boutiques sur lille

moins de marge = besoin de vendre plus = moins de service

LARGO9999 dit:Disons qu'à 10% d'écart, je peux favoriser la boutique, mais çà n'engage que moi et par rapport à mon volume d'achats. C'est clair que celui qui achète 30 jeux par an (et il y en a) continuera d'acheter sur internet à 10% moins cher. par contre, sur un jeu à 30 Euros en moyenne, çà ne me dérange pas de rajouter 3 euros pour emporter le jeu que je vois en boutique sans avoir à commander par internet, filer mon N° de carte, attendre quelques jours la livraison, grouper mes commandes pour éviter les frais de port ...
Alors que les écarts que j'ai personnellement constatés sont de l'ordre de 30%, et là, je pense que même si tu n'as qu'un jeu à acheter, tu le commandes sur internet.

10%, ça me semble assez proche de l'écart que je peux constater en boutique (compte tenu par exemple de la carte fidélité qui donne droit à 10% de remise)... Si l'on excepte certaines promotions proprement imbattables bien sûr !
J'ai déjà utilisé les services de Philibert, avec grande satisfaction, mais ça ne vaut pas le plaisir de se rendre dans la boutique, de farfouiller et discuter un peu :)
D'ailleurs, c'est souvent similaire au plaisir que l'on prend à pratiquer les JdS :wink: