[Borgia]
Alors, combien ont craqué après l’alléchante vidéo de Tric Trac ? Dieu me pardonne, j’ai commandé le jeu dans la foulée Le système a l’air très sympa, et que dire du sujet qui est plus que subversif. Mes premières impressions dès qu’il sera arrivé !
Je n’aime pas les jeux avec des gages,alors non pas du tout interessé.
C’est la fait de devoir sucer des doigts qui te rebute, crénom de Diou ? ^^
Moi j’ai trouvé les illus vraiment top et le thème extra aussi, par contre le jeu j’ai pas trouvé que ça cassait trois pattes à un canard… Le truc des gages c’est pas nouveau et le reste de la mécanique est très basique.
Mais bon, pour un premier jeu édité par une asso, ça reste appréciable.
Justement (enfin, c’est mon avis), avec un thème aussi fort c’est plutôt bienvenue de ne pas avoir des mécaniques trop originales et/ou compliquées, ça permet de rester focalisés sur l’atmosphère et de bien se marrer
lordofmushrooms dit:C'est la fait de devoir sucer des doigts qui te rebute, crénom de Diou ? ^^
Par experience autour de moi,je dirai que les jeux avec des gages ont une durée de vie extremement limitée.
Et puis bon trop de depenses ludiques a venir deja,y a un KS qui risque de me couter un peu cher deja
Nan mais ne te justifie pas, c’était pour plaisanter, tu as le droit de ne pas avoir les mêmes goûts que moi
lordofmushrooms dit:Justement (enfin, c'est mon avis), avec un thème aussi fort c'est plutôt bienvenue de ne pas avoir des mécaniques trop originales et/ou compliquées, ça permet de rester focalisés sur l'atmosphère et de bien se marrer
Chacun son truc
Avec tout ce qui sort, je ne me contente malheureusement plus uniquement du thème... J'aime bien quand tout est au rendez-vous...
Hadoken_ dit:y a un KS qui risque de me couter un peu cher deja
Avec des figurines bien plus crades qu'un léchage de doigt.
Ma femme est gynécologue, moi j’aime bien…
j’ai des hémoroïdes qui veut jouer?
lordofmushrooms dit:Alors, combien ont craqué après l'alléchante vidéo de Tric Trac ? Dieu me pardonne, j'ai commandé le jeu dans la foulée :p Le système a l'air très sympa, et que dire du sujet qui est plus que subversif. Mes premières impressions dès qu'il sera arrivé !
Tu pourras nous dire si c'est mieux qu'Elixir, et si c'est moins chaotique.
lordofmushrooms dit:C'est la fait de devoir sucer des doigts qui te rebute, crénom de Diou ? ^^
Avec ou sans les crottes de nez ?
Non, j'ai pas craqué.
Pitch et idée de thème sympa.
Pas d'avis sur les illustrations.
Les jeux à gages ... Bof.
Pas pour moi.
En parlant de jeux à gages, je me souviens avoir vu au détour d’un forum un jeu à l’esthétique dark mettant en scène des enfants, dans un style graphique proche de Mark Ryden.
Et d’après les images et le descriptif sur le BGG, il s’agissait d’un jeu de gages assez trash (genre sniffer du poivre, je crois. En tout cas, il y avait un truc avec un condiment.). Est-ce que quelqu’un se souvient du nom de ce jeu ?
Kerquist dit:lordofmushrooms dit:Alors, combien ont craqué après l'alléchante vidéo de Tric Trac ? Dieu me pardonne, j'ai commandé le jeu dans la foulée :p Le système a l'air très sympa, et que dire du sujet qui est plus que subversif. Mes premières impressions dès qu'il sera arrivé !
Tu pourras nous dire si c'est mieux qu'Elixir, et si c'est moins chaotique.
l’intérêt de l'elixir c'est qu'il est chaotique, sinon je ne vois pas ....
rien à voir mais comme on parle de gages
qui comme moi a joué dans on enfance à “gages à gogo” ?
Idem,
j’ai regardé la video jusqu’au moment où cela commence à parler de gages, j’ai arrêté le visionnage.
Ben moi surtout je trouve que cette idée de gage gache carrément le thème…on nous parle d’un jeu adulte, sérieux, limite malsain…et pan dans tout ça on nous colle un gage qui consiste à parler avec des “crénom de Diou”…pour moi ça dessert totalement le thème…