Bonnes affaires sur Okkazeo

Pour ma part, j’ai une étagère pleine de jeux, et si l’un rentre, un autre doit sortir (et sa vente me permet d’acheter le suivant etc.). Okkazeo me permet de fonctionner comme ça, je n’ai jamais gagné de l’argent sur une vente. Le but est juste que ça circule.

Comme le disait Saint-Exupéry : “nous ne possédons pas nos jeux, nous les empruntons à d’autres utilisateurs d’okkazeo”.

C’est cool de penser comme ça les vendeurs que j’ai croisé sur okkazeo c’est des personnes qui achete car il dirige des associations et revendent donc moins chêre.

Tu peux faire des bonnes affaires sur Okkazeo, en général pour rentabiliser les frais de port Mondial Relay ou Colissimo tu prend minimum deux jeux à la personne :slight_smile: .

J’ai ma petite manière de chercher dessus qui est: je regarde les derniers trucs postés même s’ils ne m’intéressent pas vraiment. Imaginons que je vois que quelqu’un se sépare de son Myrmes ou Orléans que j’ai déjà. Je me de dis peut être qu’il se sépare d’autres jeux de gestion qui traînent plus longtemps sur son profil et des fois tu tombe sur des petites pépites d’il y a deux ans d’ont je suis passé à coté :slight_smile:

Tout à fait d’accord : on voit tout de suite un jeu - intéressant ou non pour toi - qui est vendu à un super prix, et souvent, ce sera un vendeur qui pratique de bons prix sur tout son stock.

Les alertes sont un super système, aussi, grâce auquel j’ai pu dénicher mon zombie 15’ neuf sous blister en Français, avec en bonus la campagne solo, pour 28 euros, soit un prix imbattable. Et pas loin de mon travail… Non, vraiment, ce site devrait être interdit tellement il est bien pour craquer…

A mon humble avis c’est surtout que les bonne affaires partent rapidement et reste souvent les jeux peu intéressants ou ayant des prix trop élevé.

J’utilise les abonnements au jeux et au vendeur et je vois que très bonne affaires passé et elle ne reste pas bien longtemps.

Je ne sais pas si ça vaut le coup mais au cas où : Okkazeo a annoncé des promos sur certains jeux Iello, notamment Patchistory à 25€ et La bataille des cinq armées à 35€. C’est valable jusqu’au 18 septembre dans les boutiques suivantes:
12 - Millau - Le Jardin des Anges
13 - Marseille - La Crypte du Jeu
13 - Marseille - Ludimars
13 - Vitrolles - La Boutique d’Oren
14 - Caen - Le Pion Magique
21 - Dijon - Jocade
26 - Die - L’As de Trèfle
29 - Quimper - Le Remue-Méninges
31 - Toulouse - Le Passe-Temps
33 - Bordeaux - Jeux Descartes
34 - Montpellier - Excalibur
35 - Rennes - Le Temple du Jeu
35 - Saint-Malo - Sortilèges
35 - Vitré - Monsieur Dé
37 - Tours - Sortilèges
38 - Grenoble - Les Contrées du Jeu
41 - Vendôme - Falrib JDR
44 - Nantes - Sortilèges
44 - Nantes - Le Temple du Jeu
44 - Sainte-Pazanne - Sur la Route du Jeu
45 - Orléans - Bella Ciao
45 - Orléans - Eurêka
49 - Angers - Sortilèges
51 - Reims - L’Alchimiste
54 - Nancy - Arcadia
54 - Nancy - La Caverne du Gobelin
57 - Metz - La Caverne du Gobelin
59 - Bailleul - Village du Jeu
59 - Lille - Le Bazar du Bizarre
59 - Lille - Rocambole
59 - Valenciennes - Le Farfadet Joueur
66 - Perpignan - Sortilèges
67 - Strasbourg - Philibert
68 - Mulhouse - Fairplay
69 - Lyon - Archi Chouette
6ç9 - Lyon - Jeux Descartes
69 - Lyon - Trollune
72 - Le Mans - La Boîte à Jeux
74 - Annecy - Ludocortex
75 - Paris 6 - Variante
75 - Paris -12  Troll2Jeux
76 - Grande Couronne - Le Bazar du Bizarre
76 - Rouen - Sortilèges
76 - Rouen - Le Warp
79 - Niort - Sortilèges
80 - Amiens - Librairie Martelle
85 - Palluau - Taka Jouer
86 - Poitiers - Le Labo de Merlin
87 - Limoges - Sortilèges
93 - Neuville/Marne - Agora Jeux
94 - Vincennes - Ludifolie
Esprit Jeux - www.espritjeux.com
Ludibay www.ludibay.net
Ludik Bazar www.ludikbazar.fr

genji dit :Je ne sais pas si ça vaut le coup mais au cas où : Okkazeo a annoncé des promos sur certains jeux Iello, notamment Patchistory à 25€ et La bataille des cinq armées à 35€.

