Blueprints paravent

[Blueprints]

Peut-on y jouer sans paravent, pour éviter qu'un joueur modifie un dé soit par erreur, ou par triche.

Ca me paraît délicat puisqu'on voit alors bien ce que quelqu'un essaye de faire et que l'on peut l'en empêcher en toute connaissance de cause.
Si vraiment on soupçonne des joueurs d'être des tricheurs, autant alors noter les dés pris par chacun. Mais le mieux reste encore tout simplement de ne plus jouer avec eux.

Tu peux, mais ça enlève un peu de sel au jeu.
Autre solution, ne pas jouer avec des tricheurs.

carlo dit:Peut-on y jouer sans paravent, pour éviter qu'un joueur modifie un dé soit par erreur, ou par triche.

Ca me rappelle quelqu'un qui modifiait ses dés sous la coupelle, à DiceTown... Pfff...
+1 avec Dncan et ilfiniol : Tricheurs sucks.

La question du paravent se pose réellement pour moi, pas pour des raisons de triche mais parce que j'ai une mauvaise mémoire et que je pense que je profiterais plus du jeu sans paravent. J'imagine que l'auteur les a intégré dans son jeu pour rendre l'ensemble moins calculatoire ? Quelqu'un a déjà essayé sans paravent ?

Ce n'est pas tant une histoire de mémoire que de savoir sur quelle forme part l'adversaire. Car on peut supposer que quelqu'un part sur une tour sans réellement en être sûr et c'est ça qui est intéressant.
Ca ne me gênerait pas qu'un adversaire note les dés que je prends, mais par contre il ne doit pas voir quelle forme je suis en train de faire, il doit le supposer, le deviner.