[Bluffer] Nouvelle édition --> nouveautés ?

[Bluffer]

Hellooo

Je vois sur un site de vente en ligne qu’une nouvelle édition de ce simple mais génial jeu est sortie.

Au vu des photos, on oublie cette ancienne (bcp trop) grande boite et ces paravents en plastic qui prennent une place inutile pour finalement avoir un seul paravent et un plateau de jeu « à la Gambit 7 ».

Le matériel a donc l’air plus adapté, et plus pratique à emporter, que du bon pour moi ;) Le système de comptage des points est peut être lui aussi réduit à sa plus simple expression, ce qui ne serait pas plus mal.

Qqn a des infos ?

En tt cas, Bluffer et ldem (University Games) : deux bonnes nouvelles pr les party games faciles à sortir en groupe en tt cas :)

Je connais un jeu, répondant au doux nom de Kemozako, qui semble être basé sur le même principe. Qu'en est-il ? Est-ce les mêmes jeux ?

J'ai eu cette nouvelle version dans les mains, c'est vrai que le nouveau format est bien mieux adapté au jeu.
Parcontre la règle a subi des changements il me semble (mes parties avec l'ancienne version remonte déjà à pas mal de temps.)
Dans cette version, lorsque l'on mise sur une réponse il n'y'a pas de pions de différentes valeurs. En faite à chaque fois que quelqu'un mise pour ta réponse tu gagnes 2pts, et quand tu mises sur la bonne tu gagnes 1pt.
Alors qu'il me semble que dans l'autre version chaque joueur avait un certain nombre de jetons de valeurs allant de 1 à 4. Ainsi si on était sûre de sa réponse on misait le jeton 4, si la réponse est la bonne on gagne 4pt, sinon c'est le type qui a proposé la réponse qui gagne les 4pts. Et chaque jeton ne pouvait être joué qu'une fois. Donc y'avait ce côté gestion, je joue les 1 quand j'ai vraiment aucune certitude, le 4 quand j'ai une bonne conviction etc.. Bref dommage que ce mécanisme ait disparu !
Sinon d'autre changement dans le nombre de manche par partie, et les parties à plus 5 qui se font avec un système d'équipe mais où chacun joue pour sa gueule quand même.
Bref je conseille à ceux qui achèterons cette version de récupérer quelques jetons de poker ou autre pions et de jouer avec les anciennes règles.