Auteur complètement différent, mécaniques complètement différentes. J’aurais donc plutôt tendance à répondre non.
Où je découvre ton post maintenant à propos de Martin Fowler, je ne savais pas que c’était un board game geek.
Ses livres sont des références dans le domaine de la conception logicielle et le software craftsmanship.
Et je découvre en même temps Brass Birmingham, je viens de terminer une partie de découverte en solo avec Mautoma, j’ai hâte d’y jouer avec le groupe.
C’est comment du coup comme solo ?
Difficile à dire, je manque de recul sur le jeu, à minima ça me permet d’apprendre les mécaniques du jeu.
Le hasard du tirage des cartes de l’automa donne l’impression que ses coups sont sous-optimaux, mais il m’a quand même chiper le dernier emplacement pour une usine de céramique, alors que j’avais fait un développement pour poser celle de niveau 5.
Je vais essayer plusieurs parties avec l’automa pour avoir une meilleure idée.
À noter qu’il existe un fork du même automa adapté pour jouer contre 2 bots.
Ok merci pour ce retour, c’est un jeu pour 3 ou 4 joueurs et en plus très interactif donc à priori vraiment pas l’idéal en solo, je suis curieux de tes retours après y avoir joué plusieurs fois en multi et en solo.
Fixed
Birmingham c’est lequel ? L’alcoolisé ?
Je n’ai fait que 4 parties de cet excellent jeu dont 3 à 3 joueurs mais franchement ça fonctionne à priori aussi très bien dans cette configuration, et les joueurs de BGG sont d’accords (sur plus 600 votes de geeks c’est quand même un indicateur je trouve…^^) :
Rhooo tout de suite ! On pourrait dire aussi que c’est celui qui cultive l’art de la poterie…
Oui je le trouve également très bon à 3 joueurs.
Et je le trouve aussi très bon à deux, même si j’imagine que c’est mieux à plus de joueurs. Bref, Brass est un excellent jeu. Avis non alcoolisé.
Arf… Je sentais confusément depuis quelques temps déjà que la prévalence absolue de ma lumineuse opinion à l’échelle mondiale subissait une légère érosion, mais tu aurais pu prendre des gants avant de m’en apporter une preuve aussi flagrante…
En même temps, mettre Birmingham premier du classement alors que Lancashire n’est que 21eme prouve bien que BGG c’est n’importe quoi parfois.
Ok je
Non non reste on est bien là .
Birmingham est un bon jeu. Lancashire est un chef d’oeuvre. So say we all.
Oui et puis si certains l’apprécient à 2 ou 3, et que d’autres ne l’aiment qu’à 4, y a t’il vraiment un problème ?
Je n’ai pas encore pu essayer le jeu en multi.
En revanche, j’ai essayé un autre automa, nommé Eliza, qui permet d’avoir 2 bots : Eliza - A Brass: Birmingham Solo Mode (w/ Mechanis Solo Campaign) | Brass: Birmingham
Il existe même une appli qui est très très bien faite : Eliza - Brass: Birmingham Solo Mode
J’ai fait 2 parties solo avec cet automa, et franchement, j’ai trouvé ça “pas trop mal”, ça m’a bien fait cogiter. Les bots ont tendance à consommer la bière dès qu’il y en a de dispo, et à construire beaucoup de réseau pour scorer.