bora bora tuiles poissons fin de partie

[Bora Bora]

j'ai un doute sur un point de règle que je n'arrive pas à éclaircir.

en fin de partie qui score sur le poisson ?
tout ceux qui ont une hutte sur la région ?
ou celui qui a placé ça hutte en premier sur la région?

En fait celui qui a posé sa hutte en dernier sur la région, c' est à dire dont la hutte est sur l'emplacement construction

Noda dit:j'ai un doute sur un point de règle que je n'arrive pas à éclaircir.
en fin de partie qui score sur le poisson ?
tout ceux qui ont une hutte sur la région ?
ou celui qui a placé ça hutte en premier sur la région?


En fin de partie, chaque joueur score les poissons à côté de ses huttes construites

PtitJu dit:
Noda dit:j'ai un doute sur un point de règle que je n'arrive pas à éclaircir.
en fin de partie qui score sur le poisson ?
tout ceux qui ont une hutte sur la région ?
ou celui qui a placé ça hutte en premier sur la région?

En fin de partie, chaque joueur score les poissons à côté de ses huttes construites

sur une case construction (et pas à côté)

oui, c'est celui qui a sa hutte sur l'emplacement "construction" qui score le poisson d'après la règle.

Mais... Est-ce que le premier à se placer sur une île reste jusqu'au bout sur l'emplacement construction, et est du coup assuré de scorer sur le poisson, ou alors c'est le dernier à se mettre sur l'île qui est sur l'emplacement construction ?

Ca change bcp de chose tactiquement...

bon, après lecture BGG, le dernier arrivé se place sur l'emplacement construction, et aura donc le bonus.

Euh t'es sur de ta traduction?
parce que dans les règles il est bien stipulé que le premier joueur se met dans la case matériau/offrande et que les suivants se mettent légèrement à coté....

En fait, la règle dit cela exactement :

S’il y a déjà une hutte dans la case Construction de la nouvelle région, vous pouvez la mettre légèrement de côté mais en la laissant dans la même région !

Et s'il n'y a pas d'erreur de traduction (et si je me souviens bien de mes cours de français :)), le "la" se rapporte à la hutte déjà présente...
Edit : c'est encore plus clair dans la colonne de résumé des règles
Placez la hutte dans la case Construction de la nouvelle région (déplacez légèrement toute hutte déjà présente)

Je m'incline :p