Liopotame dit :C'est juste mon impression ou c'est devenu plus dur de vendre ses jeux ces derniers mois ?
Je ne parle même pas spécifiquement des miens mais je vois des annonces pour des jeux récents, bons et à prix correct (typiquement ce qui partait dans la journée à l'époque) qui sont encore là plusieurs semaines après leur publication. Ça me surprend.
Ça dépend : j'ai encore fait une 10aine de vente la semaine dernière... Quelques fois un jeu reste plusieurs semaines (sans raison apparente) et il part dans un lot avec tes dernières annonces.
Mais je trouve aussi que la période est "un peu" creuse pour la vente d'occaz.
Il y a eu pas mal de promos ces derniers temps, et selon les jeux, il y a des effets de mode. Parfois, je n’ai aucune demande pendant X mois pour un certain jeu, et tout d’un coup, je reçois 2-3 demandes en même temps. Comme quoi.
Face à l’épidémie de COVID-19 en cours, nous vous encourageons à reporter vos transactions. Evitez les remises en main propre, et limitez les ventes à distance afin de réduire vos déplacements. Prenez soin de vous. »
Moi j’apprécie particulièrement les gens qui arrivent à te proposer des jeux 4 fois plus cher que leur prix sur le marché du neuf, mais qui te demandent quand même de rajouter les frais de port Hey ho, c’pas des pigeons non plus !
Un vendeur intéressant: L'extension colonies, prélude de Terraforming Mars à 70/80€ chacune (prix neuf 25€), l'extension de Terre d'Arle à 70€ (prix neuf 40€)... on a affaire à un bon spéculateur!
Dans la rubrique “ouais mais c’est hors stock dans les boutiques, alors j’y fout deux fois le prix”, un petit Goblivion (jeu excellent à ce propos) à pas cher, pas cher mon pote :
J’ai déjà vendu à ce monsieur. Il est assez pénible et tatillon, se disant “collectionneur”. Mon jeu s’est retrouvé en vente plus cher peu de temps après.
eldarh dit :J'ai déjà vendu à ce monsieur. Il est assez pénible et tatillon, se disant "collectionneur". Mon jeu s'est retrouvé en vente plus cher peu de temps après.
Le gars a 520 jeux en vente. Tu parles d'un collectionneur...
eldarh dit :J'ai déjà vendu à ce monsieur. Il est assez pénible et tatillon, se disant "collectionneur". Mon jeu s'est retrouvé en vente plus cher peu de temps après.
Il collectionne les ventes. Ne jugeons pas, chacun ses plaisirs coupables.
Il collectionne les ventes. Ne jugeons pas, chacun ses plaisirs coupables.