Bootleggers : whisky interdit!!!

Rassurant. En trois jours, les fans auraient eu le temps de craquer depuis longtemps ! Allez, plus que 25 minutes... :D

BananeDC dit:
FOX62 dit:Tant qu'on ne s'emmerde pas des heures à monter une stratégie pouir la voir remise en question sur un simple jet de dé en toute fin de partie..

Ca, c'est un mythe. Les dés c'est des probas, et des surprises ! A la lecture des règles on sait si on veut ou ne veut pas faire avec le système. Je ne connais pas de jeu où on est à même de pouvoir réaliser une stratégie et tout s'écroule sur un jet de dés. A la limite, un jet de dés pourri peut venir à bout d'un joueur qui sera amoindri, par des joueurs plus forts ou justement parce que sa stratégie ne valait pas tripette.
Pour moi les dés, c'est souvent le sel d'un jeu.


Ne nous méprenons pas, je suis fan de jeux à dés ou avec sa part de hasard...
Bref, revenons en à nos affaires, je t'ai demandé où tu en étais dans la mise en page des cartes car j'avais moi même idée, avant de tomber sur ton post de refaire le deck en glanant des photos d'époque sur internet. genre : http://moretimespace.files.wordpress.co ... bition.jpg
donc je me disais qu'on aurait pu se répartir les tâches au lieu de faire "deux fois la même chose" chacun dans notre coin.
valà

FOX62 dit:Bref, revenons en à nos affaires, je t'ai demandé où tu en étais dans la mise en page des cartes car j'avais moi même idée, avant de tomber sur ton poste de refaire le deck en glanant des photos d'époque sur internet. genre : http://moretimespace.files.wordpress.co ... bition.jpg
donc je me sisais qu'on aurait plus se répartir les tâches au lieu de faire "deux fois la même chose" chacun dans notre coin.
valà

Ben en fait quand je refais une règle, je la traduis et ma copine se charge de la mise en page. Elles sont refaites à l'identique par rapport à la règle originale, mais en français. Il en ira de même pour les cartes. La règle a été traduite et mise en page par Didier Adassoc, j'ai fait la relecture.
La règle comporte une description des cartes.
Pour l'instant je travaille sur la trad de l'édition anniv d'Axis & Allies, mais je ne vais pas tarder à faire les cartes de Bootleggers e parallèle.

quel boulot !!! :bonnetpouic:

flam41300 dit:quel boulot !!! :bonnetpouic:

Oui mais cet été je vais sans doute me calmer sur les trads et me remettre à la peinture :P....De figurines, j'entends :wink:

t'as bien fait de l'acheter viking, c'est un super jeu!!! bravo :pouicok:

Les scans des 2 cartes "double influence" qui doivent normalement remplacer 2 cartes "single influence" ne figurent plus sur BGG. Quelqu'un les aurait ? (suis en train de les refaire).
Merci

Je suis pas sûr d'avoir compris, mais j'ai le jeu en vo et j'ai un scanner, donc je peux te scanner les cartes, si c'est ça dont tu as besoin

Merci pour ton travail

viking dit:Je suis pas sûr d'avoir compris, mais j'ai le jeu en vo et j'ai un scanner, donc je peux te scanner les cartes, si c'est ça dont tu as besoin
Merci pour ton travail

Hmmm très peu de boites ont du avoir ces 2 cartes, cela m'étonnerait que tu les aies. :(

ça y est on a fait une première partie hier soir!

Put... de bon moment!
C'est clairement un très bon jeu, à l'ambiance énorme, un vrai jeu d'enfoirés, normal on est des gangsters.
La phase de négociation libre et toutes les embrouilles qui s'ensuivent est tout simplement géniale.
On a passé deux heures à se régaler et à être immergés jusqu'au cou dans un thème hyper riche.

Le jeu est étonnamment fluide (même pour une première partie et avec des joueurs qui ne parlent pas anglais). Il n'y a pas de temps mort. On ne voit pas le temps passer.

Dès que j'aurai refait quelques parties je posterai un avis, ce jeu mérite plus d'éclairage!

vous y avez joué à combien? nous on a essayé à 3 et c'est vraiment pas la config' idéale!!!

sakurazuka38 dit:vous y avez joué à combien? nous on a essayé à 3 et c'est vraiment pas la config' idéale!!!


perso une partie à 5 et c 'était très bon, très interactif avec max de traitrise...3 ça me paraît juste

Nous on était 4 et ça a déjà pas mal flingué, mais c'est vrai qu'à 5 ça doit être idéal (comme beaucoup de jeux en fait)

oui il est vrai qu'à 5 joueurs les parties sont vraiment très fun!! que du plaisir :china:

(_/)
(='.'=)
(")
(")

Hello,
J'ai posté la date pour les cartes en fr sur Ludism (30 juillet), ma copine s'y remet après les rencontres mondiales du logiciel libre, le 12 juillet.
Le travail est déjà bien avancé :wink:

merci à tous les deux

Quel bon jeu, je viens d'y rejouer le week-end dernier!! je ne m'en lasse aucunement :pouicok:

Nous aussi on a rejoué : ça s'est joué à 1000 dollars près!

Très serré donc

Hello

Les cartes : c'est pour incessament sous peu : demain sans doute (c'est fini, y a juste les dernières vérif, + savoir si le sieur Ludigaume n'est pas en vacances, car c'est lui qui a la gentillesse d'héberger les fichiers). :D
Edit : petit soucis de couleurs, mais je vous tiens au courant dès que c'est près (de toute façon c'est cette semaine, promis !)