[Booster un PC] Choix carte graphique

[Boost]

Bonne année à toutes et à tous ! :kingpouic:

Alors ? Pas trop dure la gueule de bois ? :pouicvomi:

On s'remet doucement, tasse de café à la main et peignoir noué autour de la taille ? (c'est mon cas...:clownpouic: )

Dites-moi, j'aurais besoin de conseils des ténors de l'informatique sur TT pour booster une config PC vieillissante :

Processeur : P4 3.0C FB800
Carte graphique : GeForce FX 5900
Carte mère : Asus P4P800 Deluxe
Mémoires : 3,5 giga PC400 3200 (Corsair)
HDD : WD 250 giga

Concernant la carte graphique, quel choix me conseilleriez-vous ?

Hors PCI-Express...

J'ai entendu beaucoup de bien de 2 cartes : GeForce 7600 GT et GeForce 7900 GT.

Par soucis d'économie, la 7600 me semble plus appropriée. Par contre, je ne sais quelle version choisir : MSI ? LeadTek ? etc.

Quel serait votre choix à vous ?

Merci d'avance,


Ludovic.

Salut et bonne année,

En agp, il ne reste plus que la 7600 GT à un prix entre 90 et 110 Euros.
J'ai eu pas mal de cartes graphiques (une bonne vingtaine de marque différente). Je te déconseille les Albatron (moins chères mais moins fiables), les Asus (dont la qualité a largement baissé ces 3 dernières années vu que j'ai eu des soucis avec la 6800 GT et la 8800 GTS).
Je te conseille les Leadtek et les Gigabyte.

Pour les cartes ATI, prendre une Saphirre.

Le reste, je sais pas.

++

PaireDodue dit:Salut et bonne année,
En agp, il ne reste plus que la 7600 GT à un prix entre 90 et 110 Euros.
J'ai eu pas mal de cartes graphiques (une bonne vingtaine de marque différente). Je te déconseille les Albatron (moins chères mais moins fiables), les Asus (dont la qualité a largement baissé ces 3 dernières années vu que j'ai eu des soucis avec la 6800 GT et la 8800 GTS).
Je te conseille les Leadtek et les Gigabyte.
Pour les cartes ATI, prendre une Saphirre.
Le reste, je sais pas.
++


Merci PaireDodue,

Petite question : avec cette config, je peux prendre indifféremment une carte avec de la DDR2 ou 3 ? Pas d'incompatibilité en vue ?

Entre une 7600 GT à 512 DDR2 et une à 256 DDR3, tu prendrais quoi ? :^:


Ludovic.

Bah, la DDR3, c'est mieux c'est sûr. Mais bon, t'en a moins.

Tout dépend de ta résolution. Si tu joue comme moi en 1280 x 1024 sur un écran 19 pouces, faut prendre la DDR3 256 Mo. Si tu joue à une résolution + élevée (ce que je déconseille avec ta config), tu prends l'autre.

Va faire un tour sur le site de grosbill, c'est là qu'il y a le + de choix.

++