[Brawl] Fin d'une manche à 3 joueurs

[Brawl : Morgan]

Bonjour

Voila, j'aimerais faire appel aux amateurs de cet excellent jeu qu'est Brawl. En fait mon souci vient des premiéres parties à plusieurs que j'ai faites hier, à 3 pour être précis :)
Je me demandais juste comment ça se passait la fin exactement, on arrête la manche dés qu'un joueur atteint ses freezes ou alors il freeze 3 bases et il attend que toutes les bases soient freezes ?

voila, c'est tout ! merci d'avance !

S'il reste une base non "freezée" c'est qu'un des trois joueurs a encore des cartes à poser donc tu t'arrêtes qd tout est recouvert de freeze....non ?

De mémoire, quand tu joues à trois chaque joueur à 2 x deux bases (une paire devant chaque adversaire au début). Donc quand un joueur arrive à ses cartes freeze en général il n'a pas de quoi recouvrir toutes ses bases, puisqu'il peut y en avoir 6.

On garde la règle de fin du jeu à deux, qui fonctionne toujours : la partie est terminée quand toutes les bases en jeu sont freezées.

ok je vois

donc en gros ça se passe comme ça :

le gars qui atteint ses freezes en recouvre 3 bases et pis il attend que toutes les bases soient freezes pour qu'on fasse le decompte

merci bcp !!!

En Ronde Solo il faut considérer qu'il y a autant de parties que de joueurs, et que chaque partie doit être traitée indépendamment des autres.

Exemple : partie entre A, B et C

Entre A et B une seule Base et elle est gelée (freeze). La partie entre A et B s'arrête donc. Autrement dit pas d'ajout de nouvelle Base, ni quelque autre action que ce soit entre ces deux joueurs.

Entre A et C, deux Bases : une gelée, une autre normale. La partie se poursuit normalement jusqu'à ce qu'il reste uniquement une ou plusieurs Bases gelées. Il suffirait par exemple d'un Clear joué sur la Base normale pour que la partie s'arrête.

Entre B et C, même si les deux autres parties sont terminées, le combat se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste que des Bases "freezées".
A ce moment là le joueur qui contrôle le plus de Bases remporte la partie.

Il existe une variante de Brawl / Fight! qui se nomme le Cercle de la Mort... genre "Il ne peut en rester qu'un". Elle fonctionne bien à partir de 5 joueurs.
A chaque fin de manche le joueur qui contrôle le moins de Bases est éliminé... Et on joue autant de manches que nécessaire pour qu'il ne reste qu'un "survivant".

merci pour la précision :)

ce jeu est vraiment excellent !