[blue Moon] plus de VF par tilsit...

Merci à vous deux pour vos réponses si rapides.

Personnelement, je trouve cela assez étonnant. Je ne suis pas particulièrement fan de Blue moon, mais ca reste un jeu bien sympa et qui doit quand même avoir un bon public. Le jeu ne marche pas bien d'un point de vue commercial ? Paske j'imaginais vraiment que les éditeurs s'arracheraient un jeu de Knizia qui a l'aspect de jeu "à la magic"... Je sais que les jeux à deux joueurs n'ont pas un succès énorme... Mais quand même.

D'un autre côté, maintenant que Scarab Lords existe en français, Blue Moon n'a plus vraiment d'intérêt :lol:

Rody dit:D'un autre côté, maintenant que Scarab Lords existe en français, Blue Moon n'a plus vraiment d'intérêt :lol:

:evil: :evil: :evil:
Scarab Lords c'est un peu le brouillon avant Blue Moon :P

marsu dit:c est officiel, tilsit ne plublira plus rien en francais concernant blue moon...
http://www.tilsit.fr/forum/viewtopic.php?t=1176
snif!! :°(

A+
Marsu
j espere que je ne fais pas doublon avec un autre post...


:( :x :evil: :evil: :evil: :!: :!:

marsu dit:c est officiel, tilsit ne plublira plus rien en francais concernant blue moon...
http://www.tilsit.fr/forum/viewtopic.php?t=1176
snif!! :°(

A+
Marsu
j espere que je ne fais pas doublon avec un autre post...

ARgghhhhhhhh .Blue moon..bon sang pourquoi tant de haine.
Rody dit:D'un autre côté, maintenant que Scarab Lords existe en français, Blue Moon n'a plus vraiment d'intérêt :lol:


Oui enfin c'est trés personnel comme phrase. Scarb lord, ça ne va pas completer mon blue moon...

Je suis déçu. :cry:

Faut pas pleurer. Il faut y voir une bonne occase de se mettre à l'anglais et à l'allemand et de faire travailler les gentils importateurs. :)

Ouaip je confirme: blue moon et scarab lords ne doublonnent pas.
Je préfère scarab lords mais ma femme préfère largement blue moon (plus light).
Du coup scarab ne sort plus jamais (j'avais la VO) et blue moon j'ai tout importé (en anglais).

Pour info et je le répète: concernant blue moon on peut très bien mixer un set de base français avec les extensions anglaises ou allemandes. Tout est compatible (dos et numérotation des cartes etc...).

ReiXou dit:Faut pas pleurer. Il faut y voir une bonne occase de se mettre à l'anglais et à l'allemand et de faire travailler les gentils importateurs. :)

moi l'anglais ça ne me dérange pas du tout , mais par contre j'ai beaucoup de joueurs autour de moi qui ne voit plus du tout l'interet de s 'y mettre.
Alors SVP arrétez vos conseils qui ne concerne qu'une partie de la population francophone. Pensez au plus grand nombre, pensez a tous. Soyez sympa.
C'est marrant cette mani de dire aller hop tu n'as qu'a te mettre a l'anglais
:shock:
Et puis je prefere faire travailler les français et ouvrir encore plus le monde du jeu au français .
thom's dit:
Pour info et je le répète: concernant blue moon on peut très bien mixer un set de base français avec les extensions anglaises ou allemandes. Tout est compatible (dos et numérotation des cartes etc...).

Sauf la langue. Zut c'est justement ce qui dérange .....Par contre merci pour les info c'est effectivement intérressant de savoir qu'a part la langue tout est compatible.

j avais commencé en francais et j aurais aimé finir en francais...
j esperais pouvoir y jouer avec mes neveux et nieces de 10 ans qui ne maitrisent pas forcement l anglais...
je vais devoir me restreindre qu aux 4 peuples actuels... :(

mais bon, tant pis... heureusement que la VA est compatible...

ça prouve que j'ai raison de ne pas aimer TILSIT
a plus
alain

Heu... c'est Kosmos qui a supprimé les droits à Tilsit.
Je ne pense pas que Tilsit ait voulu se séparer de sa belle gamme de jeux.

Rody dit:Heu... c'est Kosmos qui a supprimé les droits à Tilsit.
Je ne pense pas que Tilsit ait voulu se séparer de sa belle gamme de jeux.

oui d'accord mais il ya surement une bonne raison a ça.
Pourquoi Kosmos supprime t il les droit a Tilsit ?
Fantasy Flight Games a t il lui aussi perdu les droitd de Blue moon ?
Ne serait ce pas parceque Tilsit a trainner a sortir les extentions que Kosmos a préférer retirer ses billes ?
Enfin je dis ça mais je n'en sais rien du tout , je me pose juste des questions ?

En tout cas depuis que cette histoire à commencé à mal tourner , je boycotte Tilsit. Plus de jeux Tilsit dans mes soirées jeux , plus d'achat de produit Tilsit et plus de conseil d'achat portant sur jeuxTilsit.
Je me suis fait avoir une fois , surement pas 2 et je ne voudrais en aucun cas que cela arrive aux personnes de mon entourage.

lau dit:Je me suis fait avoir une fois , surement pas 2 et je ne voudrais en aucun cas que cela arrive aux personnes de mon entourage.

J'ai un peu du mal à comprendre en quoi tu t'es fait avoir ? Tu n'aurais pas acheté Blue Moon si t'avais su que Tilsit n'irait pas au bout des traductions ? Je trouve qu'on joue déjà très bien avec les quatres premiers decks, non ?
Il y a peut-être autre chose que cette histoire de Blue Moon ?

