[blue lion] debut de partie

[Blue Lion]

Durant la mise en place initiale (pioche chacun son tour et placement en bout), nous avons formé une combinaison. Cette combinaison compte-elle ?

Au vu de la régle pour remettre les tuiles en circulation, nous avons jouer "non" mais sans être sûr de l'interpretation.

En fait, la réponse est oui !!

il y a 3 phases:

1- on lance les tuiles
2- on constitue la file
3- on agit sur cette file

si tu regardes bien la règle, tu verras qu'il est bien marqué que si une combo est réalisée pendant les étapes 2 et 3, elle permet de scorer.
Dans ce cas, même en phase 2, la tuile centrale est retirée etc etc...

Bruno, plus rapide que le kung fu pour répondre :D

Merci pour la réponse rapide et précise.
En effet, en relisant, la règle est claire. Trop pressé de joué, nous n'avions pas bien fait attention à la mention "étape 2 et 3".

On aurait peut être dû être plus explicite de notre côté...

Au passage:
un petit point de règle qui, manifestement, a sauté:
Il est interdit de faire l'action exactement inverse de celle du joueur précédent.. Sinon, le jeu n'a pas de sens..

Celle là, en effet on c'est bien dit que l'on ne l'avais pas lu mais on l'a ajoutée sans hésitation :wink:

Bruno des Montagnes dit:Il est interdit de faire l'action exactement inverse de celle du joueur précédent.. Sinon, le jeu n'a pas de sens..

effectivement, après 14 heures de partie et 72 935 retournements successifs de tuiles Arsène/Lady X, on s'est dit qu'il y avait peut-être un truc qui clochait...

...

Félicitations Messieurs les Auteurs,

on a souvent tendance à employer le terme "malin" à tort et à travers pour qualifier certains mécanismes de jeu... je propose désormais de ne plus dire "c'est un jeu très malin", mais plutôt "c'est un jeu très Blue Lion", ou alors "ah mince, j'ai perdu mes clefs, ah bah bravo, c'est pas très Blue Lion".

ça va obliger Monsieur d'Epenoux à rebaptiser sa gamme...

:lol:

c'est flatteur ! Ca fait du bien à l'égo :wink: