[Blue Moon] Qqles questions.

[Blue Moon City]

J'ai acheté hier le jeu et j'ai déjà fait 5 parties (j'aimerai en faire d'auuuutres :twisted: ) Mais quelle drogue ce jeu !

J'ai déjà quelques questions:

Comment-est ce qu'on peut jouer (avec le deck vulca) contre la carte flit (Flit 12) inclue dans le deck des Hoax ?? Carte qui dit: Tes personnages, à l'exeption des Flits, sont ignorés.



Est ce que l'on peut gagner une partie, si l'on a déjà les 3 dragons, avec la carte Vulca 29 Action du leader qui dit: Je peux immédiatement défausser des cartes d'une valeur nominale d'au moins 8 feu afin de gagner un dragon.



Et justement avec cette carte (vulca 29) les cartes que l'on défaussent, viennent-elles de notre main? Et peux t'on faire une combinaison avec une amélioration genre: doubler la valeur de feu d'un personnage pour obtenir 8 et défausser ce perso et son amélioration ?


Je pense que c'est tout pour maintenant :)

Je me répète peut-être mais le jeu est exellent et je le conseille à tout le monde ! J'ose même pas imaginer les parties avec d'autres peuples et leurs techniques propres.. et sans parler de l'exitation d'avoir ses propres decks personnalisés. Et c'est splendide esthétiquement !

Voilou merci :)

StarflaM dit:J'ai acheté hier le jeu et j'ai déjà fait 5 parties (j'aimerai en faire d'auuuutres :twisted: ) Mais quelle drogue ce jeu !

Bienvenue dans le coté obscur :twisted:
StarflaM dit:Comment-est ce qu'on peut jouer (avec le deck vulca) contre la carte flit (Flit 12) inclue dans le deck des Hoax ?? Carte qui dit: Tes personnages, à l'exeption des Flits, sont ignorés.

On ne peut pas. Plus sérieusement, tu peux ( et doit ) toujours poser un personnage mais il vaut 0. C'est une carte très puissante mais tu peux la contrer.
StarflaM dit:Est ce que l'on peut gagner une partie, si l'on a déjà les 3 dragons, avec la carte Vulca 29 Action du leader qui dit: Je peux immédiatement défausser des cartes d'une valeur nominale d'au moins 8 feu afin de gagner un dragon.

Oui tout à fait. Tu gagnes immédiatement la partie, d'ailleurs j'aime bien l'utiliser pour achever l'adversaire
StarflaM dit:Et justement avec cette carte (vulca 29) les cartes que l'on défaussent, viennent-elles de notre main? Et peux t'on faire une combinaison avec une amélioration genre: doubler la valeur de feu d'un personnage pour obtenir 8 et défausser ce perso et son amélioration ?

Non elle vient obligatoirement de ta main d'ailleurs c'est dis dans le texte si je me souviens bien ( en tout cas en anglais car je viens de vérifier sur le net ) et tu ne peux pas doubler la valeur d'un perso ( c'est dans une FAQ anglaise et logique ). Mais tu peux défausser des améliorations ou des supports
StarflaM dit:Je pense que c'est tout pour maintenant :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
StarflaM dit:Je me répète peut-être mais le jeu est exellent et je le conseille à tout le monde ! J'ose même pas imaginer les parties avec d'autres peuples et leurs techniques propres.. et sans parler de l'exitation d'avoir ses propres decks personnalisés. Et c'est splendide esthétiquement !

Il n'y a que deux autres peuples en français et j'attends impatiemment les autres. Quand le jeu aura plus de succés, je pense qu'on trouvera plus facilement des joueurs près de chez soi. On peut même imaginer des tournois, car le jeu est un peu du même principe que les colons de catane le jeu de cartes...

Merci Lilian je m'attendais à une réponse de ta part :) Tu es très actif/emballé par ce jeu (égallement :p) Merci pour ta réponse. Pour la carte flit.. il faut jouer avec les améliorations et les supports additionnés à un perso. En fait je bloquais sur le terme "ignoré" mais ca ne veut (que) dire que le perso à une puissance de 0. Merchui :)

Au fait, on ferait bien une partie de bluemoon CT :) (de la ligue allemande)

Et pour la carte vulca 29. C'est bien ce que j'avais compris .. contrairement à un copain .. ;)

StarflaM dit:On ferait bien une partie de bluemoon CT :) (de la ligue allemande)

Quand tu veux, contacte-moi par MP ou par mail. On se fixera un RDV ;)