Je crois personellement que les plus à plaindre dans cette histoire, c'est Tilsit qui se prive d'une bonne source de revenus.

lau dit:
En tout cas depuis que cette histoire à commencé à mal tourner , je boycotte Tilsit. Plus de jeux Tilsit dans mes soirées jeux , plus d'achat de produit Tilsit et plus de conseil d'achat portant sur jeuxTilsit.
Je me suis fait avoir une fois , surement pas 2 et je ne voudrais en aucun cas que cela arrive aux personnes de mon entourage.


Tu m'excuseras de te dire que c'est une réaction parfaitement crétine.
Personne ne se fait avoir lorsqu'une boîte est en difficulté financière, si ce n'est la boîte elle-même et ses salariés.

Sertiale dit:
lau dit:Je me suis fait avoir une fois , surement pas 2 et je ne voudrais en aucun cas que cela arrive aux personnes de mon entourage.

J'ai un peu du mal à comprendre en quoi tu t'es fait avoir ? Tu n'aurais pas acheté Blue Moon si t'avais su que Tilsit n'irait pas au bout des traductions ?

C'est exactement ça. C'est vrai j'aurais peut etre du expliquer. voila qui est fait.
Sertiale dit:
lau dit:

Je trouve qu'on joue déjà très bien avec les quatres premiers decks, non ?

Pour ma part je suis frustré de n'avoir que les premier Deck , de n'avoir aucun Deck complet pour une race et d'etre limité a cette partie du jeu.
Sertiale dit:
lau dit:
Il y a peut-être autre chose que cette histoire de Blue Moon ?

Ben non , je ne crois pas , jusqu'a çette histoire Tilsit et moi ça aller plutôt bien.
Peut etre aussi la maniere dont il réponde sur le forum. Mais bon ça c'est un probleme de comm.
Et puis je voudrais que les consomateur sache bien que Tilsit n'est pas capable d'assurer le suivie d'un jeu jusqu'au bout. Parceque finalement c'est bien ce qui se passe la non ?

Sertiale dit:
lau dit:
Je crois personellement que les plus à plaindre dans cette histoire, c'est Tilsit qui se prive d'une bonne source de revenus.


Ah oui les consomateurs on s'en fou , tu as raison , plaignons le distributeur ,:shock: , c'est vrai quoi de l'argent on a plein nous ..pff je me demande pourquoi je rale moi.
:lol: :lol: :lol:

Rody dit:Heu... c'est Kosmos qui a supprimé les droits à Tilsit.
Je ne pense pas que Tilsit ait voulu se séparer de sa belle gamme de jeux.

Je corrige :
Je ne pense pas que Tilsit ait voulu se séparer de la belle gamme de jeux de kosmos.
De plus, tu parles de réaction crétine pour des gens qui ont voulu les suivre. Que penser du silence de Tilsit lorsque les joueurs leurs posaient des questions sur la suite de leur jeu préféré ?

Rody dit:
lau dit:
En tout cas depuis que cette histoire à commencé à mal tourner , je boycotte Tilsit. Plus de jeux Tilsit dans mes soirées jeux , plus d'achat de produit Tilsit et plus de conseil d'achat portant sur jeuxTilsit.
Je me suis fait avoir une fois , surement pas 2 et je ne voudrais en aucun cas que cela arrive aux personnes de mon entourage.

Tu m'excuseras de te dire que c'est une réaction parfaitement crétine.
Personne ne se fait avoir lorsqu'une boîte est en difficulté financière, si ce n'est la boîte elle-même et ses salariés.

Non je ne t'excuse pas , c'est quoi ces manieres ?
Pour moi le boycot d'une société qui prend a peine le temps de répondre a ses clients sur un forum , qui a une communication des plus obscure me parait plus intélligent que crétin. Bon maintenant libre a toi de cautionner se genre de comportement et de soutenir ce genre d'entreprise...

lau dit:
Non je ne t'excuse pas , c'est quoi ces manieres ?


Ce sont les manières de quelqu'un qui ne regarde pas uniquement son nombril (aussi beau soit-il).

tien un cretin de plus moi
je aussi boycot tilsit a cause de ça ,j'avais acheter le jeu en français afin d'avoir deux set pour pouvoir jouer en custom (j'ai déjà la v anglaise complete) avec des invité je me retrouve avec un set incomplet je ne l'aurais pas achete en français et j'aurais fait un deuxieme set en anglais direct
de plus que dire des reponse de tilsit sur leur site
je pense donc que tilsit est une mauvaise boite, je pense que meme s'il avait des difficultées financieres il aurait pu en faire part au joueurs qui leur pose des question sur le forum afin de se justifier
leur maniere de faire est mauvaise et s'il ont des probleme çela ne me surprend pas
a plus
alain

Rody dit:
lau dit:
Non je ne t'excuse pas , c'est quoi ces manieres ?

Ce sont les manières de quelqu'un qui ne regarde pas uniquement son nombril (aussi beau soit-il).


???
Developpe, quitte a donner une leçon , on va jusqu'au bout .
A part traités mes remarques de cretine et peut etre sous entendre que je ne pense qu'a moi, ça ne vole pas haut.

et puis non finalement ne developpe pas. Vu ce que tu as deja dis et la maniere dont tu m'as lu ça risque d'etre pire :lol:

allez hop en cage