Bourraaaaggggeeee

Pour le coup, qu’il vienne aussi à Tours alors. On a un café jeu en Mars, et on est prêt à tester.
Après tout, les vampires sont partout maintenant si on en croit Blade, et plus seulement dans les Carpathes.

Bon je le concède, le titre du message n’etait franchement pas appropié… mais je reste sur la position qui consiste à penser que les fiches TT doivent porter soit sur des jeux édités, soit sur des protos téléchargeables car sinon la base risque de grossir de manière énorme et vite désordonner…
Il aurait été je pense plus judicieux de poster un message…

…Mais je vais de ce pas le contacter le bougre!

Lotus_Ardent dit:Bon je le concède, le titre du message n'etait franchement pas appropié... mais je reste sur la position qui consiste à penser que les fiches TT doivent porter soit sur des jeux édités, soit sur des protos téléchargeables car sinon la base risque de grossir de manière énorme et vite désordonner...
Il aurait été je pense plus judicieux de poster un message...
...Mais je vais de ce pas le contacter le bougre!

Je partage ton point de vue

BdC
Le roi kobold dit:Faudrait qu'il fasse un tour à St rémy s'il est pas loin de Many, les deux villes sont assez proches.

Ne me dis pas que tu es à St remy et que tu n'ais jamais venu nous voir?
La cote est trop forte ?
Loran dit:
Moi je suis quand scié que vous appeliez ça du bourrage, pour moi du bourrage c'est quand on force la main sur un jeu qui ne le merite pas, ou qu'on en fait un matraquage publicitaire à la limite du supportable.

Ca c'est quand tu te places coté éditeur... places toi coté "créateur qui veut absolument se faire éditer" et tu comprendras pourquoi j'ai choisi un titre maladroit.
Lotus_Ardent dit:
Le roi kobold dit:Faudrait qu'il fasse un tour à St rémy s'il est pas loin de Many, les deux villes sont assez proches.

Ne me dis pas que tu es à St remy et que tu n'ais jamais venu nous voir?
La cote est trop forte ?

Ben...si :lol: maiq les JDP ne m'interesent que depuis peu.
Pourquoi c'est proche en transport en commun Many?
Lotus_Ardent dit:Bon je le concède, le titre du message n'etait franchement pas appropié... mais je reste sur la position qui consiste à penser que les fiches TT doivent porter soit sur des jeux édités, soit sur des protos téléchargeables car sinon la base risque de grossir de manière énorme et vite désordonner...
Il aurait été je pense plus judicieux de poster un message...
...Mais je vais de ce pas le contacter le bougre!

Et bien tu ne m'as jamais contacté Lotus :roll: je me demande bien pourquoi d'ailleurs... Peut-être était-il plus facile de faire part de ton ressenti de moubourrage sur le forum, plutôt qu'à moi hum, HUM ? :P

C'est bien dommage d'ailleurs, on aurait pu échanger sur ton cousin qui va aux toilettes, qui réfléchit et qui pond des jeux, et autant de fiches sur Tric Trac : a'chement fort ton p'tit cousin dis donc :pouicbravo: si, si !

Bon, je me présente :china: je suis le co-auteur du jeu encore à l'état de PROTO (on l'aura compris) Carpathes, et donc le coupable qui a osé mettre en ligne (sous couvert de Phal hein quand même ) la fiche inhérente.

J'étais loin de me douter à l'époque que cela susciterait un sujet spécialement sur Carpathes que tu nommerais " bourrrage".

C'est d'ailleurs marrant, car je ne tombe sur ton sujet que maintenant, soit environ 10 mois après que tu l'ais posté ... Tout çà pour te dire que dans la création de la fiche, il n'y avait aucun plan machiavélique pour convaincre un éditeur, aucun sous-entendu :roll: Je ne suis pas en train de regarder cette fameuse fiche fébrilement tous les jours, et me gargariser ou de créer des avis (qui te paraissent douteux ... :roll: ) qui viendront l'alimenter :pouicboulet:

Qu'est ce qui te gène en réalité ? les avis postés par des personnes qui n'ont pas d'antécédent sur Tric Trac ? le fait que ce ne soit qu'un proto ? Dans ce cas pourquoi n'as tu pas fait le même sujet pour "Sauve qui Poux" ? un autre de mes protos !!! (Là il n'y a qu'un avis, celui de krounette, qui est en fait L'éditeur CONTREVENTS. Mais Krounette avait
une antériorité sur TT)
Au fait, il me semble que Phal ou un de ses modos aurait très bien pu refuser également de valider la fiche non ???

Bref, si il faut rajouter sur la fiche que ce n'est qu'un proto : ok, pas de souci !
Si il faut l'enlever : ok, que Phal me le demande.

Actuellement, nous avons mobilisé notre énergie pour la sortie en janvier des "Apprentis de la Manufacture"
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... anufacture
(avec un article qui nous sera consacré le 10 janvier 2007 dans l'hebdomaire : "Toutes les Nouvelles de Versailles" :D

Carpathes a été testé chez Tilsit (avec Serge olivier et Georges Gil) qui nous ont fait des retours hypes intéressants. Mais nous sommes actuellement en contact avancé avec un éditeur pour une édition début 2008.

Lotus (et Pierre) : je me ferai un plaisir de t' (vous)envoyer le proto de Carpathes afin que vous le testiez.
Je suis certain que si vous n'aimez pas, vous le critiquerez d'une manière constructive en mettant vos avis sur la fiche :wink:

je veux bien y mettre mes crocs de transexuel transylvanien afin de gôuter au fluide corporel de ce proto moi aussi :artistpouic:

anywene

Pas de soucis pour moi, au contraire !
Je l’emmènerai au café-jeu et on pourra le tester avec un public éclectique. J’en serai ravi !

Loran dit:
J'ai trouvé le jeu bon, fluide, interessant et original et doté d'un gros potentiel mais évidemment comme tout proto il necessitait encore quelques petits reglages. On en a discuté longuement avec Regis car quelques ameliorations supplementaires pouvait booster le jeu et le rendre encore meilleur : donner des pouvoirs spéciaux à chaque vampire....
Je lui avait suggéré de s'inspirer de Vampires the masquerade mais c'était avant qu'un jeu ne sorte sur ce sujet.

un jeu sur ce sujet existe depuis bien avant 2005, ça s'appelle Jyhad et d'après ce que je comprend du proto, ça correspond à ce que vous voudriez créer

edit : dans quel mesure les cartes interviennent dans le jeu ? parce que comme ça là, votre proto ça fait limite gros plagia

Cela ne change rien au fait que mettre dans la base TT un jeu qui ne peut être acheté en boutique/en occase ou téléchargeable sur le net ou édité d’une façon quelconque n’a pas de sens.

D’ailleurs cette discussion devrait avoir lieu sur “du site”…