BOM BOM BOM BOM! Storm over Normandy

[STORM over NORMANDY]

Les huit 1ers jours du débarquement, du 6 au 13 juin 1944, en 3 heures, avek le très bon système, simplifié, d'area impulse de Breakout Normandy, assaisonné de cartes comme dans Storm over Stalingrad par exemple. Edité par MMP via son magazine Special OPS - N°6.
Et... Ca envoie bien l'pâté! 
Les règles: http://www.multimanpublishing.com/LinkClick.aspx?fileticket=GIJMRuUk4Ps%3d&tabid=58

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Utah et Ste-Mère-Eglise
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Omaha
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Gold, Juno, Sword
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Ouistreaham
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Oui ça a l'air bien, par contre pourquoi as tu vomi sur la carte ? faut prendre soin de son matos quand meme  

Plus sérieusement, choix de couleur étonnant du designer. Il comptait réutiliser la carte pour l'opération Torch peut être ?

En tout cas bien triste fin pour les vaches normandes !

tranquillelechat dit :

En tout cas bien triste fin pour les vaches normandes !

Et pour la bonne Pairelouze, ki va kraker comme un pignouf! 

Un résumé de ce très bon petit jeu:
http://d-day44.blogspot.fr/search/label/Wargame

Le problème de ce genre de jeu, c'est la rejouabilité.
A part ça, ça a l'air fun.

C'est quand même beaucoup plus proche de "Storm Over Stalingrad" par sa simplicité que de "Breakout Normandy" (qui est plutôt complexe notamment au niveau ravitaillement) dont ça ne partage essentiellement que le thème et le principe des jeux à zones.

Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup SoS et SoN mais "Breakout Normandy" est d'un tout autre niveau de par sa complexité

C'est clairement mon coup de cœur wargame de l'année dernière !! Une partie dure un peu mais c'est toujours tendu. 
Et question rejouabilité, j'en suis à ma quatrième partie, ce qui est déjà énorme par les temps qui courent. Ok, il y a des ouvertures; mais il y a aussi des prises de risques et des combinaisons de cartes qui peuvent changer un plan ;-)

Un conseil : garder le même camp sur plusieurs parties pour se rendre compte des progrès accomplis :-)

Pouch1 dit :C'est clairement mon coup de cœur wargame de l'année dernière !! Une partie dure un peu mais c'est toujours tendu. 
Et question rejouabilité, j'en suis à ma quatrième partie, ce qui est déjà énorme par les temps qui courent. Ok, il y a des ouvertures; mais il y a aussi des prises de risques et des combinaisons de cartes qui peuvent changer un plan ;-)
 

C'est bon signe ça. Ca me parait effectivement arracher du slYpe!