[Bof... puis Yeah !!] / [Yeah !! puis Bof...]

:(:D

Tigre et Euphrate.
Aaaah ben c’est clair que quand on joue avec la bonne règle ça aide !!
:oops:

:D:(

LADR Märklin
J’aime pus.

1. Race for the galaxy: ma première partie a été délicate (je n’ai compris qu’en milieu de partie la différence entre militaire et non alors que j’étais nouvelle sparte) puis au fur et à mesure, j’ai aimé de plus en plus, jusqu’à le mettre comme mon meilleur jeu de tous les temps (pour les goûts que j’ai et le ratio temps investi/plaisir).
    2) Euphrat & Tigris: bien aimé au début et le coté opportuniste et abstrait m’a de plus en plus rebuté, au point que si je préfère toujours trouver d’autres options de jeu quand on me le propose.
supergromz dit:Pour moi:
1 - L'idée de me marier
2 - Me marier :lol:

Ahahah. C'est trop drôle, ça.

1. Je me souviens plus si je trouvais ça bof après une partie, mais il en a fallu tout de même une bonne dizaine pour commencer à comprendre les potentialités de Dungeon Twister et aussi de Zerts (dans un autre style). Après, en général, si c'est vraiment bof, je m'accroche pas plus que ça.

2. RuneBound m'avait laissé une bonne impression après une partie, mais c'est retombé comme un soufflé après la troisième ou quatrième. Après, il y a plein de jeux qui m'ont beaucoup servi et que je ne ressors plus avec autant de plaisir: Formule Dé, Roborally, La Vallée des Mammouths, etc. C'est pas qu'ils sont mauvais, mais je m'en suis lassé.

Yeah => Bof
Lowenherz, premier du nom. La première partie m’a laissé sur une super impression : jeu tendu, course entre les joueurs, multiples choix… Quelques jours plus tard je me le procure et me rends compte que nous nous étions trompé sur plusieurs points assez fondamentaux de la règle… Et depuis c’est décidément bof, bof.

Bof => Yeah
Plus dur là. Quand un jeu est bof, en général je ne pousse pas le masochisme jusqu’à le rejouer suffisamment pour qu’il devienne Yeah. :wink:

Bof → Yeah: Funkenschlag, pas vraiment compris la façon de réfléchir

Yeah → bof: Les Piliers, j’entevoyais tout plein de stratégies et en fait il n’y en a pas vraiment car trop de chance…

Bof → Yeah : aucun ne me revient en tête, généralement j’accroche tout de suite ou pas

Yeah → Bof : Jungle Speed (car trop joué au début), Bonne Question (première partie très agréable, mais finalement j’ai l’impression que la plupart des questions sont vraiment de l’ordre du n’importe quoi !)

En 1. Caylus et Mykerinos…en gros les bons jeux c’est comme les bons albums en musique, il y a ceux qui procurent un plaisir immédiat et qu’on oublie aussitôt et puis ceux qui demandent un réel effort d’écoute, où tout n’est pas évident mais qui petit à petit s’imposent comme riches et audacieux (comme “Angel Dust” de Faith No More).
Donc pour ces deux là j’ai eu du mal mais maintenant ils sont incontournables.
En 2. Cléopatre et la société…WAAAA devant le matos et puis la fluidité et puis après Bof parce que c’est bcp de bruits pour rien.

Bof → Yeahh : Heroscape et Race for the Galaxy

Yeahhh → Bof : sans discussion, les Chevaliers de la Table Ronde

Bof…yeah: Le trône de fer, j’avais vraiment detesté ma première partie et ensuite je suis vraiment tombé sous le charme (malheureusement pour mes potes ça a plutot été yeah…bof :lol: donc depuis que je l’ai acheté je n’y ai jamais joué).

Yeah…bof: Tanhauser…j’ai du mal maintenant même si je n’ai pas envie de revendre ma boite :|

:? :arrow: :D Race for the Galaxy et Amyitis

:D :arrow: :? Munchkin et… rien d’autre en stock pour l’instant :^:

1 : Citadelles (1e partie de galère), Bohnanza
2 : Cash n guns, Perudo, Yin&Yang (j’étais jeune pour ce dernier, hasardeux et chaotique)

1 : Dr Jeckyll et Mr Hide

“Bof… Yeah”:
Sankt Petersburg, pas trop motivé puis finalement l’acharnement de mes collègues pour me le vendre a bien marché !:

“Yeah … Bof”: là j’en ai quelques uns :

- Elixir (j’etais jeune et bete :-) )
- Elfenland
- Red Hot Silly Dragon
- Capitol
- Catane
- Wanted
- les jeux d’ambiance en général (Time’s up, objet trouvés,…)
- …

Ce qui me tue c’est que la liste des “Yeah … Bof” s’étoffe de plus en plus…

Il faut croire qu’un jour, j’en viendrais à ne plus aimer les jeux…

“Bof… Yeah”:

Age of steam, TORRES, l’année du dragon, blue moon city,

“Yeah … Bof”:

y’en a tellement que …

CHINATOWN, DOS RIOS, KEYTHEDRAL, MULL & MONEY, CHEVALIERS comme beaucoup, oase, mare nostrum, santiago, saulen venedig, union pacific, timbuktu, YS, Mykerinos etc…

CORWYN59 dit:"Bof... Yeah":
Age of steam, TORRES, l'année du dragon, blue moon city,
"Yeah ... Bof":
y'en a tellement que ....
CHINATOWN, DOS RIOS, KEYTHEDRAL, MULL & MONEY, CHEVALIERS comme beaucoup, oase, mare nostrum, santiago, saulen venedig, union pacific, timbuktu, YS, Mykerinos etc...

Ah tiens, les Chevaliers, Santiago et Keythedral, ça m'a fait le même en fait. Bon, Santiago j'en referais bien une à l'occasion, les petits coups de p..., c'est toujours rigolo. Müll & Money, par contre, c'est plutôt dans l'autre catégorie pour moi. Faudra qu'on y joue ensemble ;)

1- Incontestablement Maharaja. Complétement passé à coté de l’esprit du jeu lors de la première partie à tel point qu’il a fallu des siècles pour que j’y rejoue et là miam miam !

2- Je commence à avoir des doutes sur Cuba. Une première partie extraordinaire dans l’ambiance d’Essen … une seconde partie bien moins convaincante depuis … à suivre.
Sinon forcément des jeux dont on se lasse au bout d’un moment mais ça c’est une autre histoire.

BOF…YEAH : BABEL

YEAH…BOF : Les colons de catane (plateau)

“Bof… Yeah”: Maka Bana, La Città, Torres

“Yeah … Bof”: Tavern Battle, himalaya, Les colons des catanes (2 joueurs)

Dans les Bof → Yeah, il y a aussi I-Ching, que j’ai oublié de citer. Les deux trois premières parties ne m’avaient pas vraiment convaincu. C’est après une dizaine de parties que j’ai commencé à saisir l’intérêt de ce jeu…

Et aujourd’hui ?