[Bolide] Arrêt au stand

[Bolide]

Hello,

une petite précision au sujet de Bolide (des fois que qq'un puisse me répondre ... on y croit :lol: )

Concernant les arrêts au stands, il a y 3 cases au nom de "full fuel", "pit stop" et "1/2fuel".

Lorsqu'on a joué on a considéré que la case "pit stop" était celle à utiliser avec les règles de base, "full fuel" celle à utiliser lors d'un changement de pneus alors qu'on est parti avec le plein en règles avancées et "1/2fuel" celle à utiliser si on part avec 1 seul tour d'essence. On est parti du principe que cette case "1/2fuel" étant + loin dans la voie des stands on perd + de temps à l'atteindre ce qui représente le temps nécessaire pour faire le plein, comparé à une stratégie "full fuel" où on change juste les pneus.

Des fois que d'autres TTcien ait eu l'occase de jouer à ce très bon jeu, dites-moi si vous avez bien compris la même chose. Meci d'avance :wink:

Hello Cowboy Georges,

Je n'ai pas la réponse à ta question :pouicboulet:

Ci-dessous le lien vers le fichier "Setup Chart.pdf" dont je t'avais parlé. Pas indispensable, il facilite quand même je pense les choix de l'équipement pour les nouveaux joueurs (on voit d'un seul coup d'oeil les implications de nos choix) et les explications du setup "Booster" ou du setup "Brakes" sont claires pour le coup car présente sur le document ;)

http://www.boardgamegeek.com/fileinfo.php?fileid=16767

Teuf.

Arg le pire c'est que je l'avais dl !

Au 1er d'oeil ça m'avait paru reprendre bêtement les règles mais c'est vrai que ça résume bien, c'est présenté de façon clair. Ca peut donc être une aide efficace, surtout pour les 1eres parties :wink: