[Bluffer] Règles et Variantes

[Bluffer]

Bonjour

Plusieurs points ne me semblent pas clairs,
comment jouez vous de votre coté ?

1- Parmi les réponses données par les participants plusieurs sont identiques.
Comment attribuer les points ?
Et que se passe t il si parmi celles ci il y a la bonne réponse ?

2- Comment rétribuez vous le ou les joueurs qui ont donné la bonne réponse ?

3- Au début du jeu, chaque joueur dispose t il d'un nombre de jetons fixes qui serviront à payer les bluffs (ici le premier à ne plus avoir de jetons perd), ou rémunérez vous plutôt les joueurs d'après un pot commun (ici le joueur avec le plus de jetons gagne) ?

Merci pour vos réponses
Laurent

Salut Laurent,

Voici comment nous appliquons les points de règles cités, par chez nous, d'après les règles du jeu du dico dont ce jeu est fortement inspiré (j'ai mis ces règles en ligne : http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea ... teriel.htm )

1) Si plusieurs joueurs ont rédigé la même réponse (assez rare quand même), le maître du jeu lit donc 2 fois la même réponse et chaque joueur peut voter pour cet "ensemble de réponse similaire". Si c'est la cas, chaque joueur ayant rédigé cette même réponse marque 1 point. Si en plus il s'agit de la bonne réponse, les joueurs ayant voté pour cette réponse gagne aussi un point.

2) Les joueurs qui ont trouvé la bonne réponse marquent 1 point, sinon ils font marquer 1 point à celui qui a inventé la réponse pour laquelle ils ont votée.

3) Tu l'auras compris d'après mes 2 premières réponses, nous jouons sans les jetons mais plutôt avec des points (de victoire) distribués, mais quelque part cela revient au même. Au bout d'un certain nombre de tour de table (défini en début de partie) , celui qui a alors le plus de points à gagner : gloire à lui ! :wink:

... En espérant avoir répondu à tes questions.

V'

Merci pour ta réponse,

Si je comprends bien ton décompte ,

si je trouve la bonne réponse, je marque 1 point
si je bluffe 3 personnes, je marque 3 points.

Est ce qu'il n'est pas pénalisant de trouver la bonne réponse par rapport au bluff ?
Les joueurs trouvent en général que ce n'est pas cher payé de trouver la bonne réponse !

laurent dit:Les joueurs trouvent en général que ce n'est pas cher payé de trouver la bonne réponse !

Normal, le but du jeu n'est pas de trouver la bonne réponse, mais bel et bien de bluffer les autres joueurs.
Par chez nous c'est même 1 pt pour la bonne réponse et 2 pts pour un vote pour notre réponse.