Blue moon ou Duel master

[Blue Moon City]

bonjour ,
j'hesite en ces 2 jeux . D'aprés vous lequel est le plus interressant ?

lau dit:bonjour ,
j'hesite en ces 2 jeux . D'aprés vous lequel est le plus interressant ?


C'est mon avis qu'on demande :?: :D

Blue Moon, haut la main ! Mais genre 50 coudées au dessus.

Duel Master est sympa, pas de doute la dessus. Mais il va falloir investir des sous pour commencer à jouer (le pack de base permet de faire une ou deux parties d'initiation, pas plus), puis construire son deck puis ... pour enfin avoir un jeu interessant.

Blue Moon ,tu l'ouvres et tu joues. Le matos est bien meilleur, je préfére les illustrations, et je m'amuse plus en y jouant.

En fait je sens que les deux jeux ne visent pas le même coeur de cible. Plutot ado pour Duel Masters, plutot adulte pour Blue Moon.

Tu en es où, lau ?

En fait je ne suis pas tout à fait d'accord avec Reixou, en achetant des lot de carte sur Ebay on s'en tire pour pas trop cher (j'ai récupéré 350 cartes pour un trentaine d'euros et même si il y a peu de rares il y a déjà de quoi s'amuser) et le jeu est très bien surtout pour initier des plus jeunes car plus simple que Blue Moon (mon fils de 8 ans aime beaucoup).

L'avantage de Blue Moon est évidemment que les decks sont déjà équilibré, mais je ne trouve pas que les mécanismes de jeu le place vraiment loin au dessus de Duel Masters.

Les 2 sont bien à mon avis tout dépend donc de l'optique dans laquelle tu envisage le jeu et avec qui tu veux y jouer.

Moi aussi je suis pas d'accord, le top c'est 'Vs. System' avec les héros Marvel ou DC Comics selon les gouts !

Oups damned :shock: :shock: je fais de la pub clandestine ! Promis, juré je le referais pas... :oops: :shock: :oops:

En fait, je sais pas si il faut comparer un jeu à collectionner avec un jeu qui n'est pas à collectionner.

a+ cb

Je ne connais pas Duel master, mais j'ai été très agréablement surpris par Blue Moon, et notamment le peuple des zoziaux dont j'ai oublié le petit nom...

Je crois que je vais finalement me decider pour Blue moon :roll: . Duel master a l'air pas mal , ça ressemble à du magic sans les problemes de magic, mais il reste le probleme du coût final pour avoir un bon jeu.

Merci pour vos avis et commentaires

Sinon, peut-être que Heros Dei est le meilleur choix.... il est très bien noté ici mais vu que c'est français, je ne veux pas me reposer là-dessus...
Est-ce que certains d'entre vous ont testé Heros Dei et Blue Moon et peuvent comparer????
Je me laisserais bien tenter....

blue moon pour sa richesse c'est vrais que quand tout sera sortis il ny aura que 240 cartes (241 avec la promo) mais la customisation donne une richesse assez infinie
et duel master tu peut tout telecharger gratuitement sur le sit de wizards of the coast en anglais

adel10 dit:blue moon pour sa richesse c'est vrais que quand tout sera sortis il ny aura que 240 cartes (241 avec la promo)


Peut-être y'aura-t-il plus de cartes que prévues? Selon l'administrateur du site de Fantasy Flight Games, l'éditeur de la version anglaise, 2 paquets spéciaux seront disponibles:

"According to our recent information, the Pillar and a "Special set" will be released in April/May 05, and the Aqua and "Special Set II" will be released in October/Nov 05. "

Source:
http://www.fantasyflightgames.com/cgi-b ... 1097865837

oui et sur len site allemand vous pouvez trouver les daria un set de 36 cartes fait par des amateurs mais teres joliement fais surtout si vous aimez les bimbo et un deck builder ce set a été traduit en anglais

tu as testé Heros Dei aussi? ou tu répondais juste à la question initiale par rapport à Duel Masters?

Je fais remonter, personne n'a répondu à ma question... Wouhou les bibles (ReiXou, Arthemix, Krazey....) vous foutez quoi???!!!!

O_cedar dit:Est-ce que certains d'entre vous ont testé Heros Dei et Blue Moon et peuvent comparer????

une des bibles dit:Non

Donc j'ai finalement craqué pour Blue moon et je suis super content. :D :D :D .
c'est excatement ce que je voulais. J'adore ce jeu. , il est super beau , les regles sont simple , il est riche et en plus il n'est pas a collectionné.

Aprés quelque partie avec ma copine , ni une ni deux j'ai acheté les 2 extensions disponnible. Nous ne les avons pas encore essayé , mais j'avoue que je suis impatient..
Dire que j'ai failli passer à côté!
Encore merci pour vos conseils. :D

Content pour toi lau!

En ce qui concerne ma question, 1 bible de perdue 10 de retrouvées??