[Bretagne] Question d'ingénieurs

[Bretagne]

Bonjour,
J'ai fait ma première partie de "Bretagne" ce weekend mais je me suis heurté à un point de règle auquel, apparemment, je n'ai pas trouvé de réponse.

Dans la boite il y a 16 ingénieurs (juste assez pour compléter Brest et les ingénieurs donnés par les barges), or lorsque l'on gagne des ingénieurs par le biais des ports doit on du coup mettre moins d'ingénieurs sur Brest et si oui quels emplacement faut il délaisser en priorité (les doubles ingénieurs ou les simples)?
Merci d'avance de votre réponse

tu remplis en suivant l'ordre des opérations (1, 2, 3, 4). Du coup ce sont les paires qui sont pénalisées.

Dans la règles il est écrit que le nombre d'ingénieurs est illimité...Donc il faut se débrouiller pour les remplacer sur le plateau... :( 

ndeclochez dit :Dans la règles il est écrit que le nombre d'ingénieurs est illimité...Donc il faut se débrouiller pour les remplacer sur le plateau... :( 

C'est exactement ça, débrouille. Nous à notre partie, une fois qu'un phare avait un ingénieur ou +, on en laissait un sur place et les autres retournait à la réserve et/ou Brest/Lorient. Autant dire que les marqueurs x3/x5 ont servi justement pour les ingénieurs et l'argent, pas trop les ressources!

Bonjour,

J'ai une autre question à propos des ingénieurs et l'action construction...

Imaginons qu'un premier joueur construise une partie d'un phare. Il doit disposer des ressources nécessaires le construire. Mais il doit déposer sur ce phare les ingénieurs qui sont nécessaire selon la météo.
Imaginons qu'un autre joueur construise sur ce même phare. Doit-il, lui aussi, utiliser des ingénieurs pour construire un étage de ce même phare ...?

Merci pour vos réponses. 

ndeclochez dit :Bonjour,

J'ai une autre question à propos des ingénieurs et l'action construction...

Imaginons qu'un premier joueur construise une partie d'un phare. Il doit disposer des ressources nécessaires le construire. Mais il doit déposer sur ce phare les ingénieurs qui sont nécessaire selon la météo.
Imaginons qu'un autre joueur construise sur ce même phare. Doit-il, lui aussi, utiliser des ingénieurs pour construire un étage de ce même phare ...?

Merci pour vos réponses. 

Oui il doit lui aussi poser le nombre adéquate d'ingénieurs.

 

deogracias dit :
ndeclochez dit :Bonjour,

J'ai une autre question à propos des ingénieurs et l'action construction...

Imaginons qu'un premier joueur construise une partie d'un phare. Il doit disposer des ressources nécessaires le construire. Mais il doit déposer sur ce phare les ingénieurs qui sont nécessaire selon la météo.
Imaginons qu'un autre joueur construise sur ce même phare. Doit-il, lui aussi, utiliser des ingénieurs pour construire un étage de ce même phare ...?

Merci pour vos réponses. 

Oui il doit lui aussi poser le nombre adéquate d'ingénieurs.

 

Bonjour Merci pour votre réponse.
Ah oui cela devient super dur du coup....