La Bataille des cinq armées,neuf à 35€ ça vaut le coup  surtout que certains le vendent d'occase sur OKKAZEO à 40€ ...

bonjour, 
Sur le site connu de Be…Ciao, la bataille des cinq armées est à 31,50 ! moi je l’ai commandé

X60 dit :bonjour, 
Sur le site connu de Be...Ciao, la bataille des cinq armées est à 31,50 ! moi je l'ai commandé

ne pas oublié le site d'enchere E..Y.
j'ai trouvé le jeu neuf encore sous blister à 25€ FdP inclus.
y'a même pas 2 mois de ça.

YeN dit :A mon humble avis c'est surtout que les bonne affaires partent rapidement et reste souvent les jeux peu intéressants ou ayant des prix trop élevé.

J'utilise les abonnements au jeux et au vendeur et je vois que très bonne affaires passé et elle ne reste pas bien longtemps.

Codenames à 50€, attention, jeu rare, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Mister Nico dit :Codenames à 50€, attention, jeu rare, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Franchement : Elle n'est pas mal celle là (bravo)

poivre

 

Bonjour,

J’ai une question pratique sur Okkazeo et plus largement et un poil hors sujet. Je n’ai jamais rien vendu d’occasion, que ce soit des jeux ou autre sur internet, mais la place commençant à me manquer j’y songe sérieusement. Ma question est la suivante: comment vous faites vous payer afin d’éviter les arnaques? Avant l’envoi, pendant, après, paypal, etc ?
Et question inverse quand vous êtes client.

L’usage sur okkazeo étant que l’acheteur paye d’abord, puis le vendeur envoie le jeu ensuite. Cependant, tu as un système d’évaluation des acheteurs et surtout des vendeurs qui fait que tu sais si une personne a de la bouteille sur le site ou non, et si c’est quelqu’un de réglo.

La seule chose que je te recommande, c’est de bien demander à chaque fois que la personne vérifie que le jeu est bien complet, et s’il est endommagé, de te faire des photos. Comme ça, aucune surprise.

Et bien, je n’ai jamais eu à constater des arnaques via okkazeo.

C’est un site de ludophiles et du coup, très sérieux.

D’autant que les vendeurs/acheteurs sont notés.

Sur Priceminister, où je vends aussi, je n’ai pas eu à constater vraiment d’arnaques.

Le système de remboursement / réclamation est très bien fait. 

Le système de notation des vendeurs aussi.

J’achète surtout à des vendeurs ayant 4.7/5 ou plus. Tu as les commentaires des acheteurs, et donc, tu sais si les délais sont trop longs, si la commande est annulée alors que le produit était censé être en stock.

Je vends et achète très régulièrement sur le net et franchement, je n’ai pas eu de gros soucis d’arnaque.

Les gens (acheteurs ou vendeurs) sont en général sérieux.

Et les sites de ventes ont des services de réclamation tout aussi sérieux.

Pour en dire encore un peu, Paypal aussi, je l’ai utilisé, jamais de souci.

A part une fois, et j’ai été ravie de constater qu’ils avaient répondu à mon problème un samedi après-midi avec simple échange de mails.

Pour débuter, je te conseillerais Okkazeo, tu es sûr de tomber sur des gens honnêtes. Les 3/4 des gens sont des amoureux du jeu.

Après, tu pourras aller voir ailleurs  ;-) 

Surtout que priceminister prend une commission sur tes ventes.

Voilà, c’est un peu long, un peu fouilli mais voilà :wink:

Greta a tout dit : jamais eu de soucis sur Okkazeo.

J’ai même fait une grosse vente une fois (20-25 jeux partis en une demi-journée) où je me suis emmêlé les pinceaux, envoyé un jeu avant d’avoir été payé, mélangé 2 envois, etc.
Toujours un bon retour et une bonne surprise sur l’honnêteté des gens là-bas.

Bref, je te conseille vivement Okkazeo en tant que vendeur, mais aussi en tant qu’acheteur.

Et effectivement, Ebay et Priceminister prennent des commissions…

On pourra noter que le site Boardgamegeek a aussi un système de vente.

Je suis aussi sur Okkazeo, je n’ai jamais eu de problèmes que ce soit en acheteur ou vendeur … si ce ne sont des acheteurs un peu pointilleux et le “problème” a été réglé rapidement entre gens intelligents.

Aucun problème que se soit en vendeur ou en acheteur sur Okkazéo.
Que je sois l’un ou l’autre , je pratique toujours cette règle : le vendeur doit recevoir le règlement de l’acheteur avant d’envoyer le paquet, et ça marche bien.

Merci à tous pour vos réponses!
Il n’y a plus qu’à se lancer.