[Boîte d'extension Ystari]"Besoin" d'info

Il me semble que c'était M. 20.100 qui avait fait la remarque, je crois que M. Phal est de toutes façons fâché avec les académiciens ;)

Bon pour répondre un peu il y aura une boite d'extension qu'on espère proposer entre 15 et 18€ avec dedans :

- Une grosse extension pour CMC, qui rajoutera la possibilité de jouer à 5 ainsi qu'un système defaveur (très différent de celui de Caylus). Il y aura probablement également une nouvelle façon de jouer à 2.

- Une moyenne extension pour Amyitis, le palais, qui rajoute une profession (le courtisan) et change la dynamique du jeu...

- Une moyenne extension pour Sylla, avec 2 nouveaux persos (Philosophe et Gladiateur), 2 nouveaux événement (Défaite Militaire et Tremblement de Terre) et 1 nouveau Grand Projet (Forum)...

- Une petite extension pour Yspahan avec de nouvelles cartes.

Au niveau matos, compter 2 petits plateaux, 2 paquets de cartes et quelques pions en bois...

Pour Metropolys, faut voir...

Karis dit:
Pour Metropolys, faut voir...


Ce serait vraiment dommage ne pas inclure ne serait-ce que quelques cartes (nouveaux objectifs) pour ce jeu dans cette boite magique! :wink:
Et à quand les paravents à télécharger sur le site d'Ystari pour jouer avec une composante mémorisation en plus? Je les aurais bien fait mais je suis une buse en infographie... :mrgreen:

Karis dit:
Pour Metropolys, faut voir...


Des jetons passage souterrains qui permettent de relier des quartiers distants, un nouveau plateau pour varier les parties, des jetons "pouvoir spéciaux" qui permettent de jouer une fois à travers un mur ou un lac, de détruire une tour adverse, des nouveau objectifs, y'a moyen :mrgreen:

celldevil dit:
Karis dit:
Pour Metropolys, faut voir...

Ce serait vraiment dommage ne pas inclure ne serait-ce que quelques cartes (nouveaux objectifs) pour ce jeu dans cette boite magique! :wink:


C'est justement à l'étude...

Karis dit:
celldevil dit:
Karis dit:
Pour Metropolys, faut voir...

Ce serait vraiment dommage ne pas inclure ne serait-ce que quelques cartes (nouveaux objectifs) pour ce jeu dans cette boite magique! :wink:

C'est justement à l'étude...


;)

celldevil dit:
Et à quand les paravents à télécharger sur le site d'Ystari pour jouer avec une composante mémorisation en plus? Je les aurais bien fait mais je suis une buse en infographie... :mrgreen:

Tu ne veux pas essayer la variante "numéro couché vers toi" sans matos additionnel? Tu ne donnes qu'une information de hauteur et tu caches les numéros aux autres (bon moi je préfère visible).

Des cartes objectifs qui consisteraient à attraper certains jetons ?
A donner des points pour chaque lot d'immeubles sur les 4 couleurs de zones différentes ?

Grunt dit:
celldevil dit:
Et à quand les paravents à télécharger sur le site d'Ystari pour jouer avec une composante mémorisation en plus? Je les aurais bien fait mais je suis une buse en infographie... :mrgreen:

Tu ne veux pas essayer la variante "numéro couché vers toi" sans matos additionnel? Tu ne donnes qu'une information de hauteur et tu caches les numéros aux autres (bon moi je préfère visible).


Oui, je l'ai déjà essayé mais comme tu le dis même couché on peut en deviner la taille et donc la valeur. A ce jour il m'est arrivé de jouer avec les paravents de Filou et comme je me suis fait chambré :mrgreen: je me disais que...

Ah oui j'oubliais, vous savez quoi!?

Et bien j'ai rêvé de cette extension, oui monsieur et c'est vrai que c'est une vachement bonne idée pour (re)découvrir ces jeux!!!!
:kingpouic:

Sorti GENCOM inscrit dans les précédent Forum, donc c'est pour bientôt . :oops: :wink:

Poivre

Pouvoir jouer à 5 à CMC, ça me tente à fond. :D
Et j'ai hâte de voir la variante pour deux joueurs, parce que, actuellement, ça marche pas trop, j'ai trouver.

Par contre, comme je n'ai aucun des autres, cela ne va pas être rentable... :?

Bon... Je vais acheter Amyitis pour aider. :D

Enfin j'imagine qu'il y aura toujours moyen de s'arranger à plusieurs...

CMC à deux, avec ma femme on aime bien de temps en temps. Ca reste tendu. Qu'est-ce qui ne marche pas pour toi ?

Pour moi ? Ca marche bien, mais on a d'autres idées à proposer...

Karis dit:Pour moi ? Ca marche bien, mais on a d'autres idées à proposer...


Je trouve aussi que le jeu marche très bien à 2, c'est très tendu. Le seul défaut de cette config est que ca peut devenir très calculatoire si on suit attentivement le score de son adversaire, ce qui est presque impossible à plus de 2.

Le but est plutôt de proposer une autre façon de jouer, suite à nos expériences avec l'extension de CMC, mais l'ancien modèle reste valable bien entendu. D'ailleurs ce sera diffusé sur notre site et donc gratuit...

Merci mais je voulais aussi savoir ce que Yelf reprochait à 2 joueurs.

Karis dit:Le but est plutôt de proposer une autre façon de jouer, suite à nos expériences avec l'extension de CMC, mais l'ancien modèle reste valable bien entendu. D'ailleurs ce sera diffusé sur notre site et donc gratuit...


:pouicok: :pouicbravo:


et les paravents svp? :mrgreen:

Il n'y a pas de plan pour les paravents. Je pense que c'est peu utile dans la mesure où ceux qui veulent vraiment des paravents pour Metropolys, peuvent utiliser ceux d'un autre jeu. Placer des paravents dans la boîte augmenterais le coût de l'extension pour pas grand chose...