Bouuuh ! Je sais pas quoi commander !

fdubois dit:D'accord pour STEAM.
Il ne faut pas oublier les RAILWAYS OF THE WORLD quand même : très bon poids moyen beaucoup plus riche qu'un LADR mais moins hardcode gamer qu'un AGE OF STEAM. Moi j'adore. De plus, il est beau :pouiclove:

Alors steam c'est vraiment LE JEU DE TRAIN par excellence !! LADR c'est le jeu de train du pauvre selon moi ....
Seul problème: c'est à partir de 3 joueurs... :modopouic:

A 2 ou 3 joueurs, je ne saurais trop te conseiller Through the Ages, dispo en VF depuis un moment. Si c’est toujours pas assez gros, tu peux aussi partir sur Roads & Boats :poufpouic:

On peut parfaitement jouer à 2 sur la carte de base d’Age of Steam moyennant une petite variante qui marche du feu de Dieu, décrite ici : http://boardgamegeek.com/filepage/49942 … st-belt-ma

À la limite, c’est à plutôt 3 et à 6 que la carte de base fonctionne le moins bien, il vaut mieux chercher des extensions pour ces configurations (quoique jouer à 6 à Age of Steam, quelle que soit l’extension, ça tient du masochisme).

Après, il y a la carte d’Écosse en Print&Play, jouable gratuitement pour peu qu’on puisse imprimer deux pages A4 en couleur. On doit pouvoir trouver moult autres variantes et extensions, payantes ou gratuites, pour jouer à 2. La fiche BGG est très complète de ce point de vue.

Je ne sais pas si la variante et l’extension sont compatibles avec Steam, par contre.

De plus, je ne trouve pas qu’Age of Steam soit un jeu aussi « hardcore » que ça… Les règles sont quand même très simples. Admettons que le jeu ne fasse pas de cadeau aux erreurs de débutant, mais un minimum de briefing avant la première partie (et un jeu pas trop méchant) devrait éviter toute catastrophe.

scand1sk dit:On peut parfaitement jouer à 2 sur la carte de base d'Age of Steam moyennant une petite variante qui marche du feu de Dieu, décrite ici : http://boardgamegeek.com/filepage/49942 ... st-belt-ma

Pour l'avoir jouée (avec ma môman :babypouic: ), je confirme que cela tourne parfaitement.
scand1sk dit:Après, il y a la carte d'Écosse en Print&Play, jouable gratuitement pour peu qu'on puisse imprimer deux pages A4 en couleur.

Je l'ai également testée et elle fonctionne elle aussi très bien (plus méchante que la carte de base à 2).
scand1sk dit:De plus, je ne trouve pas qu'Age of Steam soit un jeu aussi « hardcore » que ça… Les règles sont quand même très simples. Admettons que le jeu ne fasse pas de cadeau aux erreurs de débutant, mais un minimum de briefing avant la première partie (et un jeu pas trop méchant) devrait éviter toute catastrophe.

Pas mieux. :china: