[Bohnanza] 3 détails

[Bohnanza]

Bonsoir !
3 questions simples pour les habitués, moins simples pour ceux qui débutent à ce jeu :

1 :

Mon champ peut accueillir 10 bohne d'un certain genre pour avoir 4pièces.
Ai je le droit d'en planter 11 ou 12 avant de récolter?
ou faut il récolter IMMEDIATEMENT après le 10eme posé?


2 :

J'ai 2 champs plus ou moins remplis qui peuvent tous les 2 rapporter
je dois en dégager 1 pour poser ma premiere carte.
Lequel est à choisir s'ils rapportent tous les deux 1 pièce d'or ?
Je pense a celui de notre choix ou celui le plus rempli peut etre?

3 :

Enfin, confirmez vous que si j'ai 2 champs avec par exemple 2 cartes pour l'un, 3 cartes pour l'autre et que AUCUN ne rapport le moindre kopek et bien je dois dégager celui de 3 cartes quand je dois poser ma première carte ? ou alors ai-je le choix, contrairement au cas ou 1 seul carte haricot est plantée.... ?

  1. tu peux en planter autant que tu veux, même si tu dépasses le nombre de haricots indiqué pour avoir le max de thunes

    2. celui que tu veux (à partir du moment où le champ n'accueille pas qu'un seul haricot - sauf si tous tes champs ont un seul haricot : là, tu fais ce que tu veux)

    3. pareil qu'au 2.

Je confirme. :wink:

pas mieux

Je confirme : seuls les champs ayant un seul haricot ne peuvent pas être vendus, sauf si tous ses champs ont un seul haricot. Cette erreur provient d'une erreur dans la première traduction de la règle.

Plus d'infos ici (en fin de post) :
:arrow: [Bohnanza] don de haricots ?

Donc quand le champ compte 15 haricots pareils....les 5 en trop rapportent 1 piece ou que dalle?

car le joueur bloque cette famille de haricots mine de rien...

axelian73 dit:Donc quand le champ compte 15 haricots pareils....les 5 en trop rapportent 1 piece ou que dalle?
car le joueur bloque cette famille de haricots mine de rien...
que dalle, tu ne peux pas toucher plus que 4.(voire 3 pour certains haricots)

axelian73 dit:
car le joueur bloque cette famille de haricots mine de rien...

Bah, ça peut être une tactique que de bloquer une famille, seulement, ça bloque aussi un champ. Mais au prochain mélange, ça débloque el champ en bloquant la famille, ça peut être bon pour emmerder quelqu'un, tiens :)
Je n'avais jamais pensé à faire ça, tu es plus vicieux que moi alexian :twisted: