[Bombay] de comment ça vous semble t-il !!!

Je viens de lire les règles et une certitude accompagnée d'une question me sont venues aussitôt en tête:

- la certitude: ce sera le deuxième Ystari à intégrer ma ludothèque après Metropolys
- la question: Bombay sort au mois de mars, ok... mais plutôt début ou fin mars ? Karis, si tu passes par là :wink: ...

Et sinon, des joueurs l'ont-ils testé à 2 ?

Merci,
king bing

Plutôt 3ème semaine je pense, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...

Karis dit:Plutôt 3ème semaine je pense, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...


Tu crois encore aux bonnes surprises :mrgreen:

Je suis un grand rêveur...

J'attends la sortie de l'extension pour me décider.

Après 2 parties sur le stand Ystari à Cannes, je peux vous l'assurer : Bombay est excellent! :pouicok:

Le jeu n'est pas plus léger qu'un Metropolys ou un Yspahan à mon avis. On est un peu dans le même volume. Par contre, on est dans un pick and deliver de 1er choix avec des aspects intéressants de majorité. :wink:

Un peu à contre courant, on joue avec des points d'action, mais un système malin de jetons permet de séquencer par lots de 3 actions par joueurs et d'éviter l'attente qui plombe le rythme de tant de jeux utilisant un système de points d'actions. :D

Le système des marchés à couleurs tournantes imposent une programmation des déplacement, tout en laissant la marge pour une part d'opportunisme bien sentie.

Bref j'ai beaucoup aimé et je conseille fortement de se précipiter dessus à sa sortie. :P

Karis dit:Plutôt 3ème semaine je pense, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...

Merci :)
sebduj dit:Tu crois encore aux bonnes surprises :mrgreen:

Je reconnais bien là ton pessimisme légendaire... que je partage :lol:
TS Léodagan dit:je peux vous l'assurer : Bombay est excellent!

Oui, ça, on en est tous persuadé :wink: ... mais est-ce toujours le cas à 2 joueurs ?

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre, mais pour moi le jeu est très tendu à 2 (1 seul jeton Ville par exemple).

On n'aurait pas mis ces versions (à 2 et à 5 par exemple) si elles n'étaient pas jouables, mais par contre le jeu est assez différent en fonction du nombre de joueurs (un peu de la même façon que pour LADR)...

Merci Karis pour ces informations. Maintenant, c'est définitif, il me tarde de jouer à Bombay.

A propos de tension: le jeu qui, pour moi, en génère le plus est justement un jeu Ystari; il s'agit de Metropolys, en mode expert et à 2 joueurs (de niveau à peu près équivalent). Il m'arrive souvent d'avoir le coeur qui bat la chamade (et le poing qui bat la femme quand la Queen Bing me gagne).