Blue Moon revient !

Lilian dit:
Hadoken_ dit:En tout cas un excellent jeu pour ceux qui ne l'ont jamais fait,et qui prouve que knizia a fait un peu de tout,y compris du jeu avec pouvoirs et affrontements.

Knizia a énormement travaillé su ce jeu (contrairement à maintenant :roll: ), surtout pour rendre le peuple des paquets de base équilibré. Il avait même dit qu'il ne recommencerait pas car il avait estimé que cela lui avait demandé trop d'effort...


Qin a l'air pas mal...
et j'aime beaucoup Keltis :D
C'est juste qu'il bosse aussi sur d'autres que le jeu de plateau maintenant...
Cela n'enlève rien a ce qu'il a fait.
On peut pas inventer la roue tous les jours non plus :)

Hadoken_ dit:Cela n'enlève rien a ce qu'il a fait.

Le "docteur" se concentre sur des jeux simple.

Lilian dit:
7Tigers dit:La news annonce: "nearly 300 people cards"

Je pense que c'est une erreur, car sur le site dédié, ils annoncent 350 cartes:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 249&esem=2
Il y a 343 cartes dans le jeu en comprenant les 4 cartes promos

Non, pas d'erreur à priori: les "presque 300 cartes" indiquées sont uniquement les peuples. + les autres types de cartes.

Lilian dit:Ancien design :

Nouveau design :

Finalement, il est pas si moche que cela le nouveau design.

Bizarre le recadrage : la carte s'appelle cast cataclysme,et dans la première version on voit un type qui lance des flammes...c'est moins vrai sur la deuxième image,du coup le nom fait bizarre :(

Lilian dit:
Hadoken_ dit:Cela n'enlève rien a ce qu'il a fait.

Le "docteur" se concentre sur des jeux simple.

Qin est un jeu simple, mais tous les auteurs ne sont pas capables de faire aussi bon, loin de là.
Bon, plutôt une bonne nouvelle cette réédition, même si tous les peuples dans une seule boite, ça risque de pas être donné quand même.

Hadoken_ dit:
Lilian dit:Ancien design :

Nouveau design :

Finalement, il est pas si moche que cela le nouveau design.

Bizarre le recadrage : la carte s'appelle cast cataclysme,et dans la première version on voit un type qui lance des flammes...c'est moins vrai sur la deuxième image,du coup le nom fait bizarre :(

et apparemment les nouvelles cartes sont beaucoup plus grande que les anciennes. :D :arrow:

loic dit:
Lilian dit:
Hadoken_ dit:Cela n'enlève rien a ce qu'il a fait.

Le "docteur" se concentre sur des jeux simple.

Qin est un jeu simple, mais tous les auteurs ne sont pas capables de faire aussi bon, loin de là.
Bon, plutôt une bonne nouvelle cette réédition, même si tous les peuples dans une seule boite, ça risque de pas être donné quand même.


Annoncé à 50 dollars.
C'est sur que pour un jeu deux joueurs cela commence a faire beaucoup.
Par contre question rejouabilité et richesse,c'est plutôt pas mal.
A noter que si l'on regarde la photo du plateau,les trois figurines "dragons" sont différentes entre elles et du jeu d'origine.

Hadoken_ dit:Par contre question rejouabilité et richesse,c'est plutôt pas mal.

Il y a 9 deck pré-construits de base qui sont bien équilibrés avec un jouabilité différentes.
Avec l'extension émissaire, on pouvait rajouter un des 4 émissaires à son paquet ce qui faisait varier le deck de base. On a la même chose avec les bukas. Cette partie ne m'a pas convaincu car elle n'équilibre pas le paquet, elle peut même le pénaliser comme avec les khinds.
Enfin, le jeu de base avec ou sans les inquisiteurs vous permet de construire vos propres paquets. Donc oui, le jeu est très riche en possibilité.

Ça défile les nouveautés à paraitre chez FFG/EDGE. :wink:
De vrais hyperactifs ! :mrgreen:

Sub-Zero dit:Ça défile les nouveautés à paraitre chez FFG/EDGE. :wink:

J'ai posé la question sur le forum d'edge et ils hésitent à le traduire. Donc si cette version vous intéresse en français, allez mettre un mot pour les motiver !

Sub-Zero dit:Ça défile les nouveautés à paraitre chez FFG/EDGE. :wink:
De vrais hyperactifs ! :mrgreen:

Les remakes tu veux dire ? ;)

Hadoken_ dit:Annoncé à 50 dollars.

Oui mais affiché à 60 à la Gencon d'après ce que j'ai lu sur BGG.

FFG confirms that Blue Moon Legends will contain all nine people decks from the original Blue Moon series, in addition to the two Emissaries & Inquisitors decks.

en m^me temps pour le meilleurs jeu de carte de tous les temps ce n'est pas cher
si ça pouvait créer des joueurs ça serait fun, mais je n'y crois plus

bon je sort

adel10 dit:en même temps pour le meilleurs jeu de carte de tous les temps ce n'est pas cher

Mais Android Netrunner est déjà sorti voyons. :mrgreen:

Bah, tout ça ne vaut pas ce monument du deckbuilding qu'est Magic. :twisted:

Merci de ne pas pourrir ce sujet.
Pour remarque, Android Netrunner a réutilisé le système de deckbuilding de Blue Moon.

Durtal dit:
adel10 dit:en même temps pour le meilleurs jeu de carte de tous les temps ce n'est pas cher

Mais Android Netrunner est déjà sorti voyons. :mrgreen:

alors déjà que ça fait 20 ans que j'ai du net runner que je n'ai jamais pu ressortir, je vais pas reprendre une nouvelle version, ceci dit cela n'enlève rien au jeu en lui même
du coup au moins blue moon parfois ça ressort , c'est facile d'accés , et jouable en preconstruit avec un novice en 5 minutes , et en plus c'est super riche en mode construit ( juste en rajoutant les 10 cartes ) cela fait un truc du genre une quarantaine de deck different et varié tout ça en 300 cartes , et en mode superconstruit que dire

Lilian dit:Merci de ne pas pourrir ce sujet.

Désolé ça m'a échappé. :mrgreen: