Bonnes affaires sur Okkazeo

Le système de leboncoin est pas mal pour ça : les fonds sont mis sous séquestre et quand l’acheteur reçoit le colis, leboncoin reçoit une notification et débloque les fonds.  Ça ne marche qu’avec un envoi Mondial Relay et ce n’est pas parfait (le colis peut être envoyé, mais vide), mais ça limite déjà un peu les arnaques.  Évidemment, c’est aussi à l’avantage du site commerçant qui se fait une avance de trésorerie.

J’utilise okkazeo depuis des années, je n’ai eu qu’un cas de vendeur indélicat* et aucun problème avec les acheteurs. Les usages sont plutôt bons sur ce site.

*Des photos pour me prouver l’état impeccable du jeu - prises de façon à ne pas montrer la boîte défoncée - et un matériel incomplet. Ligne de défense du type “j’ai envoyer des photos et vous m’avez dis ok”. Il s’est créé un nouveau compte depuis, d’ailleurs.

Flubuh dit :___________________
*Des photos pour me prouver l'état impeccable du jeu - prises de façon à ne pas montrer la boîte défoncée - et un matériel incomplet. Ligne de défense du type "j'ai envoyer des photos et vous m'avez dis ok". Il s'est créé un nouveau compte depuis, d'ailleurs.

Le gros fourbe ! je veux bien son pseudo en, MP, Flubuh. C'est le genre de surprise que je n'apprécierais pas.

Govin dit :
Flubuh dit :___________________
*Des photos pour me prouver l'état impeccable du jeu - prises de façon à ne pas montrer la boîte défoncée - et un matériel incomplet. Ligne de défense du type "j'ai envoyer des photos et vous m'avez dis ok". Il s'est créé un nouveau compte depuis, d'ailleurs.

Le gros fourbe ! je veux bien son pseudo en, MP, Flubuh. C'est le genre de surprise que je n'apprécierais pas.

Je veux bien aussi son ancien et nouveau pseudo en MP, ça m'est arrivé une fois c'est peut-être le même...

Intéressé aussi, on n’est jamais trop prudent.

Elles ont déjà commencé chez nous (et envoi en France possible et franco <100 eur):

Golden Meeple

je veux bien les pseudos du personnage … 

de mon coté, je viens de recevoir un “rush & bash” tout defoncé déclaré en état neuf …
bon il m’a remboursé la moitié de la somme totale et j’ai reparé la boite, le matos est nickel par contre

Moi aussi ca m’interresse mais plutôt que d’envoyer des MP a chaque personne ce n’est pas plus simple de l’indiquer ici? 
Ce ne serait pas la première fois

Je préfère passer par MP. Mais ça me dérange pas, j’ai déjà fait plein de copier-coller ;o)

Ca m’intéresse également de connaître le pseudo du coup !

Moi aussi je veux bien le pseudo!  :slight_smile:

Merci je veux bien aussi, j’achète de plus en plus sur ce site, cela m’évitera de mauvaise surprise, merci !

Personnellement tous les jeux que je cherche sont très chère sur ce site, je prefere eBay, rakuten voir iimport Amazon presque 2x moins chère parfois en neuf ! .

okkazeo semble surtout être des pro vu les tarifs. 

Mirada dit :Personnellement tous les jeux que je cherche sont très chère sur ce site, je prefere eBay, rakuten voir iimport Amazon presque 2x moins chère parfois en neuf ! .
okkazeo semble surtout être des pro vu les tarifs. 

Tiens c'est rigolo car pour moi c'est exactement l'inverse, eBay et rakuten sont plus chers quand je vais y chercher, il faut sûrement avoir la chance de tomber au bon moment !
Par contre, il y a des vendeurs que j'évite comme la peste car je sais que ce sont des spéculateurs (j'aimerai la fonction de blacklistage sur Okkazeo, mais ce n'est pas la priorité, ce que je comprends tout à fait).
Par contre, je privilégie les achats en main propre (environ 75% de mes achats).

Perso je préfère vendre par Okkazeo plutôt que tout autre site car les interlocuteurs sont des joueurs qui savent + facilement de quoi ils parlent et ce qu’ils achètent (donc pas de mauvaise surprise à la réception du jeu).
Et quand j’achète par Okkazeo je fais toujours de la remise en main propre (jusqu’à maintenant en tout cas).

Après pour les prix indiqués sur le site c’est clair que les annonces qui ne sont pas parties rapidement ne sont pas des supers affaires (sauf certaines mais qui imposent une remise en main propre ou sur un jeu confidentiel) et ce sont celles là que l’on voit en naviguant sur le site. L’intérêt du site ce sont les alertes pour pouvoir dégainer rapidement quand une bonne affaire arrive.

Pour exemple j’ai mis en vente hier soir (22h) mon puerto de luxe (snif) à 100€… 6 demandes arrivées dans la nuit… l’annonce aura sans doute disparue d’ici ce soir.

Personnellement, j’ai plus de 200 ventes sur le site, et je n’ai eu que 2 soucis. De transport (par Mondial Relay)…

Les prix vont de la super affaire à la spéculation immonde : certains vendent leurs jeux pour faire de la place (c’est mon cas) d’autres pour essayer de se faire un max de fric.

Effectivement, le système d’alerte est le meilleur atout du site : on flag un jeu recherché, et hop ! À la première annonce disponible, on reçoit une alerte.
On met un vendeur en “favori” et pof ! Dès qu’il met un jeu en vente, on est prévenu (c’est mon cas, j’ai plusieurs “fidèles” qui me font des achats réguliers : en général je vends par lot, entre 10 et 30 jeux d’un coup, et je n’ai pas fini de mettre mes annonces en ligne que je reçois déjà des demandes).

L’autre avantage est effectivement le public : entre joueurs, il y a des affinités, un contact et les gens savent de quoi ils parlent et ce qu’ils recherchent.

Les rares achats que j’ai pu faire sur Okazeo se sont tous bien passés, que ce soit en mains propres ou par envoi.

Après, comme partout, il y de la spéculation (déjà dit) et des lours qui veulent tout négocier à bas prix (genre vraiment bas…).

Il faut séparer le bon grain de l’ivraie, mais je pense qu’Okkazeo remplit bien sa fonction de site dédié au marché de l’occasion des JdS.

Hello, je dois avoir une grosse centaine de ventes sur Okkazeo, et à 99% du temps ça se passe très bien.

Quelques loupés (de ma part => il manquait 1 pièce) ou de l’acheteur (il n’avait pas vu que c’était une VO) qui ont été corrigés/compensés.

En tant qu’acheteur, je négocie rarement (sauf si je prends plusieurs jeux).
En tant que vendeur, c’est souvent moi qui propose mais je n’aime pas qu’on me force la main.

Concernant mes prix, je suis entre faire de la place et pas trop perdre d’argent (sans forcément faire de la spéculation), j’essaye en général de prendre le prix le plus bas sur Okkazeo et suivant la dispo dans la région ou non, je mets le prix à niveau équivalent.

Par exemple, si un jeu est vendu 20€ à Bordeaux et pas de dispo en RP, je le mets à 25€ en RMP.

Le vrai truc qui me fait tiquer à chaque fois, ce sont les vendeurs qui vendent leur goodies !
Ça m’est déjà arrivé, je le reconnais mais c’était un que j’avais acheté et au prix coûtant et pour ceux que j’ai eu gratuitement, je les donne avec une vente !

Après, on reste dans le marché de l’offre et la demande, donc si une annonce ne vous plait pas, personne ne vous force à l’acheter.

Pour moi, Okkazeo fait partie de la panoplie ludique indispensable.

sur l’histoire des goodies, j’en ai discuté avec quelques vendeurs sur okkazeo, et certains mettent un prix “élevé” pour forcer l’échange, et pour donner une estimation de la rareté du goodie en question. Exemple: une carte promo rare mise en vente à 10€ signifie que le vendeur estime qu’elle vaut 2 ou 3 autres cartes promo.

Fort à propos, le responsable d’Okkazeo sera interviewé chez Proxi-jeux ce mois-ci.
En live ce samedi 11/01 à 14h sur https://live.proxi-jeux.fr/ si vous avez des questions.

pourquoi okkazeo ne prend pas un pourcentage même faible des ventes, comme le fait BGG?
ce qui en soit est très bien, mais moins pour eux et le service rendu