[Boîte d'extension Ystari]"Besoin" d'info

karis à propos de la carte bibliothèque dit:donc ça sera donné au SJSP


Et pour les provinciaux qui ne pourront pas y être, est-ce que tout compte fait y'a moyen de l'intégrer à la boite (ou de l'obtenir d'une quelconque façon?)

Par contre ce n'était pas possible de mettre l'extension de Mykerinos qui était sorti pour Essen ? Ou c'est pour laisser l'exclusivité à Essen ?

sgtgorilla dit:Par contre ce n'était pas possible de mettre l'extension de Mykerinos qui était sorti pour Essen ? Ou c'est pour laisser l'exclusivité à Essen ?


Je ne pense pas qu'on puisse parler d'exclu essen vu qu'elle est encore dispo en boutique dure et en ligne. Je pense que pas mal de fans d'ystari l'ont déjà, ce serait peut-être un peu du gaspillage...

sebduj dit:
sgtgorilla dit:Par contre ce n'était pas possible de mettre l'extension de Mykerinos qui était sorti pour Essen ? Ou c'est pour laisser l'exclusivité à Essen ?

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'exclu essen vu qu'elle est encore dispo en boutique dure et en ligne. Je pense que pas mal de fans d'ystari l'ont déjà, ce serait peut-être un peu du gaspillage...


Effectivement, elle est encore disponible!
Peut être que cela risque de faire doublon pour certains et que surtout le prix de cette extension va finir pas dépasser les 20€! :mrgreen:

Mon précieux...

sgtgorilla dit:Par contre ce n'était pas possible de mettre l'extension de Mykerinos qui était sorti pour Essen ? Ou c'est pour laisser l'exclusivité à Essen ?


Non, c'est juste que Mykerinos est épuisé et qu'il n'y plus que quelques extensions. Elle sera par contre présente dans la boite américaine car Rio Grande n'a pas diffusé l'extension pour le moment et nous a donc demandé de l'intégrer...

Sinon, il y a de bonnes chances qu'on retire Mykerinos un jour, mais ce sera probablement dans un format différent, et donc avec l'extension intégrée...

Merci pour l'info.

Karis dit:mais ce sera probablement dans un format différent, et donc avec l'extension intégrée...

Par curiosité pourquoi ?
Le format me parait idéal.

Pas sûr.

Je pense que Mykerinos aurait plus de chance à 18€ qu'à 24€, surtout que malheureusement il coûte trop cher à fabriquer, et est donc dangereux à retirer...

Cela permettrait en outre de mettre une boîte plus petite et transportable et d'inclure l'extension...

Karis dit:Cela permettrait en outre de mettre une boîte plus petite et transportable et d'inclure l'extension...

Si c'est pour le faire plus petite et moins cher en effet c'est mieux. Je comprends.

Karis dit:Pas sûr.
Je pense que Mykerinos aurait plus de chance à 18€ qu'à 24€, surtout que malheureusement il coûte trop cher à fabriquer, et est donc dangereux à retirer...
Cela permettrait en outre de mettre une boîte plus petite et transportable et d'inclure l'extension...


Sera-ce avec des cartes plutôt que des tuiles?

Probable, mais cela reste à l'état de projet pour l'instant...

Karis dit:
L'ordre du tour, ainsi que la procession et deux autres bonus sont attribués au palais (c'est à dire aux joueurs qui ont le plus de courtisans).


Je comprends pas ce que ça veut dire "la procession est attribuée au palais"

-Le palais marche comme un temple?
-Le majoritaire au palais décide quel procession il y a ce tour?

Non, en fait le palais est une échelle sur lesquelles les joueurs qui ont des courtisans avancent (recruter un courtisan rapporte 1pp et fait avancer d'une case au palais.). En phase I à partir du second tour, chaque joueur présent au palais est amené à choisir (du plus au moins avancé) entre les pouvoirs suivants :

- Devenir Premier Joueur (si personne ne choisit ce pouvoir, la carte tourne normalement)
- Faire la Procession (si personne ne choisit ce pouvoir, il revient au dernier joueur)
- Gagner un Noble (c'est à dire un Recrutement "joker" lors du prochain tour)
- Gagner un Courtisan

A 4 joueurs, il y a 2 courtisans dans le paquet, et on peut de plus toujours recruter un courtisan pour 2 pièces (mais c'est un recrutement, donc on ne fait rien d'autre).

Voilà le fonctionnement en gros, et ça change pas mal de chose l'air de rien...

Ok merci^^.....

Karis dit:Voilà le fonctionnement en gros, et ça change pas mal de chose l'air de rien...


Tu m'étonnes :P Rien qu'à l'idée de faire la procession plusieurs tours de suite, j'en frémis d'impatience. :twisted:

Des nouvelles? :wink:

Yep...

ca m'a l'air vraiment du tout bon, cetet ext. pour Amyitis !! :pouicok:

Je relance ce topic car je bave sur cette boîte-extensions !

Quand paraîtra-t-elle ? courant mai ou plus tard ?

Ludiquement,

Rémy-lee

Plus tard ;)

Ok... je prévois donc mon bavoir à gouttière... snif !

:D

Ludiquement,

Rémy-lee