Breaking Bad : le jeu de société

depuis Aout il y a une description sur le site de EDGE… me fait pas vraiment rever…

Tomfuel dit :un bandeau "Breaking Bad" sur le site de Edge  ... et c'est tout ...

Ah ?

Et cette news : http://www.edgeent.fr/news/article/soyez_celui_qui_frappe_a_la_porte

Et la page de la collection : http://www.edgeent.fr/jeux/collection/breaking_bad

Et le fiche de l'article : http://www.edgeent.fr/jeux/article/breaking_bad/breaking_bad

Tout est paru le 24 Août pour commencer à présenter jeu, sachant que d'autres news suivront dans les mois à venir. Le slider n'est pas la seule chose publiée sur le site.

merci infiniment,
je ne comprends pas pourquoi en cliquant sur le bandeau deroulant de l’acceuil, il ne se passait rien hier … je pensais à un teaser

J’en ai fait deux parties à Cannes.
Fan de la série, j’ai adoré : Bonne mécanique, bonne immersion, bonne ambiance… 
Je n’ai pas lu les critiques qui ont été émises, mais bon, l’ayant testé avec 5 potos, pas un n’a été déçu. Après on peut tout critiquer et un jeu ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon. 
Mais tout fan de la série devrait obligatoirement apprécier :slight_smile:
Dès qu’il sort, je me l’achète évidemment.

Logiquement, Edge ne s’arrètera pas à un seul jeu sur le thème puisque l’équipe m’avait demandé il y a deux ans de plancher sur un jeu de cartes dans l’univers de la série.
Jeu que j’ai eu le plaisir de créer et qui, je l’espère, sortira dans la foulée du jeu de plateau.
Présentation de mon proto de BB ici

Z’avez pas fini de produire de la meth les gars :wink:

Salut à tous !

Breaking Bad le jeu sera à la soirée prototypes du Café Meisia le Mardi 14/11.

84 Rue René Boulanger,
75010 Paris

Nous aurons le plaisir de vous apprendre à fabriquer un peu de Blue Sky et de vous faire découvrir les joies de la cuisine façon Heisenberg.

Breaking Bad - Le jeu

:gem::gem::gem::gem::gem:

Alors à mardi prochain!!!

Salut tout le monde !

Petit up de ce topic puisqu’il semblerai que le jeu soit sur le point de sortir dans nos boutiques !
Il est déjà disponible en préco sur internet avec une livraison début mai.

J’hésite à me le prendre day-one … Je suis super hypé par le thème mais il y a si peu de retour sur ce jeu…

Quelqu’un ayant essayé le proto peut il nous faire un retour ?

Perso j’ai grave du mal avec les jeux qui utilisent des visuels de séries genre Game of Thrones, etc… Les jeux ont beau être bons, ça me déroute grave. Alors un jeu avec des visuels Breaking Bad, même si j’ai surkiffé la série, je passe mon chemin direct…

Si encore le design des cartes était réussi, les images ça pourraient passer. Là en l’occurence c’est pas tip top je trouve, c’est assez fade et sans relief. Dommage.

J’ai essayé il y a longtemps un jeu breaking bad présenté par deux-trois fans dans mon asso. Ils n’avaient pas la licence à ce moment.

Ça fait bien trop longtemps pour que je me souvienne du nom des auteurs de ce proto, ou de la mécanique, et donc que je sois certain que c’est bien le même jeu…

Ceci dit, je me souviens en avoir pensé “c’est pas mal, même sans avoir regardé la série”.

Si ça aide…

TotoLeHéros dit :
Tomfuel dit :tout a fait !

on est d'accord sur ce point de design Eldarh

soit c'est un proto et effectivement, quitte a payer des droits, il font l'economie d'un illustrateur, soit  ... ben ça sera comme ça ..

moi j'aurais aimé un plateau de jeu central qui sit plus explicite, moins abstrait, un peu comme le jeu Sons of Anarchy avec des lieux.

Ah pinaise ! j'aimerais bien le choper ce jeu SOA angry

en tout cas je garde un œil sur ce Breaking Bad même si je suis plutôt intrigué que vraiment emballé pour le moment...

Sons of Anarchy est un excellent jeu.
Il était dispo à 15 euros sur un site mondialement connu de VPC il n'y a pas si longtemps... autant dire qu'en grand fan de la série je me suis fait plaisir !
Si tu as l'occasion de mettre la main dessus, n'hésite pas. Il y a tout dans ce jeu: placement, baston, bluff et psychologie, diplomatie... une licence très bien exploitée même si le jeu fait mouche même avec des gens n'ayant pas vu la série.

Bonjour,
Un grand merci pour l’info.
Pour ceux qui seraient intéressés, il se trouve dans la rubrique “Livres anglais et étranger”.
Je le précise car j’ai eu du mal à le trouver.

Cordialement.
Thierry

Dweller on the Threshold dit :
TotoLeHéros dit :
Tomfuel dit :tout a fait !

on est d'accord sur ce point de design Eldarh

soit c'est un proto et effectivement, quitte a payer des droits, il font l'economie d'un illustrateur, soit  ... ben ça sera comme ça ..

moi j'aurais aimé un plateau de jeu central qui sit plus explicite, moins abstrait, un peu comme le jeu Sons of Anarchy avec des lieux.

Ah pinaise ! j'aimerais bien le choper ce jeu SOA angry

en tout cas je garde un œil sur ce Breaking Bad même si je suis plutôt intrigué que vraiment emballé pour le moment...

Sons of Anarchy est un excellent jeu.
Il était dispo à 15 euros sur un site mondialement connu de VPC il n'y a pas si longtemps... autant dire qu'en grand fan de la série je me suis fait plaisir !
Si tu as l'occasion de mettre la main dessus, n'hésite pas. Il y a tout dans ce jeu: placement, baston, bluff et psychologie, diplomatie... une licence très bien exploitée même si le jeu fait mouche même avec des gens n'ayant pas vu la série.

Le souci ce sera d'y jouer avec des non fans et surtout non anglophones :/

et on joue beaucoup à 2, ce qui ne semble pas recommander :(

idem, pas mal de texte sur les cartes, moi ça m’irait mais je joue pas tout seul … il faudrait sortir ce SOA en FR bon sang !

@ Dweller ou Thierry : merci de me contacter

C’est fait !

ThierryLefranc dit :C'est fait !

merci !
je le lorgnais depuis un bout de temps et ce prix canon m'a fait sauter le pas !
suis même prêt a franciser l'affaire

Fin du HS
alors oui, le matos de ce Breaking Bad me fait pas vibrer plus que ça .... (et pourtant, je suis super fan, bon sang, quelle mise en scene ! quelle realisation

Fan inconditionnel de la série mais le game play annoncé semble pauvre et je trouve le materiel vraiment minimaliste…

Bonjour !

Petite question au sujet de la défausse. Je n’arrive pas à trouver ce point dans les règles mais peut-on consulter la défausse des autres joueurs et/ou la notre ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

deppexa dit :Bonjour !

Petite question au sujet de la défausse. Je n'arrive pas à trouver ce point dans les règles mais peut-on consulter la défausse des autres joueurs et/ou la notre ?

Merci d'avance ! :)

Dans l'idée tu peux regarder la dernière carte de la défausse, mais pas consulter ni ta defausse ni celle des autres joueurs.
Par contre lorsqu'un joueur défausse les cartes d'un tiers, tous le monde à le droit de les consulter.
💎💎💎💎

Ok merci !