-tu la réglette des passes ??
J'ai eu ce probleme qd j'ai voulu mettre à jour ma première version de BB (celle où les figs sont en carton) au niveau règle....

shikomi dit:En gros tu veux arriver à ça :

J'ai juste ?
De toute facon, les cases ont toute la meme taille (je sais, je me repete) meme avec la presence de gros balaise.
Et comme cela a ete dis plus haut, la regle de portée pour les passes tien compte de la taille des casses, donc si tu changes ces dernieres de taille tu devras reajuster ta regle aussi.
En bref, gardes les dimension de 1 pouce sur 1 pour tes cases cela sera plus pratique a tous les niveaux pour toi car les grandes occupent de toute facon une case au sol malgres leur grand socle.

Franchement très très très impressionnant ... J'adorerais jouer à BB sur un plateau pareil !

sgtgorilla dit:Si tu changes la taille des cases 2,5 à 3 cm comment modifies-tu la réglette des passes ??
J'ai eu ce probleme qd j'ai voulu mettre à jour ma première version de BB (celle où les figs sont en carton) au niveau règle....

Tout simplement en utilisant l'aide sur ce site :

http://www.dangermouse.net/games/bloodbowl/rules.html

Mais ca t'oblige alors a creer une regle de portée en plastique transparant spéciale.

shikomi dit:
sgtgorilla dit:Si tu changes la taille des cases 2,5 à 3 cm comment modifies-tu la réglette des passes ??

Tout simplement en utilisant l'aide sur ce site :
http://www.dangermouse.net/games/bloodbowl/rules.html
Mais ca t'oblige alors a creer une regle de portée en plastique transparant spéciale.

Le plexiglas c'est fantastique et pas cher.
greuh.

greuh dit:Le plexiglas c'est fantastique et pas cher.
greuh.
On veut pas savoir.

Keiyan, qui se méfie des perversions des autres

C'est sure que si le plexi glas, alors....

euh tout d'abord bonne chance a toi :)

j'ai recemment realise deux terrains en moquette style fasse herbe...
alors je me rappelle assez precisement les mesures :)
les cases mesurent 2.9 cm de coté