BOULOGNE 2011 - les finalistes (récap en Page 1)

astur dit:C'est la crise mon bon monsieur :holdpouic:

C'est pas faux.
S'ils annulent les multiples frais, j'y vais. Sinon, j'attendrais d'avoir le jeu du siècle :china:
Alain13 dit:(presque crétins même :D ).

Je me demande bien à qui tu destines cette phrase...
moijeux dit:
astur dit:C'est la crise mon bon monsieur :holdpouic:

C'est pas faux.
S'ils annulent les multiples frais, j'y vais. Sinon, j'attendrais d'avoir le jeu du siècle :china:

Disons que les frais permettent de doter le concours.
Je pense qu'il peut exister une voie pour un concours sponsorisé par les éditeurs et donnant donc une garantie d'édition.

Ca me dérange de plus en plus que ce concours devienne discriminent financièrement.

BdC
Boule de cristal dit:Ça me dérange de plus en plus que ce concours devienne discriminent financièrement.
BdC

Moi aussi.
A titre de comparaison, Granollers est bien doté et gratuit à l'inscription.
Ugine également.

édit: évidemment, il va sans dire que je ne suis pas non plus à l'affût d'une récompense pécuniaire.

Salut

Je présente cette année SECRET DEFENSE. Le dossier part demain matin à la boîte aux lettres !!!

A+

moijeux dit:
Alain13 dit:(presque crétins même :D ).

Je me demande bien à qui tu destines cette phrase...

j'ai dit presque crétins :D et je n'ai pas dit qu'ils étaient malins :D

Ca fait cher le proto, quand même… ça ne m’émoustille pas plus que ça, du coup, ça aurait même tendance à me rebuter quelque peu.

Pis à ce prix, faut quand même avoir un proto béton. S’il n’est pas finalisé à 100%, c’est un peu de l’argent par les fenêtres quand même…

Conclusion : dans l’attente d’avoir un proto parfaitement huilé, je passe mon tour. Ca attendra.

Boule de cristal dit:
Alain13 dit:pas de participation pour moi cette année (j'ai décidé de ne faire aucun concours cette année) même si j'ai 2 jeux tout public sur le feu (presque crétins même :D ).

Pour quelle raison ?
BdC

Je crois que je fais Boulogne depuis 2003 et j'y ai bien présenté une dizaine de jeux. Ces dernières années j'ai quasiment eu un jeu chaque fois juste à la limite de la finale. Je trouve que c'est râlant et je ne comprends pas pourquoi ils sont passés de 20 jeux en finale à 12-13 (enfin si, je comprends, c'est pour limiter la tâche du jury).
Je pense aussi que je n'ai pas de nouveaux jeux "Boulogniable !!!" si je peux m'exprimer ainsi.

Pour les autres concours, à moins de les gagner, ils ont très peu de visibilité sur les éditeurs (finale à Granollers l'an passé, retours très positif mais aucun contact d'éditeur). Gagné plateau d'or avec Madagascar l'an dernier et peu de contacts d'éditeurs (en bonne voie quand même :D ).

Je pense aussi que parfois j'ai tendance à présenter un jeu en fonction du délai donné (of course !!) mais la sagesse serait d'attendre afin que le jeu soit optimisé.

Je crois que je vais passer un peu plus de temps à bien finaliser mes jeux (j'en ai une petite dizaine qui me semblent "éditables"), à les optimiser et ensuite à contacter des éditeurs (ce que je fais trop peu).
Et puis surtout je vais à continuer la collaboration avec Sébastien et Xavier pour prolonger cette belle aventure.

voilà, voilou.
Boule de cristal dit:27 dossiers enregistrés en fin de semaine dernière, il n'y a pas foule cette année...

Les frais du concours y sont certainement pour quelque chose... :)

Une formule avec moins de dotation et moins de frais serait peut être à envisager, notamment au regard du nombre de dossiers en baisse, non ?

Bon ben, ça y est, c’est ma première fois, je me suis inscrit au concours avec un jeu d’escarmouche et de stratégie que j’ai baptisé : “Mission : Sans Retour”, c’est un peu comme un aboutissement, une première grande étape pour moi,

donc content d’avoir bouclé mon jeu et de le faire participer à ce concours,

voili, voilou :wink:

Pleinsud dit:Bon ben, ça y est, c'est ma première fois, je me suis inscrit au concours avec un jeu d'escarmouche et de stratégie que j'ai baptisé : "Mission : Sans Retour", c'est un peu comme un aboutissement, une première grande étape pour moi,
donc content d'avoir bouclé mon jeu et de le faire participer à ce concours,

Bonne m.... pour ton premier boulogne !
Alain13 dit:
Pleinsud dit:Bon ben, ça y est, c'est ma première fois, je me suis inscrit au concours avec un jeu d'escarmouche et de stratégie que j'ai baptisé : "Mission : Sans Retour", c'est un peu comme un aboutissement, une première grande étape pour moi,

Bonne m.... pour ton premier boulogne !

j'apprécie :wink:

Bah écoute si tu remportes Boulogne, ils gardent ton proto avec j'espère que le nom que tu as donné à ton jeu est prémonitoire :)

BdC
Boule de cristal dit:

Bah écoute si tu remportes Boulogne, ils gardent ton proto avec j'espère que le nom que tu as donné à ton jeu est prémonitoire :)
BdC

Heureusement que je ne l'ai pas appelé la mission "Sans espoir" :mrgreen:

J’y suis, avec un jeu.

Bonne chance à tous !

/me hésite, hésite…

J’ai bien ce jeu, là, qui attend… :mrgreen:

J’ai reçu ma confirmation hier, avec le numéro 67… Il reste des places, beaucoup de places !

Avec mon pote Ric555, on participe avec un jeu appelé “Clone Catcher” (anciennement “Alter Ego”), un jeu de combinaison avec une thèmatique de chasse aux clones dans un univers qui fait penser au film The Island.

captncavern dit:J'ai reçu ma confirmation hier, avec le numéro 67... Il reste des places, beaucoup de places !

Merci pour cette info, je vais attendre les tests de ce WE pour me décider... :)

Dossier posté ! Je présente mon jeu “Trezor”… Chasse au trésor, troc, batailles, pillages et autres filouteries… Bonne chance à tous !