[Blue vs. Gray] Quelqu'un a joué ?

[Blue vs Gray]

Bonjour,
Je possède l'édition en deux paquets distincts (USA et CSA) de ce jeu... après une tentative aujourd'hui avec mon épouse, nous n'avons pas été en mesure de jouer ne serait-ce qu'un tour dans la mesure où nous ne comprenons pas la mise en place du jeu. Est-ce un de ces jeux où sauf à se faire expliquer les règles par quelqu'un qui les connait déjà, on ne peux pas démarrer seul ?
Le principal problème c'est qu'on ne comprend pas comment les troupes se "déplacent" sur la carte... se déplcent-elles seulement ? On ne sait pas :?
Si quelqu'un avait des éléments, ça serait chouette.

A une époque il y avait une FAQ sur le site de l'éditeur, mais je ne la trouve plus...

Peut-être qu'ici tu trouveras ton bonheur:

http://website.lineone.net/~rwein/bvg/BGRules.htm

Il semble qu'il s'agisse des règles écrites sous une nouvelle forme avec des exemples.

Pour info il parait que QED n'existe plus, donc plus de site. C'est GMT qui ré-édite le jeu.

J'espère que ce lien te sera utile.

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Yeah yipee !!
Ca va sans doute aider, surtout les exemples effectivement. D'après ce que je comprends, on crée en fait des chaines de commandement (généraux et/ou divisions) et que ces armées interviennent sur tout un théatre d'opération (Est ou Ouest) indépendament des contraintes de déplacement (à part peut être pour le ravitaillement qui doit entrer en jeu à ce niveau, je pense...)
Bref on a un peu progressé :)
Merci beaucoup en tout cas pour ces informations