[Bombay] la carrière de ce jeu?

TheCaribou dit:Bon ben, j'hésitais depuis quelques temps... Bombay m'attirai, et il me manquait un jeu plus light pour pouvoir jouer plus souvent avec ma petite femme, plutot qu'avec les copains avec qui on sort la grosse artillerie.
Les commentaires m'avaient un peu refroidis et fait passer Bombay en arriere plan... ce post m'a convaincu.
Hop, acheté ce midi. Plus qu'a peindre les petits éléphants et palais, et il sera probablement inauguré ce week end.
Merci ystari... ( et karis :) ) En tout cas, il présente bien pour le moment. Je suis sur qu'il va trouver sa place ici.


Des éléphants au pays des caribous: on aura tout vu. :roll: :lol: :roll:

Très joli thême au niveau de la peinture.

:pouicbravo: Bravo pour la peinture !!

Ah oui là c'est super classe ! Si tu le permet on va mettre ton image sur le site.

Pour en revenir au sujet, je plussoie tout le positif qui a été écrit dans ce post pour Bombay.
Je voulais juste rajouter que la plupart des remarques formulées ici pourrait également s'appliquer à Valdora (que j'avais également descendu en flamme à ma première partie).
Dommage que ces deux jeux terminent aux tréfonds du classement trictracien. Paradoxalement, on dirait que les joueurs ne prennent pas la peine d'approfondir les jeux plus "légers".

Splendides les éléphants peints :pouiclove:

Karis dit:Ah oui là c'est super classe ! Si tu le permet on va mettre ton image sur le site.


Ah ben, je ne pensais pas déchainer les foules en m'amusant a peindre ces petits éléphants. Enfin oui, bien sur que tu peux utiliser l'image si tu le souhaite. Et si ca peut aider un peu Bombay, tant mieux !
On l'apprecie beaucoup de notre coté, pour son coté plaisant, ses mecanismes faciles a apprendre, et sa durée parfaite quand on ne veux pas se lancer dans un bon gros jeu.

Ha bah ça si c'est pas vraiment classe!
Ça donne envie de s'y risquer...

Quelques parties plus tard, j'ai du mal à envisager des stratégies imparables en cours de partie, je me fais souvent dépasser par les évènements.

Je n'y ai joué que à 2, et il est délicat de se distinguer sur les 3 tableaux (jetons villes, clientes, et ventes lucratives).
Les parties sont en tout cas relativement équilibrées, et je dois être à 50% de victoires contre madame.

Pour la petite histoire sur le "poids" des jeux, il y a quelques jours madame me propose un "Bombay" le soir. Assez fatigué et elle aussi, je lui demande si elle ne veut pas un jeux "moins complexe", ou il faut moins réfléchir.
Elle me dit "Bonne idée, c'est vrai qu'on est cuit, on a qu'a jouer au jeu des huttes..." A ma grande surprise elle parlait d'"Assyria...
Comme quoi la difficulté des jeux est un concept subjectif.

Bonsoir
Très sympa ces éléphants. J'espère que les palais vont suivre et que l'on va aussi pouvoir les admirer peints :P
A+

Ben dis donc...y'en a qui ont un sacré talent en peinture dis donc...magnifique !!!

Pour moi, Bombay reste un jeu "facile à sortir" et qui effectivemment m'a laissé un gout de "hein quoi déjà fini ???" dans la bouche la première fois...
Par contre, une fois que l'on sait sa rapidité et l'optimisatrion des coups possible, on le présente comme tel aux joueurs qui sont prévenus de sa rapidité...
Moi je me fais à chaque fois plier par la stratégie de chaque joueurs qui ont déjà joué de tas de facons différentes (notamment la tehcnique du palais sur la route principale qui m'a déjà couté bien cher....

Bref il a pour chez moi, une belle carrière pour le moment !!

TheCaribou dit:Petit lien des éléphants qui sont passés a la peinture ce week end donc :
http://www.boardgamegeek.com/image/666309/bombay


Mazette, on dirait que ton boulot plait vachement outre Atlantique!

Bon j'avais le budget pour 2 jeu, j'ai proposé une liste d'une vingtaine de jeux plus ou moins accessible à ma compagne.

Elle à choisit Bombay et j'ai fini par sélectionner les piliers de la terre en me disant que le design la tenterais.

Je reviens à la fin du week-end end donner le ressenti.

Petit retour après quelque partie.

Dans un premier temps découverte du jeu à 2 (2 parties) : le jeu est rapide et fluide, règles expliquées à mon amie en 5mn.
Première partie rapide trop même qui nous donne l'impression d'avoir rater plein de chose à faire.
Dès la deuxième nous commençant à mieux cerner certaine subtilité meme si je trouve qu'il est vraiment très dur de gêner un adversaire, tel que épuiser un ressource au marche ou profiter pleinement des temples dans cette configuration mais cela n'est pas pour déplaire à ma compagne.

jeudi dernier partie à 4 qui à relevé tous le potentiel du jeu, beaucoup de palais, certaine couleur très vite épuisé au marché. Cette configuration ma beaucoup plus avec pas mal d'interaction.

Au final : un jeu facile à sortir, rapide à jouer, qui à plus aux 5 personne avec qui j'ai pu jouer.
Je ne devrais pas avoir de difficulter à le sortie que ce soit en couple ou avec des amis.

je ne regrette pas mon achat.

les + : règles très accessible / partie rapide pour un jeu nécessitant un peu de réflexion. tendu à 4
le - : manque un peu d'interaction à 2 joueurs (ce qui n'est pas pour déplaire à ma compagne qui à souvent des difficulté à suivre l'avancée des autres joueurs).

TheCaribou dit:
Hop, acheté ce midi. Plus qu'a peindre les petits éléphants et palais, et il sera probablement inauguré ce week end.


Les palais! Les palais!

Je me demandais simplement quelle était la raison de sa présence récente dans la liste des Hotness sur la page d'accueil ? Une réédition est prévue ? C'est pas souvent qu'un "vieux" jeu se fait une place comme ça parmi les nouveautés... Bref, ce jeu ne me plait pas mais cela m'intrigue.

Je pense que c'est lié à sa mise en ligne sur Board Game Arena. Il y avait déjà eu plusieurs cas du même genre par le passé (Tash Kalar par exemple avait trusté la hotness suite à son intégration à BGA).
Les joueurs de BGA ont des liens directs vers les vidéos explicatives de Tric Trac, donc elles sont beaucoup vues en peu de temps dès la sortie d'un jeu.

Rwain dit :Je pense que c'est lié à sa mise en ligne sur Board Game Arena. Il y avait déjà eu plusieurs cas du même genre par le passé (Tash Kalar par exemple avait trusté la hotness suite à son intégration à BGA).
Les joueurs de BGA ont des liens directs vers les vidéos explicatives de Tric Trac, donc elles sont beaucoup vues en peu de temps dès la sortie d'un jeu.

Ok merci, en effet, ceci explique cela 

Bombay = Black Fleet ou je me trompe ?

Tu te trompes (d'éléphants) !
no