moins de marge = besoin de vendre plus = moins de service
LARGO9999 dit:Disons qu'à 10% d'écart, je peux favoriser la boutique, mais çà n'engage que moi et par rapport à mon volume d'achats. C'est clair que celui qui achète 30 jeux par an (et il y en a) continuera d'acheter sur internet à 10% moins cher. par contre, sur un jeu à 30 Euros en moyenne, çà ne me dérange pas de rajouter 3 euros pour emporter le jeu que je vois en boutique sans avoir à commander par internet, filer mon N° de carte, attendre quelques jours la livraison, grouper mes commandes pour éviter les frais de port ...
Alors que les écarts que j'ai personnellement constatés sont de l'ordre de 30%, et là, je pense que même si tu n'as qu'un jeu à acheter, tu le commandes sur internet.
10%, ça me semble assez proche de l'écart que je peux constater en boutique (compte tenu par exemple de la carte fidélité qui donne droit à 10% de remise)... Si l'on excepte certaines promotions proprement imbattables bien sûr !
J'ai déjà utilisé les services de Philibert, avec grande satisfaction, mais ça ne vaut pas le plaisir de se rendre dans la boutique, de farfouiller et discuter un peu
D'ailleurs, c'est souvent similaire au plaisir que l'on prend à pratiquer les JdS