[Bolide] Qui l'a testé ??

Apparemment, il n'a pas déchaîné la foule :mrgreen:

Bon, si je me le procure, je vous tiens au courant !

article sur les deux jeux de ce créateur dans le dernier jeu sur un plateau
bolide est noté 7/10
race the wind 6/10

plutôt bonne critique, malgré un "poil complexe"

Si tu le cherches, il était hier en solde à Paris.

Merci pour vos réponses.

Grolapinos, tu pourrais me dire s'il est encore en solde et dans quelle boutique, s'il te plaît ?
merci !

MP !

ce jeu a vraiment l'air sympa... Le concept me plait bien. Vivement les soldes...

Alors, est ce que quelqu'un à enfin essayé ou s'est procuré bolide, pour nous donner ses impressions.
Il n'y a toujours aucun avis sur ce jeu pourtant ça a l'air vraiment pas mal.

Si il y a du nouveau n'ésitez pas à éclairer ma lanterne, merci d'avance.

Si ça interesse quelqu'un je viens de trouver ça :

http://www.bolide.it/giochi-da-tavolo/b ... du_jeu.pdf

Ce sont les règles en français, que j'ai trouvé sur le site officiel anglais;
Voilà si ça peut servir...

Nous avons rapidement testé pour l'instant, faute de temps.

Le système de jeu (avec le pion), demande un certain temps d'adaptation et pour des joueurs de FD cela fait bizarre de ne pas lancer de dé :roll:
Mais effectivement, une fois que l'on a compris, ça fonctionne très bien, le jeu devient fluide et dans l'ensemble nous avons aimé et préparons déjà la suite (test à 5 joueurs).
Au premier abord, l'ambiance semble être moins euphorique qu'à FD (surtout quand votre adversaire rate son virage sur un jet foireux :mrgreen: ), plus simulationniste (mais pas chiante pour autant).

Voilà, j'attend de tester plus en profondeur, championnat avec règles avancées... pour en dire plus !

Merci Mylo pour avoir éclairé ma lanterne, de plus avec les règles en français, ça permet de se rendre en peu plus compte du potentiel du jeu (même si la traduction n'est pas toujours parfaite).

N'ésite pas à revenir donner ton avis après l'avoir un peu plus décortiqué.

Sinon de premier abord tu préfère Bolide ou Formule dé?

Notre groupe de joueurs/joueuses est fan de FD, donc pour l'instant mon coeur lui est acquis !

Mais Bolide semble prometteur et outre le fait qu'il s'agit bien de deux jeux de F1, ils ne sont pas comparable, je pense, au niveau des mécanismes, de l'ambiance (jet de dé) et du côté 'simulation' (bon je dis ça à première vue, je n'ai pas encore vraiment exploité Bolide).
En tout cas, le système nous a bien plu, un peu déroutant au début, après ça donne envie... ça renouvelle bien le genre, surtout si comme nous tu as squatté à l'overdose, FD.
Le seul petit bémol, c'est que Bolide ne propose pas deux voitures de la même couleur ou nuances semblables, afin de monter son écurie (2 pilotes)... bon oui, je chipote, là :mrgreen:

J'en saurai peut être plus après ce week-end :wink:

P.S. : par contre, Bolide utilise un plateau quadrillé (voir photos), il semble donc plus facile, à l'avenir, de réaliser ses propres circuits, en plus de ceux officiels (il y a déjà une extention proposant deux nouveaux circuits).

Effectivement, sur BGG il y a deux photos avec des circuits fabriqués maison (adaptés en mode rally) et cela semble relativement facile à réaliser et de pouvoir adapter des règles à notre convenance :pouicok: .

Ha ba! Ce jeu me donne de plus en plus envis... :D et je ne comprends toujours pas pourquoi il y a si peu d'engouement autour de lui?!

Ca y est, j'ai craqué, je l'ai commandé et il ne devrait pas tarder à arriver.

Au cas où ça pourrait interressé quelqu'un, je ferait part de mes premières impressions après quelques parties effectuées (normalement ce week end).

Sinon Mylo as-tu pus essayé le jeu un peu plus en profondeur (ben oui ya plus de nouvelles)?

oui, ca pourrait m'intéresser...

Désolé, pas eu le temps d'aller plus loin pour l'instant.
Ce week end, j'espère !

Je vois que tu l'as commandé... donc on se tient au courant.

ce jeu à l'air vraiment pas mal !

je jouais à un jeu "maison" assez similaire sur fiche bristol à une epoque ou acceleration, deceleration et virage se faisait sur un rayon d'une case à partir de la projection du movement précédent. au lieu de pion on tracait nos trajectoires, ca donnait de jolis dessins. ;-)

je vais peut-etre bien me le procurer celui là aussi tiens :-)

mylo grenalyn mayel dit:Je vois que tu l'as commandé... donc on se tient au courant.


Pas de problème, je compte bien le tester aussi ce week end!

Sinon pourrais-tu m'expliquer l'arret au stand car je n'ai pas bien tout saisis. :roll: Voilà, merci par avance :pouicok:

bon ca n'aura pas pris beaucoup de temps, j'ai craqué... :p

On en passe tous par là...je comprends ton désarroi :bonnetpouic:

Mais c'est tellement bon :wink:

.... Rahhhh moi aussi je le recherche mais je trouve pas ... c'est trop paumé l'auvergne :cry: